Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
25 octobre 2020

La mère de la peste vient se plaindre

Comme on s'en doutait, Melly s'est plainte à sa mère d'avoir (encore) eu une note inférieure à celles des autres élèves (voir message d'hier, ICI ).
Aussi à la fermeture de l'école le lendemain, Mme McGill est-elle allé voir Rose qui s'apprêtait à rentrer chez elle, et lui demanda tout de go :
- Pouvez-vous m'expliquer pourquoi ma fille a toujours de mauvaises notes alors que vos frères et sœurs et leurs amis ont toujours de bonnes notes ? cela me semble indiquer du favoritisme, et nous ne pouvons pas le tolérer.

IMG_7545-1

On se rappellera que Mme McGill est la femme du maire, et que l'emploi de Rose dépend en partie de lui.
Mais cela ne lui fait pas peur, et elle répond fermement et poliment :
- Votre fille pourrait avoir d'excellentes notes car elle est intelligente ; malheureusement, elle n'apprend pas suffisamment ses leçons, de ce fait, lorsque vient le moment des interrogations, elle ne sais pas répondre aux questions. Croyez-moi, je ne fais pas de favoritisme, et je dirais même que je suis plus sévère avec mon jeune frère et ma jeune sœur, car je veux qu'ils réussissent dans leur vie. Mais si je donne de bonnes notes à votre fille alors qu'elle ne sait pas ses leçons, il arrivera un moment où elle sera dépassée et va être incapable de continuer ses études. Je crois savoir que vous avez fait des études supérieures vous-même, peut être pourriez-vous l'aider en lui en parlant, et en l'incitant à mieux apprendre ses leçons.

IMG_7544-1

Bien sur, Rose ne dit rien sur le mauvais caractère de Melly, ni sa jalousie permanente sur le moindre petit fait qui arrive aux autres, mais elle est vraiment obligée de retenir sa langue pour ne pas dire carrément à Mme McGill que sa fille est une vraie peste !
Merci aux copines profs et institutrices du forum qui m'ont un peu guidée pour la réponse de Rose.
Pour l'occasion de ces photos, Rose porte sa tenue d'institutrice que je lui ai cousue hier ; je me suis basée sur le même modèle que la robe, mais en faisant un corsage et une jupe séparés.
Mme McGill et elle portent des corsets sous leurs robes et jupon... la bienséance l'obligeait en 1870. Le patron est ICI

victorian_unmentionables_2

Passez un bon lundi :-)
♥♥♥
Commentaires
F
C'est là où l'on voit le tact de l'enseignant pour ne pas blesser et pouvoir passer son message. Les tenues sont magnifiques dans une jolie scénette.
Répondre
F
Rose ne pouvait pas répondre autre chose....Rose sait se contenir et pour une bonne institutrice c'est ce qu'il faut.. Les costumes sont superbes et le corset!!! pff!! Toutes mes félicitations<br /> <br /> Bonne journée bisous Fanfan
Répondre
P
Bravo pour les belles tenues, c'est un travail extraordinaire ! Rose a raison de retenir sa colère et sa réponse est intelligente car elle peut faire réagir favorablement la mère et aider la fille, très bien ! Bonne journée. Bises
Répondre
S
Et toc, super la réponse !!! Madame la maire en a pris plein son grade, lol<br /> <br /> Bravo pour les très belles tenues et accessoires !!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Belle réponse !!!<br /> <br /> Félicitations pour leurs très belles tenues !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> BIZZZ<br /> <br /> Martine
Répondre
L
Voilà LA réponse qu'il fallait faire, de la pédagogie pure et il faut espérer que Mme<br /> <br /> McGill saura le comprendre et donnera de bons conseils à sa fille. Tes tenues sont toujours parfaites, bravo ! Bises Martine
Répondre
M
Bravo Guyloup pour la scène, le scénario, le décor, les accessoires et les magnifiques costumes, y compris les corsets!<br /> <br /> Doux mardi<br /> <br /> bises
Répondre
M
Réponse parfaite !!!! 20/20 pour Rose .<br /> <br /> magnifiques les petits dessous .<br /> <br /> ça me rappelle aussi les années "Panty" , c'était dans les années 1970 a peu près ?!!!!Bises
Répondre
P
Super la réponse!
Répondre
N
Ah ah bien tourné sa réponse ... Me Mc Gill doit être bien mouchée ... j’adore , j’imagine son air dépité ahah . <br /> <br /> Merci Guyloup bises
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, broderie, bricolage en bois, carton ou fimo, collection et fabrication d'accessoires miniatures, graphisme digital, photographie, et pour finir : écriture d'histoires illustrées, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 910 729