Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
15 juillet 2020

Fabrication de lance, arc, carquois, flèches, tomahawk - How to spear, bow, quiver, arrows, tomahawk

Fabrication de lance, arc, carquois, flèches, tomahawk
How to spear, bow, quiver, arrows, tomahawk
Plusieurs internautes m'ayant demandé des détails sur la fabrication des lances, arcs, flèches, carquois et tomahawks des photos précédentes, j'ai fait des photos en gros plan, et je vous donne ci-dessous quelques explications :
Several Internet users having asked me for details on the manufacture of spears, bows, arrows, quivers and tomahawks of my previous photos, I made close-up photos, and I give you some explanations below:

IMG_3708-1-4

- la lance : une tige de bois de 60 cm/24 pouces, que j'ai poncée en pointe à une extrémité, j'ai décoré avec des franges de fausse peau de cerf, de la feutrine, de la fourrure, de la cordelette (j'aurais pu utiliser des liens de peau, mais je n'en voyais pas l'intérêt pour le rendu sur les photos), des plumes.
- the spear : a wooden rod of 60 cm / 24 inches, which I sanded in a point at one end ; I decorated with fringes of fake deer skin, felt, fur, cord (I could have used skin ties instead of cord, but I didn't see the interest for the aspect of the photos), feathers.

IMG_3702-1

- l'arc : une branche de bois souple dont on retire l'écorce et qu'on fait sécher plusieurs jours en lui donnant une forme légèrement arrondie, feutrine, fourrure, cordelette ; pour la corde de l'arc, j'ai utilisé de la babiche véritable (voir ici : https://www.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/babiche )

- the bow : a branch of flexible wood from which the bark is removed and which is dried a few days by giving it a slightly rounded shape, felt, fur, cord ; for the bowstring, I used real babiche (see here : https://www.thecanadianencyclopedia.ca/en/article/ babiche )

IMG_3704-1

- le carquois : je l'ai fait en peau de cerf véritable pour un aspect plus réaliste (plus épaisse que la fausse peau) ; les flèches sont faites avec des piques à brochettes sur lesquelles j'ai collé des imitations de plumes en papier (j'aurais pu prendre des vraies plumes, mais je n'en voyais pas l'intérêt pour le rendu sur les photos ; mais finalement, je les modifierai peut être avec des vraies plumes dans le futur).
- the quiver : I made it out of real deer skin for a more realistic aspect (thicker than fake deer skin) ; the arrows are made with wood skewers on which I stuck imitations of paper feathers (I could have taken real feathers, but I didn't see the interest for the aspect of the photos ; however, maybe I will modify them with real feathers in the future).

IMG_3703-1

- le tomahawk : un simple morceau de bois découpé à la scie à chantourner pour donner la forme générale de la lame et du manche (en une seule pièce), que j'ai ensuite poncé pour faire les arrondis, puis peint avec un mélange de vieil or + argent + brun + noir pour donner l'aspect de pierre taillée ; décoration comme pour les autres, avec feutrine et cordelette, et un lien de peau.

- the tomahawk : a simple piece of wood cut with a scroll saw to give the general shape of the blade and the handle (in one piece), which I then sanded to make the roundings, then painted with a mixture of old gold + silver + brown + black to give the appearance of cut stone ; decoration as for the others, with felt and cord, and a skin tie.

IMG_3705-1

Bon jeudi - Have a nice thursday:-)

♥♥♥

Commentaires
L
C'est vraiment du beau travail que tu fais pour le réalisme des scénettes, quel talent tu as car tout semble "vrai" quand tu présentes tes petits en situation. Merci pour les explications, toujours très intéressantes. Bises, Martine
Répondre
M
Magnifique travail, bravo! Ta petite tribu est bien éuipée!<br /> <br /> douce journée<br /> <br /> bises
Répondre
M
Super beau travail !!!!! la fabrication doit être intéressante et agréable à faire, et quel plaisir de le faire soi même !<br /> <br /> BRAVO et merci pour les gros plans.<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> Martine
Répondre
P
Intéressants gros plans Félicitations !!!. C'est objets amérindiens grandeur poupées sont vraiment bien fait... BRAVO. Ton talent mérite bien un 5 ***** ♥ ♥ ♥
Répondre
P
Merci pour les gros plans, on voit mieux le travail effectué, encore bravo, je suis admirative
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, broderie, bricolage en bois, carton ou fimo, collection et fabrication d'accessoires miniatures, graphisme digital, photographie, et pour finir : écriture d'histoires illustrées, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 911 278