Félicité et Lisbeth sont allées cueillir des fleurs dans le parc. Gabrielle, la servante de Lisbeth, les accompagnait.
Tout à coup, Lisbeth se met à courir et à danser en faisant tournoyer sa robe.
Lorsqu'elle rejoint les deux autres, Felicité lui dit que ses cheveux sont tout emmêlés maintenant ; elle a intérêt à les remettre en ordre pour éviter de se faire disputer (à cette époque, en 1780, les jeunes filles "comme il faut" n'avaient pas le droit de courir et danser dans la nature comme des sauvageonnes !).
Gabrielle ajoute que ça risque de faire mal ce soir, quand elle va devoir lui démêler toutes ses boucles de cheveux.
Mais Lisbeth leur dit que ces quelques minutes de pure joie passées à danser dans le vent valaient largement la peine et que, même si elle doit se faire punir, elle ne regrettera vraiment rien !
J'ai cousu la tenue de Gabrielle en m'inspirant de la School dress de Felicity car j'avais un petit morceau de tissu qui ressemblait beaucoup à celui de la tenue originale que voici :
Si vous voulez voir en grand format, ou télécharger pour votre écran de fond l'image des 3 demoiselles, cliquez ici : IMG_3759_1920
Bon dimanche :-)
♥♥♥
De mon côté, je suis en train de lire les aventures d'Addy (j'ai réussi à trouver les petits livres en soldes) et je vais essayer de lui coudre des vêtements qui ressemblent à ceux qu'elle porte dans les différents épisodes. Reste à trouver des tissus adéquats. Toutefois, ce sera pour septembre, quand les petits-enfants seront partis et que le jardin sera en ordre. La mort dans l'âme, nous avons annulé notre voyage au Québec. C'est très dur de renoncer à serrer fils et petits-enfants dans nos bras cette année !