À midi, Belle était en train de préparer le repas pour toute la petite tribu, quand sa petite soeur Zoé est venue la voir pour réclamer un câlin.

- Tu sais Belle, je t'aime très fort, lui a-t-elle dit en se blottissant contre sa grande soeur.

IMG_2207-1

Belle a souri, faisant semblant de ne pas sentir la petite main de Zoé dans son dos.

- Moi aussi je t'aime très fort petite peste, tu es vraiment ma petite soeur unique et préférée, lui a-t-elle répondu en la serrant fort dans ses bras.

Lorsque Zoé est repartie après lui avoir fait un gros bisou sur la joue, Belle est retournée vers la surveillance de sa casserole en riant toute seule.

- La coquine, elle pense que je ne me suis rendu compte de rien, s'exclame-t-elle en pensant au poisson d'avril que Zoé lui a subrepticement accroché dans le dos !

IMG_2208-1

Plus tard, en fin d'après-midi, Ethan s'est un peu délassé de ses leçons en regardant nostalgiquement par la fenêtre, se demandant quand il pourrait bien retourner se promener autour du lac avec Belle, pour faire courir le chien avec détente et nonchalance comme avant.

- Notre vie redeviendra-t-elle vraiment la même, se demande-t-il.

IMG_2209-1

À ce moment là, Zoé arrive en courant et interrompt sa réflexion.

- Tu sais Ethan, tu es vraiment le beau-frère idéal que j'aurais rêvé d'avoir si ma soeur Belle ne t'avait pas rencontré, lui dit-elle en quémandant un câlin.

Ethan n'est pas dupe : la petite veut lui mettre un poisson dans le dos ; de plus il entend les trois qui sont derrière la porte et pouffent de rire !

Il ne sourie pas et reste sérieux en lui rendant son câlin.

- Et toi, tu es une affreuse petite belle-soeur malicieuse, mais je n'en aurais pas voulu d'autre que toi, lui répond-il en lui ébouriffant les cheveux (ce que Zoé déteste de tout le monde, sauf de Ethan, il le sait et en profite !).

IMG_2212-1

Quand la petite est repartie, toujours en courant, il vérifie dans son dos : le poisson est bien là !!

Il retourne à la fenêtre et tire les rideaux sur le soir qui tombe sur leur presque 20e jour de confinement.

- Apparemment, les petites ne supportent pas trop mal la vie dans la maison, se dit-il. J'aimerais avoir leur insouciance.

IMG_2213-1

Quelques minutes plus tard, il va voir Belle, et ils décident de se venger de la farce des petites. Il les appelle et leur dit :

- Belle et moi avons décidé que nous avions tous besoin de fer pour garder la forme, parce qu'on dit que le fer permet d'avoir des globules rouges, et que les globules rouges permettent d'avoir un bon système immunitaire. Alors ce soir, on mange uniquement des épinards.

Les filles se regardent, perplexes, et pas enthousiastes du tout à cette idée ; puis elles comprennent et éclatent de rire :

- Poisson d'avril, s'exclament-elles en coeur !!

1051737111

Bon jeudi :-)

♥♥♥