Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
15 novembre 2020

Lancement d'un SAL : le jeu de l'oie de la brodeuse

Il y a quelques années, j'avais réalisé une des broderies de Jean-Louis Gransire (broderie.net) : le jeu de l'oie de la brodeuse.

91675892

Peut être vous en souvenez-vous : il m'était arrivé une mésaventure puisque je m'étais fait vendre du fil qui avait déteint au lavage (voir ICI )

Suite à ce message de 2013, j'ai eu très souvent des personnes qui m'écrivaient pour obtenir la grille de ce jeu de l'oie, puisque le site Broderie.net a malheureusement fermé.

Comme depuis quelques temps, j'avais envie de refaire cette broderie avec du fil DMC qui ne déteindra pas, je me suis dit que c'était peut être l'occasion de proposer à d'autres brodeuses de la faire également.

Donc, pour mon anniversaire, le 21 de ce mois, je lance un SAL avec ce jeu de l'oie.

Il se fera en 14 mois.

Cette broderie n'est pas compliquée à faire, je n'ai eu à pénéloper qu'une seule fois (à cause d'une scène particulièrement prenante dans le film que je suivais ce jour là, qui m'a fait faire une erreur d'inattention !).

3 couleurs seulement : les fils DMC 498, DMC 814 et DMC 712

La dimension est de 55 x 35 cm pour de l'Aïda 7 points, ou de 71 x 45 cm pour de l'Aïda 5,5 points.

Lancement le 21 novembre, puis la suite chaque 21 sur une base d'un envoi mensuel.

ATTENTION : la 3e grille, donc celle de l'envoi du 21 janvier 2021, sera toute petite, afin de permettre à celles qui auraient pris du retard durant les fêtes de se rattraper.

Si ça vous intéresse, répondez dans un commentaire ci-dessous.ScreenShot05219

 Edit : je vais commencer à envoyer la première partie + infos durant le week-end du 21/22 novembre (sans doute le samedi si ma connexion le veut bien !).

Toutefois, si d'autres brodeuses veulent nous rejoindre en cours de route, elles seront toujours les bienvenues :-)

♥♥♥

Commentaires
L
Bonjour. Je viens de découvrir cette grille. Où peut on encore se la procurer. C’est très beau. Je vous remercie
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Que j'aurais aimé suivre ce SAL pour l'offrir ensuite à ma soeur qui adore jouer avec ses petits enfants et qui est férue de broderies.<br /> <br /> Vous est-il encore possible de m'envoyer la grille?<br /> <br /> Dans l'attente d'une petite réponse, je vous adresse un grand merci.
Répondre
F
coucou je recherche cette grille mais le site a fermer vous savez ou je pourrait l'avoir ? merci bonne soirée
Répondre
B
Puis je vous demander s’il était possible d’avoir la grille du jeu de l’oie <br /> <br /> Ça fait longtemps que je n’ai pas brodé et en allant sur votre blog j’ai eu un coup de foudre pour ce motif jeu de l’oie <br /> <br /> Merci d’avance
Répondre
K
I know I don't speak French, I'm very late, but I would love to get this pattern and make it!
Répondre
C
Bonjour j arrive avec beaucoup de retard. Je serais intéressée pour faire cette jolie broderie. Puis je me joindre à vous ? <br /> <br /> Ou puis je avoir ou acheter la grille ?<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Bien cordialement<br /> <br /> Chrystine
Répondre
O
Bonjour j'aimerais bien participer à ce sal du jeu de la brodeuse merci bonne journée Onidi ghislaine
Répondre
B
Est il encore possible de se joindre à vous pour faire ce joli sal ?
Répondre
S
Bonjour, Est-il encore possible de vous rejoindre dans ce SAL je suis en retraite à partir du 1er Mai 2021 et j'adorerai réaliser ce projet - Dans l'attente de votre réponse
Répondre
N
Ciao, è bellissimo come faccio per comprare?<br /> <br /> Grazie Gabriella Del Pin Sacchi
Répondre
E
bonjour<br /> <br /> je serai intéressée pour prendre ce SAL en cours de route si c'est encore possible<br /> <br /> merci
Répondre
C
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> J'aimerais participer s'il n'est pas trop tard...<br /> <br /> Est-il possible d'avoir la grille afin de vous rattraper le plus vite possible ? <br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup, <br /> <br /> <br /> <br /> Céline
Répondre
A
Bonjour et bonne année<br /> <br /> <br /> <br /> J'aimerais participer au sal SAL "jeu de l'oie" si c'est encore possible<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> ancolie<br /> <br /> <br /> <br /> ancolie94@gmail.com
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> J'aimerais participé à ce SAL "jeu de l'oie". J'adore le point de croix et de plus cet ouvrage est superbe. Comment dois-je faire pour obtenir la grille, les renseignements concernant la broderie mais aussi les frais.<br /> <br /> Merci pour votre réponse.<br /> <br /> Liliane
Répondre
N
Bonjour<br /> <br /> J'aimerais vous suivre dans l'aventure du SAL "jeu de l'oie" <br /> <br /> Merci beaucoup <br /> <br /> Bonne année <br /> <br /> Nadine
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> Si c'est encore possible, je serais ravie de vous rejoindre! Merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br /> Christelle
Répondre
G
J'ai déjà envoye un commentaire, mais j'ai du faire une erreur car je ne le vois pas. J'aimerais bien faire ce sal <br /> <br /> J'espère que ça ne fera pas double emploi.<br /> <br /> Merci de la suite, bonne journée
Répondre
D
pas raisonnable du tout mais il me fait trop envie. Puis-je vous rejoindre ?
Répondre
A
Verriez-vous un inconvénient si je le fais sur une toile de lin 12 ou 14 fils, en soie d'Alger et en 1/1?
Répondre
A
Bonjour, je serai très contente de le faire si vous voulez bien de moi
Répondre
G
Je vous rejoins avec plaisir;<br /> <br /> Merci
Répondre
C
je viens de trouver de la toile, aussi je craque je vous rejoins<br /> <br /> bon dimanche à toutes<br /> <br /> Chantal
Répondre
R
Bonjour, merci de nous proposer ce projet, je suis prête à me lancer.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
Bonjour je suis intéressée par votre SAL sympathique proposition
Répondre
F
bonjour<br /> <br /> je suis intéressée ainsi que ma soeur et une amie<br /> <br /> nous nous ferons un plaisir de participer<br /> <br /> amitiés
Répondre
F
Hooo! il est très beau, j'ai fait le même en bleu, dommage j'aurais aimer broder avec toi.
Répondre
I
Bonjour, trop sympa ce jeu de l'oie à broder et bien tentant ; ok je m'inscris si c'est possible. Cordialement. Isa
Répondre
S
Bonjour , je suis très intéressée par ce SAL. Je m'inscris si c'est possible, en sachant que je ne commencerais que mi-décembre ( toutes mes toiles sont en carton : je déménage le 5 décembre). <br /> <br /> Bien amicalement <br /> <br /> Sandrine
Répondre
B
Intéressée par le sal
Répondre
L
Beau projet pour les copines brodeuses.... dont je ne fais pas partie ! Je suivrai les avancées avec grand intérêt ! Bises, Martine
Répondre
M
Beau projet de SAL!<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les fils DMC, j'ai quand même eu un problème avec un rouge. Alors maintenant je lave mes broderies en rajoutant vinaigre blanc et lingette anti décoloration ;-)<br /> <br /> Douce semaine
Répondre
M
Bonjour, je veut bien participé au challenge.
Répondre
E
Bonjour. Je suis très tentée par ce challenge...malgre tous mes encours. Je fouille dans mes cartons pour retrouver toile et fils! J'ai envie de le faire en rouge. Merci å vous.
Répondre
M
Trop beau ce jeu de l oie!!!je m'inscris? Je m'inscris pas?!!!il faudrait que je retrouve mes yeux!c pas gagné tant que les hostos seront surchargés....
Répondre
J
Bonjour je veux bien y participer ,merci beaucoup.Bonne journée
Répondre
H
J'ai fait le jeu de l'oie de Frimousse avec Victor et Sidonie, j'ai beaucoup apprécié !!!!<br /> <br /> Je peux te l'envoyer mais pas très douée avec ces engins si tu me dis comment ....<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
N
C'est très dur quand cela arrive. Tu es courageuse de recommencer même des années après. Je ne vous accompagnerai pas dans cette aventure, je suis plutôt dans les appliqués et le patch en ce moment. Bonne broderie
Répondre
S
bonjour,bon lundi,malgré pas mal de projets a finir,je me laisse tenter...merci
Répondre
M
Je suis désolée mais je n'aime pas faire du point de croix même si je reconnais que le résultat peut être magnifique. Néanmoins, je suivrai avec intérêt les travaux de celles qui suivront ce SAL. Bonne semaine à toi !
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, broderie, bricolage en bois, carton ou fimo, collection et fabrication d'accessoires miniatures, graphisme digital, photographie, et pour finir : écriture d'histoires illustrées, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 910 729