Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
30 août 2020

2e Édition : Livres de Anne aux Pignons verts + Petite Maison dans la Prairie

Edition et re-publication de ce message : j'ai finalement réussi à me procurer les 10 tomes de Anne aux pignons verts en version numérique, et j'ai refait le lien de téléchargement.

Attention, ces fichiers sont des EPUB, destinés à la lecture numérique avec une appli gratuite (voir ICI), ou sur ordinateur avec Adobe Digital Edition (gratuit) que vous pourrez trouver ICI.

(NB : si je prends, je dis merci !!!)

----------------------------------------------------------------------------

Suite au message précédent, ICI, où je parlais de la série de 10 romans de Lucy Maud Montgomery, sur le thème de la vie de Anne Shirley (plus communément appelée "Anne aux pignons verts", j'ai lu, ici et sur Facebook, que beaucoup de français ne connaissaient que le premier tome, ou bien juste la série télévisée.

Cette série étant malheureusement assez nulle par rapport aux romans (tout comme pour la Petite Maison dans la Prairie), je vous encourage vivement à tomber sous le charme des LIVRES.

De ce fait, je vous ai fait un dossier des 10 tomes de Anne aux pignons verts, il est à télécharger ici jusqu'au 6 septembre: https://we.tl/t-btXmyQ4V47

Et tant qu'à faire, je vous ai également fait un dossier contenant les 8 tomes de la Petite Maison dans la Prairie (en français, bien sur), également à télécharger ici jusqu'au 4 septembre : https://we.tl/t-H1s4SkovOL

J'espère que grace à ces lectures, vous verrez à quel point les feuilletons télés et les films sont LOIN, mais TRÈS LOIN, des romans originaux, changeant même parfois totalement le caractère d'un personnage, mettant un personnage secondaire en valeur, ou au contraire, mettant un personnage principal en retrait, quand il n'est pas purement et simplement supprimé.

BONNE LECTURE !

150427_ne5je_aetd0lucy-maud-montgomery_dt469 La_petite_maison_dans_la_prairie

 ♥♥♥

PS : petit détail, la famille de Laura Ingalls n'avait pas du tout l'allure de la série ; les voici les parents et leurs 4 filles dans la réalité (Pa et Maman sont assis, avec sur la droite Marie, devenue aveugle ; Laura est celle qui est debout, avec la main sur l'épaule de son père) ; à noter que sur d'autres photos, même plus jeunes, les parents avaient déjà la même allure, barbe longue pour le père et tenue sévère pour la maman :

1

on est loin de l'interprétation hollywoodienne des jeunes beaux acteurs avec des jolis vêtements aux couleurs pastel :

petite-maison-prairie-3081287-jpg_2697082_1250x625

Lisez les 2 séries de romans, vous ne le regretterez pas et vous verrez les séries d'un autre regard.... 

 

Commentaires
N
J'ai déjà vu la série que j'ai adoré. Je vais de ce pas télécharger les livres. C'est bien souvent que je préfère les livres également. Notre imagination est plus intense, on lit les sentiments des personnages qui ne sont pas toujours aussi bien interprété que cela le mériterait. Merci pour les liens.
Répondre
C
Merci beaucoup Guyloup pour ce partage ! J'avais justement envie de la saga Anne aux pignons verts ! Je serais ravie de découvrir laVRAIE version en livres (j'avais vu les téléfilms dans ma jeunesse, dont je gardais un très bon souvenir) ;)
Répondre
S
Merci beaucoup Guyloup pour tous ces liens complémentaires, c'est vraiment très gentil de ta part.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Merci beaucoup Guyloup !<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> BIZZZZZ<br /> <br /> Martine
Répondre
P
Tu m'as démontré que les livres sont plus fidèles que les versions à la Hollywoodiennes...mais j'aime bien quand même...merci pour ce partage ♥ ♥ ♥
Répondre
L
Merci à toi d'avoir trouvé le complément des livres et de nous le partager, c'est super ! Bises Martine
Répondre
M
Merci beaucoup Guyloup ! je suis ravie d'avoir les livres de La Petite Maison dans la Prairie. N'ont pas l'air folichon, ni très gais les Ingalls sur la photo. Le cinéma les avait beaucoup arrangés. Il me tarde de m'attaquer à Anne... en tout cas, voilà de belles heures de lecture que tu nous as offertes! encore mille mercis. Bisous
Répondre
L
Génial, merci Guyloup pour l'integral!<br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
P
Merci !!! :)
Répondre
L
Merci beaucoup pour les livres de Anne , c'est vraiment gentil . je vais pouvoir lire la suite , merci beaucoup .Laurence
Répondre
A
Coucou Guyloup, j'ai mis à jour le fichier des livres de Anne.<br /> <br /> Un grand merci
Répondre
A
Merci pour les liens,<br /> <br /> J'aurais plaisir à lire ces aventures<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
S
Merci beaucoup à toi pour ces infos et liens !!! La véritable famille Ingalls est très loin de la série... C'est en effet réel que l'on est souvent même plus que cela déçu de la retranscription à l'écran d'un film ou d'une série par rapport à la lecture de l'écrivain.<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Il ne faut pas se souvenir des séries RV pour lire les livres car l'on est toujours déçus. C'est quand même fou de comparer tes photos de la famille Ingalls avec les personnages que l'on connait par la série...... rien de rien à voir !!!!! Merci à toi pour ces cadeaux, de quoi passer de bons moments. Bises, Martine
Répondre
M
Merçi Guloup pour avoir pris la peine de nous transmettre ces belles lectures.<br /> <br /> j'avais une adorable petite chienne Berger des Pyrenees très chipounette qui rassemblait le troupeau en mordillant les mollets de mes visiteurs !!!!Elle s'appelait HARRIET, comme Mme Olson !!<br /> <br /> Il pleut depuis hier , la nature est contente, c'était tellement sec et nous , on respire !!Bises.
Répondre
N
Merci beaucoup Guyloup pour ce partage! Je les lirai avec plaisir! Nickie
Répondre
N
Merci beaucoup Guyloup pour ce généreux partage . Je ne suis pas surprise par tes mots . <br /> <br /> Oh combien de fois ai-je regardé un film alors que j’avais lu le livre ... même constat que toi à chaque fois j’étais Très déçue , alors qu’ayant adorée le livre je me faisais une joie de voir le film .... <br /> <br /> Je ne connais pas Anne la maison aux pignons verts ... la petite maison dans la prairie , je les ai tous vus au moins une fois .. j’ai souvent pleuré d’ailleurs ... ou ri avec Nelly Olson la peste ... <br /> <br /> hâte de me plonger dans ces lectures avec une douce pensée pour toi . <br /> <br /> Tu as une liseuse ? Avec quelle application lis tu tes livres numériques ? <br /> <br /> Merci et belle journée
Répondre
L
Super Guyloup, merci pour le partage. J'avais trouvé le 1er tome en PDF cet après-midi, il faut que je trouve une application pour ouvrir les autres.<br /> <br /> Et merci pour la photo de la vraie famille Ingalls:en lisant les livres, j'avais tendance à voir les acteurs, ce qui est très différent. <br /> <br /> Bonne soirée!
Répondre
P
merci pour le partage<br /> <br /> les séries tv ont besoin d'un public et ça passe mieux avec de beaux acteurs LOL<br /> <br /> j'avais lu avec grand plaisir la série "la petite maison dans la prairie" que tu avais déjà donné sur le forum je crois
Répondre
T
Bonsoir , merci pour ce partage , bonne soirée bisous
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, bricolage bois et carton, broderie, fimo, graphisme digital, écriture d'histoires et photo, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 909 022