Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
13 septembre 2020

Le camping ; devant et derrière la scène

1955 - Vous vous souvenez peut être que Maryllis voulait aller camper avec son amie Grace pour la fête du travail (voir ICI) mais que, dans sa grande sagesse due à l'expérience, sa mère avait accepté à la condition qu'elles emmènent également sa fille cadette, Claudine, afin d'être sure que les petits copains des deux grandes ne viendraient pas s'inviter le soir sous la tente !

À cette époque, les jeunes étaient plus obéissants et respectueux des interdits parentaux que de nos jours. 

Pour en revenir à Maryllis, sa mère avait posé une condition, ça l'a un peu contrariée, mais elle l'a accepté.

Et les deux grandes et la petite sont parties camper durant 3 jours pour la fête du travail (second lundi de septembre) de cette année 1955. Elles ont passé du bon temps : elles se sont baignées dans le lac, elles se sont gavées de petits fruits sauvages, elles ont randonné dans la montagne et admiré des paysages magnifiques, elles ont même vu des biches avec leurs petits, et le soir elles ont fait des feux de camp et chanté des chansons à la mode qui passaient sur la radio que Maryllis avait emportée.

Les voici installées autour de la nappe posée au sol, mangeant des oeufs durs et des sandwichs en écoutant le hit-parade de la semaine à la radio.

Tout à coup, la jeune Claudine (9 ans) dit à sa soeur :

- Finalement, on est bien toutes les trois ; je sais que vous êtes déçues, mais moi, je pense qu'on n'a vraiment pas besoin des garçons pour être bien !

Maryllis sourie et lui répond :

- Attends d'avoir quelques années de plus, je suis sure que tu verras les choses autrement !

IMG_5172-1

IMG_5178-1

Le dernier jour, les grandes ont rangé les affaires pour repartir à la maison.

Grace remarque :

- Oh, le réservoir de la lanterne est complètement vide, c'est vraiment la preuve qu'il est temps de rentrer !

- Oui, les meilleures choses ont toujours une fin, lui répond Maryllis. C'était vraiment super, on reviendra l'été prochain.

- Oui, sans aucun doute, confirme Grace, mais cette fois, j'espère que les garçons pourront venir avec nous parce que installer la tente n'était vraiment pas facile, et la démonter ne va pas être mieux.

- Tu vois Claudine, s'écrie Maryllis en faisant un clin d'oeil à Grace, tu avais tort : les garçons sont parfois très utiles ! Tu verras quand tu seras plus grande, tu le penseras aussi !

IMG_5162-1

Claudine hausse les épaules, et les interrompt :

- Tu me laisse utiliser ton appareil photo ? Je vais vous photographier toutes les deux pour que vous ayez un souvenir.

Les filles trouvent que c'est une super idée. Maryllis n'hésite pas à confier son appareil photo à sa petite soeur car elle est très soigneuse.

IMG_5194-1

De nos jours, la photo prise par Claudine il y a maintenant 65 ans est toujours dans l'album familial ; elle a un peu vieilli, mais c'est un beau souvenir ; la petite avait eu un bonne idée :

IMG_5208-11

 

--------------

Derrière la scène.....

En réalité, j'ai eu un peu de mal à prendre ces photos car mon "assistante féline" a beaucoup mis son grain de sel durant les poses !! 

D'abord, elle a vérifié si la tente était bien montée :

IMG_5180-1

Ensuite, elle est allée voir si le réflecteur de lumière était bien stable sur son trépied :

IMG_5185-1

Puis elle l'a renversé pour vérifier si la réflexion de la lumière était suffisante :

IMG_5183-1

Elle a alors décidé de camper (faire la sieste) à côté de la tente : 

IMG_5187-1

Pour finalement se relever et partir d'un pas décidé vers Claudine :

IMG_5188-1

Qu'elle a renversé d'un coup de nez, semblant vouloir me dire qu'elle était de trop dans la scène !!

IMG_5208-1-2

Je me demande si je dois la garder comme assistante !!

Passez un bon dimanche:-)

♥♥♥

Commentaires
N
J'adore ton assistante.
Répondre
N
Une petite pointe de jalousie perce chez ton assistante ... elle me fait bien rire ... garde la tu regretterais . <br /> <br /> Merci pour cette belle histoire <br /> <br /> Bises
Répondre
B
très drôle<br /> <br /> si tu veux j ai la version masculine qui n aime pas que je lise tricote ou brode il s installe sur les genoux me piétine mange mon menton( style , pense a moi!!) et j en oublie <br /> <br /> garde la si elle ne fait pas trop de dégâts bisous
Répondre
F
Histoire très réaliste!! un bon week-end pour les filles;...Pour ce qui est de l'assistante, elle a tout vérifié!! donc, elle a fait son travail hi hi hi!!!! Elle espérait bien qu'elle aussi aurait été en vedette sur le net...pas toujours les mêmes...<br /> <br /> Merci pour ces belles photos...Bonne journée Bisous Fanfan
Répondre
P
Joli histoire...bravo, et pour les garçon, ils auraient pu venir et installer leur tente à côté...mais bon, peut être l'année prochaine ;-) <br /> <br /> Pour ce qui est de ton assistante, je la trouve très correcte, elle met de la vie dans tes scènes :-) ♥ ♥ ♥
Répondre
S
Jolis instants de cette année 55, tenues, tente, accessoires, les 3 filles ont passé un très bon week-end et super leurs commentaires au vu des garçons, bravo !!!<br /> <br /> Quant à ton assistante, j'ai bien ri, elle n'a rien râté et tout examiner pour voler la vedette, lol.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Trop marrante ton assistante, elle doit avoir du caractère !!!!<br /> <br /> Superbe ! leurs tenues pour camper !<br /> <br /> Bizzzzzz<br /> <br /> Martine
Répondre
G
Holala!! C'est déjà pas toujours facile de prendre des photos! Alors si les animaux s'en mêle... au secours!!! (lol) En tout cas les filles ont l'air d'avoir passé de supers moments pendant ces quelques jours de camping même sans leurs chéris... Génial la photo vieillie!!<br /> <br /> Bon dimanche. Geneviève.
Répondre
M
oui, oui, gardes la bien comme assistante ! elle est trop drôle quand elle vient mettre son grain de sel .!<br /> <br /> bon dimanche et bises.
Répondre
L
Trop drôle ton assistante, jalouse qu'on s'occupe plus des poupées que d'elle! C'est intéressant de voir ton installation pour les prises de vue.<br /> <br /> La photo souvenir est super!<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
P
Très jolis tableaux ! On est réellement transportés dans les années 60. Ton assistante est vraiment efficace, toujours là où il faut, elle est parfaite :-) Bonne journée ! Bises
Répondre
P
ton assistante m'a fait beaucoup rire. Jolies scènes de campement, malgré l'exigence de l'assistante.
Répondre
T
Bonjour , très beau week-end de détente pour les filles , superbe mise en scène . Ton assistante ressemble un peu à la mienne , Gypsie , elle aussi aime tout contrôler !! Tout comme toi , j'ai penser m'en séparer mais les séances photos seraient bien tristes sans elles . Bonne journée , bisous .
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, bricolage bois et carton, broderie, fimo, graphisme digital, écriture d'histoires et photo, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 909 022