Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
30 mars 2020

Marianne et Adèle bravent la pluie

Il pleut, la neige fond à vitesse grand V dans le sud du pays, tandis que plus au nord ça tombe en neige. C'est ça l'avantage de vivre "dans le sud" (du Canada !).

On a quand même le droit de sortir promener les chiens, dans la mesure où on respecte les règles de distanciation sociale. Alors Marianne et sa petite sœur Adèle sont allées faire un tour pour prendre un bon bol d'air malgré la pluie.

IMG_2203-1

Comme vous le savez, j'aime customiser mes poupées.

À l'origine, Adèle était une Wellie Wisher du modèle Camille : blonde aux yeux bleus.

CamilleDollFace

Je lui ai mis une perruque pour Little Darling ou Boneka (taille 8). Puis j'ai changé la couleur de ses iris, comme je l'avais expliqué ICI  il y a deux ans, mais cette fois avec un feutre vert. Pour terminer, je lui ai ajouté quelques taches de rousseur.

IMG_2203-1-2

 

ScreenShot03847Marianne est une poupée American girl Blaire Wilson.

Elle aussi est un peu customisée, je lui avais fait un léger maquillage autour des yeux et du rose à làvres, épaissi les sourcils et ajouté des taches de rousseur. 

IMG_2203-1-4

J'espère que l'air frais de leur promenade est parvenu jusqu'à vous !

Mais ne croyez pas que nous soyons entré dans le printemps, il ne faisait que 5°, il gèle toujours la nuit, et il tombe quelques flocons par-ci par là entre deux averses. En fait, nous avons un mois d'avance sur la normale, mais je ne crie pas victoire : il reste encore tout le mois d'avril à passer, et il pourrait malheureusement bien nous apporter des surprises (rappelons nous du dicton "en avril, ne te découvre pas d'un fil").

Comme par miracle, j'ai reçu une partie des avis de publication de nouveau commentaire sur le dernier message, et je vais pouvoir vous répondre et vous remercier individullement pour votre visite :-)

Pour ce qui est de celles d'entre vous qui m'ont signalé ne plus recevoir les avis de publication des nouveaux messages,là, je ne peux rien vous dire à ce sujet, sinon que d'après Canalblog, tout est OK ; mais il est vrai que internet et messageries sont surchargés et bien capricieux pour le moment...

J'espère que vous allez pour le mieux possible, que la cochonnerie vous évite, ainsi que vos proches.

Ici, ça s'emballe (le QC compte 10 fois moins d'habitants que la France, et quand on multiplie les chiffres par 10, on dépasse les chiffres français), le nombre de cas explose, et ça fout carrément la trouille ; en plus de l'inquiétude pour famille et amis, en France et aux USA.

Heureusement qu'il y a le visage des American Girl pour redonner le sourire quand on les regarde ... ces poupées sont une véritable "pensée positive" à elles toutes seules !

Passez le meilleur mardi possible :-)

♥♥♥

PS : afin de remettre les pendules à l'heure au sujet du florilège de conseils et de modèles de masques à coudre à la maison, aux qualités parfois douteuses,  l'AFNOR a mis à disposition deux patrons de masques avec beaucoup d'explications sur les matières et manières de les coudre ; si ça vous intéresse, c'est ici : https://www.afnor.org/actualites/coronavirus-telechargez-le-modele-de-masque-barriere/

PS 2 : pour le sourire :

ScreenShot01743

Commentaires
M
Elles sont superbes toutes les deux! bravo!<br /> <br /> Oui les poupées sont apaisantes et même plus. :-)<br /> <br /> Prenez soin de vous.<br /> <br /> bises
Répondre
L
Tes filles sont toujours bien mignonnes, la petite W.W est donc unique maintenant et cette coiffure lui va à ravir. Je ne sais pas maquiller mes filles mais toi tu le fais avec talent, c'est super ! La balade aura certainement été bénéfique malgré le peu de chaleur, le confinement est difficile à supporter et l'épidémie fait trembler tout le monde. Je te souhaite tout le meilleur, reste bien tranquille avec ton gentil mari et ta belle famille poupesque, rien ce mieux pour donner le sourire, c'est vrai.<br /> <br /> Bises, Martine
Répondre
S
Coucou Guyloup, <br /> <br /> Bravo, j'adore ta petite Adèle avec sa nouvelle perruque, le changement de couleur de ses yeux et ses taches de rousseur, elle a ainsi plus de peps, adorable et coquine, Marianne aussi es très jolie avec son nouveau make-up et leurs tenues sont très jolies.<br /> <br /> Il fait froid, nous avons un vent fort venant de l'Est<br /> <br /> Prenez bien soin de vous deux, restons chez nous avec nos poupées...<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
nous avons un début de printemps glacial avec un vent du nord/est pas agréable du tout - l'avantage c'est qu'il y a du soleil et un beau ciel bleu - même confinés on peut faire un tour dans le jardin profiter des fleurs du printemps et admirer les fruitiers tout fleuris (pourvu qu'il ne prennent pas un coup de gel !)<br /> <br /> j'ai trouvé une Camille sur EBay - mais je la garderai blonde aux yeux bleus, c'est ce que je voulais - pour l'instant elle est en transit quelque part entre l'Ontario et la France - la mignonne arrivera quand elle pourra
Répondre
G
Très belle réussite Guyloup.et ces petites taches de rousseur .j'aime énormément .et ça fait du bien de prendre l'air .elles ont raison Bise Modestie
Répondre
G
Elles sont très réussies et superbes les 2 sœurs!!!! Même s'il ne fait pas très chaud, ça fait du bien de prendre un peu l'air!!! <br /> <br /> Amicalement. Geneviève.
Répondre
L
Une customisation tout à fait réussi ! On est passé de la sage blondinette à la petite roussotte espiègle. <br /> <br /> Merci pour le lien sur les masques. Restez bien au chaud!<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
M
Bien reçu ta notification, pour cet article !!!<br /> <br /> J'adore les rousses !!!!!!! elles sont très belles Marianne et Adèle !!! <br /> <br /> J'aime beaucoup le gilet et le pull d'Adèle !<br /> <br /> Fais bien attention à toi, ça fait peur cet cochonnerie de virus, c'est un vrai cauchemar !!!<br /> <br /> Bizzzzzz<br /> <br /> Martine
Répondre
S
De jolies demoiselles.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
P
transformations réussies, j'aime beaucoup les yeux verts
Répondre
T
Coucou Guyloup ,bonjour ou bonsoir je ne sais plus , ici 1h30 et nouvelle insomnie !!! J'adore tes deux filles , elles sont magnifiques , quel résultat ! Ici c'est l'hiver en retard , il n'a pas fait aussi froid avant , avec 6 petits degrés en pleine journée avec un vent de Nord , journée à rester chez soi , suis je bête , on n'a pas le choix ! On doit rester chez soi . Prenez soin de vous , bisous
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, broderie, bricolage en bois, carton ou fimo, collection et fabrication d'accessoires miniatures, graphisme digital, photographie, et pour finir : écriture d'histoires illustrées, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 910 729