Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
16 septembre 2020

Fifi n'est pas frileuse

Il n'a fait que 1°C durant la nuit de lundi à mardi ; et pourtant, aujourd'hui, Fifi n'avait pas ajouté de pull à sa tenue habituelle.

IMG_5289-1-2

IMG_5290-1-4

IMG_5290-1920

IMG_5292-1

Je crois qu'il va être temps de commencer à habiller mes personnages en tenues d'automne si je ne veux pas qu'ils s'enrhument !

Les petites fleurs qu'elle tient à la main proviennent du magasin de loisirs créatif où j'achète la laine à tricoter : au rayon des fleurs artificielles, les gens passent sans délicatesse avec leurs chariots (il y a pourtant largement de la place) et accrochent les fleurs  sur les présentoirs, arrachant des petites parties des tiges. Ces petites parties, tiges, fleurs ou feuilles ,restent au sol, et son balayés puis jetés par les employés qui nettoient le sol. Donc, à chaque fois que j'y vais, je passe par là, et je récupère des petites parties qui servent bien pour des mises en scènes de poupées. C'est une forme de recyclage à ma manière !

Passez un bon mercredi :-)

♥♥♥

Commentaires
P
Mais !!! j'ai oublié de commenter ce partage...malheureux que je suis ...il est très réussi félicitations...cette fifi est superbe ♥ ♥ ♥
Répondre
F
En effet pas frileuse ta miss.... les petites laines sont de rigueur si on ne veut pas s'enrhumer... bonne récupération que ces petites fleurs, ce seraient dommage de les laisser partir à la poubelle à cause de l'indélicatesse de certaines personnes..<br /> <br /> Merci pour les belles photos bonne fin d'après-midi bisous Fanfan
Répondre
S
Qu'elle est belle Fifi, mais tu as raison, va falloir sortir les petites laines !!! joli son petit bouquet et tu as raison de récupérer ainsi ces petites fleurs destinées à la poubelle, je fais de même aussi.<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
elle est très photogénique cette pe tite
Répondre
G
Heureusement,Fifi est toujours en action du coup, elle n'a pas le temps d'avoir froid!!! Ce "récupérage" de fleurs donne un joli petit bouquet aux couleurs de l'automne,, c'est une bonne idée!! <br /> <br /> Bonne journée. Geneviève.
Répondre
M
ta jolie petite rousse n'a pas l'air d'avoir froid .<br /> <br /> Chez nous, à la foir'fouille , je fais comme toi : on me permet de prendre les fleurs et brins tombés et qu'ils vont jeter .parfois j'essaie de regarder où la fleur manque sur la tige pour essayer de la réparer mais ce n'est pas évident . l'ennui , c'est pour la personne qui l'achète pas complète car ce n'est pas donné ces petites chinoiseries !!!! encore 34 annoncés . les coureurs du tour de France ont bien chaud !!!!!Bises.
Répondre
L
Ohhhhh, les températures baissent effectivement bien chez vous, il va falloir ressortir les gilets..... même si dans la journée c'est plus agréable. Fifi est tellement dynamique qu'elle n'a pas froid, privilège de bien des jeunes...... Belle journée, bises, Martine<br /> <br /> P.S. c'est super que tu puisses récupérer les petites fleurs qui iraient à la poubelle car chez nous, on ne peut rien prendre, dommage......
Répondre
M
Elle est belle Fifi avec sa chevelure flamboyante ! !
Répondre
T
Bonjour , ici les températures sont heureusement plus élevées , 16 , 17 degrés la nuit . Les gens ne respectent rien , tu as bien raison de faire du recyclage . Je pense comme toi , ressortir mes aiguilles car ma famille AG s'est bien agrandie , enfin quand j'aurai un peu plus de temps libre car pour le moment, il y a toujours du monde !!! J'adore ta jolie rousse !! Bravo pour les photos , bisous .
Répondre
B
très jolie ta rousse <br /> <br /> ici ça remonte la nuit après un passage a 5 <br /> <br /> les petites laines sont confinées encore un peu!<br /> <br /> bisous bon mercredi aussi
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, broderie, bricolage en bois, carton ou fimo, collection et fabrication d'accessoires miniatures, graphisme digital, photographie, et pour finir : écriture d'histoires illustrées, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 911 095