Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
21 juillet 2020

Pourquoi boire son verre alors qu'on peut le photographier ?!....

Pourquoi boire son verre de vin rosé, alors qu'on peut tout simplement admirer le paysage qui se reflète dedans ?

IMG_3743-1

IMG_3743-1-2

IMG_3744-1

IMG_3744-1-2

Objectif Canon 50 mm f 1/8 en ouverture f/5 pour une meilleure profondeur de champ sur l'arrondi du verre, mode manuel, ISO 100 à 1/250e sec à main levée.

Ce verre de vin rosé accompagnait une belle et énorme salade de tomates et concombres, feta et oignons, avec vinaigrette huile d'olive et balsamique, relevée de plein de basilic et persil frais du jardin. C'est à dire mon repas de midi préféré lorsqu'il fait chaud comme c'est le cas depuis quelques temps ; ce qui ne me dérange vraiment pas du tout, même si ça fait râler les québécois qui sont peu habitués à cette belle chaleur ! Mon souhait étant que la chaleur continue surtout encore trèèèèèèèèèès longtemps, mais avec un peu plus de cette pluie dont on a tant besoin.

Et chez vous, la météo est-elle à votre gout ?

Bon mardi :-)

♥♥♥

Commentaires
B
merci pour le conseil j essayerai j aime ces paysages renversés<br /> <br /> tu ne dis pas si le rosé est bon! mais ta salade est parfaite ma ratatouille est en train de mijoter<br /> <br /> je profite de mon été pour refaire ma cuisine...<br /> <br /> chantier en vue mais bon si nouveau confinement j aurais plus de place pour rêver<br /> <br /> bisous bon am!
Répondre
F
Superbe photo!!!! Ici dans le nord de la France, même si il y a un peu de soleil, le vent froid est là....impossible pour moi de rester assise au jardin pour tricoter, pas assez chaud...Contente pour toi si tu as de la chaleur, profites en bien....<br /> <br /> Bonne journée Bisous Fanfan
Répondre
P
Le monde à l'envers dans un verre de rosé. plus un été chaud qui fait du bien à vivre en attendant l'hiver...vaut mieux en profiter, car ce n'est pas au mois de février que nous allons revive ça :-)...bravo et félicitations pour l'idée de photo ♥ ♥ ♥
Répondre
P
Très jolies photos ! On dirait presque que l'arbre est dans le verre :-) Il fait très chaud chez nous mais c'est bien, c'est l'été ! Et sec, les incendies ont commencé. Bonne journée et profite bien de l'été et de ses délicieuses salades fraîcheur. Bises
Répondre
M
Mais c'est trop beau Guyloup .!! je me permets de t'en piquer une pour la montrer a mes amies et ma cousine Michèle qui Habite Cannes qui aime bien son petit Rosé où Muscat les soirs d'été .<br /> <br /> içi , chaud et lourd 33,35°.mais c'est l'été, c'est normal !.il a fait 2 gouttes ce matin , j'en ai été très surpise et ils annoncent des orages ce soir .pourvu que ce ne soit pas violent surtout ...maintenant, de 15 à 19 h, je ne supporte plus la grosse chaleur .c'est la vieillerie !!!!!!<br /> <br /> bon, ce soir, je me fait une salade de tomates aux petites herbes comme toi , ça rafraichira !!!! Bises.
Répondre
N
j'aime beaucoup cette photo, et ton menu aussi d'ailleurs... ta salade me fait saliver :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bel été guyloup bises
Répondre
A
Il fait beau et chaud sans que ce soit excessif - et partout terriblement sec <br /> <br /> Je te souhaite un bel été québécois
Répondre
S
Très belles photos.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
Quelle super photo tu as faite, bravo ! Ce verre de rosé sent bon le midi pour moi qui suis dans une région où le climat n'est pas toujours comme on le voudrait ! Pas de grosse chaleur et en ce moment, on voudrait bien un peu plus de degrés, lol ! Tu as raison de profiter et d'aimer ces délicieuses salades qui sont rafraîchissantes ! Un petit rosé ensuite..... un peu de doux repos et voilà une belle journée ! Bises, Martine
Répondre
P
J'aime beaucoup cette photo, elle semble irréelle, je ne regarderai plus mon verre de rosé de la même façon
Répondre
H
Magnifique photo. Bravo ! Je suis en admiration....
Répondre
M
Tes photos sont superbes! J'aime ce reflet qui miniaturise ta vue sur la cime des arbres et ce beau ciel d'été en le rendant presque crépusculaire.<br /> <br /> Bravo!<br /> <br /> Ici il fait chaud, très chaud et horriblement sec, l'herbe qui existe encore a jauni, les arbres se dégarnissent, les feuilles sèches jonchent le sol, on donne à boire aux oiseaux assoiffés et on complète l'eau du bassin à poissons dont le niveau baisse dangereusement.<br /> <br /> Des possibilités d'orages sont prévus pour aujourd'hui et demain, avec grêle pour ce soir...on verra<br /> <br /> C'est l'été, quoi! :-)<br /> <br /> Doux mardi<br /> <br /> bises
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, broderie, bricolage en bois, carton ou fimo, collection et fabrication d'accessoires miniatures, graphisme digital, photographie, et pour finir : écriture d'histoires illustrées, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 910 655