Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
1 avril 2020

Zoé et le poisson d'avril (12e)

À midi, Belle était en train de préparer le repas pour toute la petite tribu, quand sa petite soeur Zoé est venue la voir pour réclamer un câlin.

- Tu sais Belle, je t'aime très fort, lui a-t-elle dit en se blottissant contre sa grande soeur.

IMG_2207-1

Belle a souri, faisant semblant de ne pas sentir la petite main de Zoé dans son dos.

- Moi aussi je t'aime très fort petite peste, tu es vraiment ma petite soeur unique et préférée, lui a-t-elle répondu en la serrant fort dans ses bras.

Lorsque Zoé est repartie après lui avoir fait un gros bisou sur la joue, Belle est retournée vers la surveillance de sa casserole en riant toute seule.

- La coquine, elle pense que je ne me suis rendu compte de rien, s'exclame-t-elle en pensant au poisson d'avril que Zoé lui a subrepticement accroché dans le dos !

IMG_2208-1

Plus tard, en fin d'après-midi, Ethan s'est un peu délassé de ses leçons en regardant nostalgiquement par la fenêtre, se demandant quand il pourrait bien retourner se promener autour du lac avec Belle, pour faire courir le chien avec détente et nonchalance comme avant.

- Notre vie redeviendra-t-elle vraiment la même, se demande-t-il.

IMG_2209-1

À ce moment là, Zoé arrive en courant et interrompt sa réflexion.

- Tu sais Ethan, tu es vraiment le beau-frère idéal que j'aurais rêvé d'avoir si ma soeur Belle ne t'avait pas rencontré, lui dit-elle en quémandant un câlin.

Ethan n'est pas dupe : la petite veut lui mettre un poisson dans le dos ; de plus il entend les trois qui sont derrière la porte et pouffent de rire !

Il ne sourie pas et reste sérieux en lui rendant son câlin.

- Et toi, tu es une affreuse petite belle-soeur malicieuse, mais je n'en aurais pas voulu d'autre que toi, lui répond-il en lui ébouriffant les cheveux (ce que Zoé déteste de tout le monde, sauf de Ethan, il le sait et en profite !).

IMG_2212-1

Quand la petite est repartie, toujours en courant, il vérifie dans son dos : le poisson est bien là !!

Il retourne à la fenêtre et tire les rideaux sur le soir qui tombe sur leur presque 20e jour de confinement.

- Apparemment, les petites ne supportent pas trop mal la vie dans la maison, se dit-il. J'aimerais avoir leur insouciance.

IMG_2213-1

Quelques minutes plus tard, il va voir Belle, et ils décident de se venger de la farce des petites. Il les appelle et leur dit :

- Belle et moi avons décidé que nous avions tous besoin de fer pour garder la forme, parce qu'on dit que le fer permet d'avoir des globules rouges, et que les globules rouges permettent d'avoir un bon système immunitaire. Alors ce soir, on mange uniquement des épinards.

Les filles se regardent, perplexes, et pas enthousiastes du tout à cette idée ; puis elles comprennent et éclatent de rire :

- Poisson d'avril, s'exclament-elles en coeur !!

1051737111

Bon jeudi :-)

♥♥♥

Commentaires
G
Cela nous rappelle beaucoup de chose tout cela .mais il fait bon rire surtout en se moment .Paque ne sera pas pareil cette Année .Mais c'est une très belle histoire et en plus il faut en manger des épinards sa donne du fer .et moi j'en mange avec des oeufs cuit dur .c'est bon Bise Modestie
Répondre
S
En proposant des épinards ils étaient gentils.<br /> <br /> Ils auraient pu dire " ce soir on suce des clous ..."<br /> <br /> Bon week-end des Rameaux.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
P
Ha, ha, ha....je me vois, gamin entrain de faire ça à mes proches...ça aurait bien été mon style :-) ♥ ♥ ♥
Répondre
M
Jolies photos ! Quelle coquine cette petite Zoé !!!
Répondre
S
Merci, cela fait du bien de voir que les enfants n'oublient pas cette tradition<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Malgré les circonstances qui ne sont pas top, les enfants n'oublient pas les traditions! Et c'est bien comme ça! Belle et Ethan sont supers de jouer le jeu!!! Merci pour ce moment joyeux!!<br /> <br /> Geneviève.
Répondre
N
Bonjour Guyloup, c'est super de jouer le jeu du 1er avril. Ma fille a fait un🐟 à ses filles en les réveillant et en leur disant que l'école avait repris et qu'il fallait qu'elles se dépêchent de s'habiller car elles étaient en retard. La plus petite à ronchonné mais s'est dépêchée quant à la grande, elle était en panique et en larmes car elle n'avait pas préparé ses affaires! Ma fille s'est empressée de leur dire que c'était un poisson d'avril 😉😄
Répondre
L
C'est délicieux et heureusement que les enfants restent des enfants, insouciants des risques que nous encourrons tous. Les petites filles restent bien dans la maison, apparemment, elles trouvent de belles et saines occupations....... Mais attention à la vengeance des grands, lol ! Merci pour ce doux moment, belle journée, bises, Martine
Répondre
T
Bonjour Guyloup , pas de farce au 1 er Avril cette année , le coeur n'y est pas , mais cela fait du bien de lire tes histoires . Je trouve que Belle et Ethan sont adorables de jouer le jeu , ils feront de bons parents !!😉😉
Répondre
M
Merci pour cette belle scène familiale de premier avril. En haut, ça s'est passé de la même façon :-D<br /> <br /> Doux mois d'avril<br /> <br /> bises
Répondre
M
AAh si seulement , ce satané Virus, nous disait "Poisson d'avril , je vous ai bien eu !!!" et disparaissait comme par magie !!!! Bises.
Répondre
P
C'est chouette l'insouciance de l'enfance ! Pas trop de poisson d'avril cette année, ni dans la vraie vie ni à la télé. Tu as bien fait de t'y coller :-) Bonne journée ! Bises
Répondre
F
hi hi hi!!!! le poisson d'Avril..c'est drôlement chouette quand même...Merci pour les belles photos..Bonne journée bisous Fanfan....
Répondre
P
J'adore!!!!! C'est super de jouer le jeu du poisson d'avril.
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, broderie, bricolage en bois, carton ou fimo, collection et fabrication d'accessoires miniatures, graphisme digital, photographie, et pour finir : écriture d'histoires illustrées, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 910 729