Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
15 mars 2020

Dis Ethan, je peux....? (2e épisode)

Samedi matin ; deuxième jour de Zoé chez sa grande soeur Belle.

Dans la partie du salon qu'ils ont transformée en coin "études", Ethan est profondément plongé dans un cours sur son ordinateur, 

Avant de partir trier le linge pour mettre une ou deux lessives en route, Belle a demandé à Zoé de finir l'exercice de géométrie qui était dans sa liste de devoirs à faire.

La petite adore la géométrie, et ça ne lui a prit que quelques minutes. Elle referme son cahier et dit :

- Ethan.... je m'ennuie, tu veux faire un jeu avec moi.

- Mmmmmmm, pas maintentant, tout à l'heure.... répond Ethan, absorbé par sa lecture.

IMG_1959-1

Zoé continue :

- Dis, tu crois que je pourrais téléphoner à Coraline pour qu'elle vienne ici ? ça serait mieux tu sais ; elle m'a dit qu'elle s'ennuie chez elle, alors on ne s'ennuirait plus si on était ensemble.

- Mmmmmmmmmm.... sans doute, répond Ethan, absorbé par son cours sur la structure des molécules organiques colorées !  

IMG_1960-1

- Vrai ? tu es d'accord pour que je l'appelle ?

- Mmmmmmmmm.... si tu veux, rétorque distraitement Ethan, sans quitter son écran des yeux. 

IMG_1960-1-2

- Je peux aussi appeler Mia et Louise....

- Mmmmmmmm.... sans aucun doute, réplique Ethan (qui dirait n'importe quoi pour arriver à lire tranquillement pourquoi les groupements chromophores doivent être couplés à des substituants auxochromes pour que la molécule absorbe les ultra-violets) !

IMG_1961-1-2

 - Vraiment vrai ? je peux ? tu es carrément super tu sais Ethan. Tu sais, si ma soeur ne veut pas se marier avec toi quand vous aurez fini vos études, c'est qu'elle sera bien bête !

Cette fois Ethan a entendu, et il se contente de rire doucement... avant de replonger dans la passionnante explication des doubles liaisons conjuguées et de leur influence sur la coloration des molécules !

IMG_1963-1

Zoé file immédiatement dans la cuisine, prend un paquet de biscuits dans un placard, se sert un verre de jus d'orange, et s'installe confortablement pour téléphoner à ses copines Coraline, Mia et Louise afin de les inviter chez sa soeur.

La suite nous dira si les copines viendront... et surtout ce que Belle va penser de ces invitations !

Bon dimanche :-)

♥♥♥

 

Commentaires
G
J'adore les petites histoires de Zoé!!! elle est très coquine cette petite zoé .heureusement qu'il y a internet .autrement beau paysage enneigé !!!Bise Modestie
Répondre
F
ho ho!!! il me semblait bien que j'avais dû manquer un épisode....le voici!!! bon je n'ai pas l'histoire dans l'ordre mais ce n'est pas grave,, Merci beaucoup <br /> <br /> Bonne journée bisous Fanfan...
Répondre
M
on aperçoit par la fenêtre un bien joli paysage enneigé !!!<br /> <br /> Ouh la la , Belle va être surprise car je pense que les copines ne vont pas se faire prier pour venir !!!! <br /> <br /> heureusement que nous avons tes petites histoires car içi, pas question de se rassembler désormais .tout est à l'arrêt .on a annulé notre pucier des couturières comme toutes les manifestations et rassemblements d'ailleurs ! cafés, restaurants, cette fois çi , fermés .les stations de skis aussi ferment ce soir !!!<br /> <br /> Bises .
Répondre
S
Maligne cette petite Zoé, aïe, aïe, aïe, Belle ne va pas du tout apprécier l'assentiment d'Ethan !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Vite la suite...<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Ha, ha, ha...J'ai hâte de voir la tête d'Ethan lorsqu'il va réaliser ce qui se passe :-) ♥ ♥ ♥
Répondre
G
J'adore les petites histoires de Zoé!!! Elle est maligne la miss!!! Je crois que la prochaine fois, Ethan écoutera plus attentivement avant de répondre!!! Bon alors à suivre.....<br /> <br /> Bon dimanche. Geneviève.
Répondre
M
Fini la tranquillité !!!! Il risque d'y avoir de l'animation !!!!<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bizzzzzzz<br /> <br /> Martine
Répondre
L
Une vraie coquine, cette petite Zoé ! D'un autre côté, Ethan aurait dû être plus attentif à ses demandes, il va en faire la dure expérience car je suppose que Belle ne va pas voir du même oeil cette décision de faire venir les copines, hihihi !!!!! Vite, vite la suite, s'il te plait. Bises, Martine
Répondre
M
et si Ethan pourra continuer à lire :-D<br /> <br /> <br /> <br /> Encore une fois une belle scène de vie courante, j'adore!<br /> <br /> Doux dimanche<br /> <br /> bises
Répondre
S
Il faut que ces petites têtes blondes s'occupent quand il n'y a pas école ....<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Ethan n'aura que ce qu'il mérite! Il faut toujours écouter avant de répondre!!<br /> <br /> Bravo Zoé, tu es une petite futée.<br /> <br /> Hâte de connaître la suite!<br /> <br /> Bises et bon dimanche!
Répondre
M
Pauvre Ethan ! quelle surprise il va avoir lorsqu'il va émerger de son cours! :-D une horde de choupettes déchaînées au milieu du salon ! ça va être commode pour travailler. En plus, ça m'étonnerait que Belle apprécie! Il me tarde de voir la suite...<br /> <br /> Bisous !
Répondre
C
toujours aussi coquine, Zoé elle a vite tout compris!!!<br /> <br /> Vivement la suite !!<br /> <br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
P
Oh Zoé, quelle finaude ! Aïe aïe aïe, ça promet ! Bon dimanche et bises
Répondre
P
ahhhhhhhhhh, ça devient intéressant! <br /> <br /> toujours se méfier avant de répondre à une petite futée comme Zoé!<br /> <br /> quelle bonne idée tu as eue avec les Wellie Wishers!<br /> <br /> J'attends le feuilleton avec impatience!
Répondre
T
Bonjour Guyloup , je ne sais pas pourquoi mais je présage que tout cela va virer au cauchemar . Bonne journée bisous
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, broderie, bricolage en bois, carton ou fimo, collection et fabrication d'accessoires miniatures, graphisme digital, photographie, et pour finir : écriture d'histoires illustrées, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 910 729