Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
29 octobre 2020

Ne fait-il pas bon être en vie, une journée comme celle-ci ?

Quelle journée splendide ! s'exclama Anne, inspirant à pleins poumons. Ne fait-il pas bon être en vie, une journée comme celle-ci ? Je plains les gens qui ne sont pas encore nés pour en jouir. Ils connaîtront peut-être de belles journées, bien sûr, mais jamais tout à fait pareilles à celle-ci.

(Anne aux pignons verts, chapitre XV)

IMG_6161-1-2

J'aime tellement la manière positive et enthousiaste dont Anne regarde la vie et ses détails.... 

Elle a bien raison : tant de gens ne voient que le négatif, celui-ci prenant de telles proportions telles qu'il occulte ce qui reste de positif. Ne vaut-il pas mieux voir ce qu'on a, plutôt que ce qu'on n'a pas ?

Par exemple, pourquoi râler sur le changement d'heure et la noirceur qui arrive plus tôt ? pourquoi ne pas se dire plutôt que chaque jour moche qui passe nous rapproche un peu plus du printemps ?

Pourquoi râler au point de se tourner les sangs au sujet de la situation actuelle ? oui, ça nous casse les pieds ; oui, ça nous brime un peu ; oui, on voudrait bien revenir à notre vie "d'avant"..... mais : nous sommes vivants, nous avons un toit sur la tête, nous avons chaud, nous avons de quoi nous vêtir, nous avons de quoi nous nourrir, nous avons internet et le téléphone pour communiquer, nous avons la possibilité d'avoir des loisirs, nous vivons en démocratie.... même sans la pandémie, il y a tant de gens à travers le monde qui n'ont même pas ça, et n'ont jamais eu ça. Alors, pourquoi ne pas simplement faire le gros dos comme les chats, croiser les doigts pour que cette sal...perie ne nous atteigne pas et n'atteigne pas ceux qu'on aime, et attendre que "ça finisse par finir", au lieu de chialer, se plaindre , broyer du noir et faire une montagne d'une taupinière ? 

Pour ma part, malgré tout ce qui se passe, je préfère la philosophie de Anne :  Ne fait-il pas bon être en vie, une journée comme celle-ci ? 

IMG_6162-2

Bon jeudi :-)

♥♥♥

Commentaires
S
Tes poupées sont très bien habillées.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
B
réchauffent oups
Répondre
B
j avais pas l hier , je partage ta réflexion <br /> <br /> de toute manière c est comme le temps on n y peut rien et c est bien!<br /> <br /> j adore les manteaux des demoiselles très classe et qui rechauffe<br /> <br /> belle journée je vais imprimer qq papiers..<br /> <br /> bisous
Répondre
N
Je suis bien d’accord avec toi . <br /> <br /> Belle journée
Répondre
S
Merci Anne pour cette belle leçon de sagesse, on s'adapte mais on ne peut pas toujours avoir le moral au beau fixe.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Belle philosophie !!!!<br /> <br /> Superbes manteaux !!!!<br /> <br /> BIZZZ
Répondre
L
Oui, cette philosophie de vie est la meilleure mais tout dépend toujours de notre aptitude à ne voir que le bon côté des choses....... Cette période est bien difficile mais grâce à des gens comme toi, au monde des poupées que tu aimes tant et dont tu nous fais partager la vie, c'est un plaisir de passer ici, merci à toi. Tes filles sont comme toujours, magnifiques. Bises, Martine
Répondre
R
Ah, le verre à moitié vide et le verre à moitié plein ... très belle journée à toi !
Répondre
M
Merci Anne pour ta leçon de sagesse :-)<br /> <br /> "Quoiqu'il arrive j'ai toujours le sourire<br /> <br /> Je prends la vie, la vie du bon côté<br /> <br /> Et je me dis qu'il peut m'arriver pi-ire<br /> <br /> et ça suffit pour me mettre en gaieté. "<br /> <br /> :-D cette chanson fredonnée souvent par ma maman me revient en tête.<br /> <br /> Anne, Pollyanna ont toujours eu le don de faire relativiser<br /> <br /> Merci pour ton propos si joliment illustré<br /> <br /> Douce jeudi<br /> <br /> bises
Répondre
P
tout à fait d'accord<br /> <br /> les manteaux sont très beaux
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, bricolage bois et carton, broderie, fimo, graphisme digital, écriture d'histoires et photo, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 908 918