Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
25 mars 2020

J'aime pas ci, j'aime pas ça (10e)

Suite à la punition que Belle a infligée à Zoé dimanche, les filles se sont comportées comme des vrais petits anges toute la journée de lundi.

Nous voici à mardi midi. 

Belle, future diététicienne, a préparé un repas équilibré pour les filles : blancs de poulets grillés, accompagnés de ce qu'elle appelle un trio, c'est à dire un légume vert + un légume rouge ou orange + un féculent ; en l'occurence des brocolis et des carottes, avec de la purée de pomme de terre.

Zoé regarde sa grande soeur et s'exclame :

- Tu sais bien que je déteste les carottes.

IMG_2119-1

Louise prend la suite :

- Et moi je déteste les brocolis !

IMG_2123-1

Mia s'adresse à Belle :

- Moi, ça me va, j'aime tout, merci beaucoup.

IMG_2120-1

Coraline ajoute :

- Moi aussi, Belle, ça me va, on mange des légumes tous les jours à la maison.

IMG_2121-1

Belle se tourne vers le plan de travail et dit :

- C'est bien dommage pour celles qui n'aiment pas les légumes et n'en mangeront pas, parce que si elle n'ont pas assez faim pour y gouter, c'est qu'elles n'auront pas assez faim pour la tarte aux fruits rouges que j'ai faite ce matin....

IMG_2126-1

À votre avis, qu'est-ce qui va l'emporter ? le rejet des légumes, ou la gourmandise ?!

Avez-vous bien observé la photo ci-dessus ?

Regardez bien.

Coraline a l'habitude d'enlever ses chaussons quand elle est à table (et Mia commence à faire pareil d'ailleurs). 

Il semble que Cachou en a déduit que c'était un jouet parfait pour lui !

IMG_2126-1-2

Bon mercredi :-)

♥♥♥

PS : je ne reçois plus aucun avis de publication de commentaires depuis une semaine environ ; j'ai eu beau faire les manoeuvres conseillées par Canalblog, ça ne change rien. De ce fait, je ne peux pas vous répondre comme je le fais habituellement (à partir de l'avis de publication que je reçois dans la messagerie). Donc je vous écris ici un GROS MERCI pour vos visites, et, pour celle qui le font, un ENCORE PLUS GROS MERCI pour la peine que vous prenez pour écrire votre commentaire.

Commentaires
M
Avec ma petite soeur nous faisions des échanges en douce, :-D nous n'avions pas de chien et le chat n'aurait pas mangé les légumes...<br /> <br /> Doux mardi<br /> <br /> bises
Répondre
M
Sia est persuadée que les filles qui n'aiment pas les légumes vont les refiler en douce au chien sous la table !
Répondre
Z
C'est bon les légumes les filles !!!! surtout avec se confinement et le manque d'exercices , il vaut mieux manger léger !!!!!<br /> <br /> Mais les appâter avec une bonne tarte c'est malin !!!! lol <br /> <br /> Merci pour cette belle scénette<br /> <br /> bisous <br /> <br /> Ingrid
Répondre
S
C'est bien les enfants, mais je pense aussi que la gourmandise va l'emporter pour le dessert trop attirant.<br /> <br /> J'ai vu aussi que ce coquin de Cachou a chipé le chausson de Coraline, j'aime faire cela aussi en mangeant et ma York s'en empare aussi.<br /> <br /> Merci pour la suite de cette histoire de la vie quotidienne entre Belle et les petites.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
oui, oui, j'avais bien remarqué aussi les pantoufles sous la table !! et la photo où Cachou l'a chipée est trop mimi ! je pense que Zoé et louise ont plus d'un tour dans leur sac et vont bien trouver le moyen de manger de la tarte!! Bises .
Répondre
G
Ah. les enfants!!!je reconnais bien les miens .ils étaient difficile aussi Merci encore pour ce beau récitBisous Modestie
Répondre
G
Toujours les 2 mêmes qui se font remarquer!!! Je pense que pour avoir de la tarte, les petites coquines vont au moins goûter un peu de légumes! Et Belle a raison, s'il faut commencer à faire un menu différent pour chacune, la pauvre n'a pas fini!!!!!! Le toutou a trouvé un super jouet! J'avais remarqué que les jolies pantoufles de Coraline étaient toujours sous la table!!<br /> <br /> Merci pour ce nouvel épisode.<br /> <br /> Geneviève.
Répondre
L
Ah, les goûts des enfants !!!!!!! Quel travail cela va être pour Belle de préparer des repas ! Heureusement qu'elle sait ce qui est bon pour la santé, elle aura toujours de bons arguments pour faire manger les petites ! Quant à Cachou, c'est un coquin qui va devoir rendre son jouet. Bises, Martine
Répondre
S
La gourmandise va l'emporter sur les carottes et les brocolis.<br /> <br /> C'est chez OB que je ne peux pas commenter sur certains blogs. <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
si les petites font comme mon dernier quand il était petit : c'est Cachou qui va en profiter!!! Pendant tous les repas, il restait sous la chaise de Yann qui n'aimait pas manger ......<br /> <br /> Merci encore pour ce feuilleton. En effet les détails sont toujours agréables à chercher<br /> <br /> Bisous à vous deux<br /> <br /> Chantal
Répondre
P
Je pense que les difficiles vont se forcer un peu pour avoir droit à la bonne tarte. Les chiens adorent nos chaussons(chaussures), c'est peut-être pour leur bonne odeur ;-) ? Bises
Répondre
F
Coucou...La gourmandise l'emportera sûrement enfin peut-être car je sais que ma petite fille n'arrive pas à manger des champignons sans avoir des hauts le coeur donc elle préférerait se passer du dessert.......Belle a raison d'insister surtout si ces demoiselles ne veulent que ce qu'elles préfèrent...Il est adorable ton petit chien et les chaussons super beaux il a de la suite dans les idées, des nouveaux jouets !!! Merci pour tes belles histoires.....<br /> <br /> Bonne journée Bisous Fanfan
Répondre
P
Et bien, ça ne m'étonne pas de lire que ce sont Zoé et Louise qui rouspètent. Heureusement, Coraline et Mia sont plus calmes et elles semblent bien élevées!<br /> <br /> Je pense que les chipies sont aussi gourmandes, donc elles mangeront leurs légumes.<br /> <br /> Ils sont d'ailleurs bien réalistes ces légumes, bravo pour ta mise en scène
Répondre
T
Bonjour Guyloup , salut les petites , la gourmandise l'emportera sûrement , enfin je l'espère pour Belle car elle en fait des efforts pour supporter ses petites invitées , Bonne journée bisous
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, bricolage bois et carton, broderie, fimo, graphisme digital, écriture d'histoires et photo, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 909 022