Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
10 mars 2020

Balade imprévue au Vermont et surprise bien agréable

Lundi 9/03, en regardant du côté sud, on voyait que le ciel était plus clair que chez nous, alors nous sommes allés nous balader côté USA, au Vermont. Ce n'est pas loin, puisque nous sommes à une trentaine de kilomètres de la frontière, mais c'est toujours agréable de se dire qu'on s'en va "dans le sud au soleil" !!!

Quelle ne fut pas notre surprise de voir que l'expression était presque justifiée car il y faisait beaucoup plus beau que chez nous, et surtout, beaucoup plus "chaud".

Et même tout à fait anormalement chaud pour un 9 mars : 15°C à 16 h !! C'était trop bon : on enlève le manteau et on se promène en pull... le rêve que je fais depuis plus de 5 mois !

J'ai voulu en rapporter un souvenir, voici donc une photo de l'ordinateur de bord de la voiture, prise lorsque nous étions sur la route 105 dans le village de Derby, juste avant que nous décidions qu'il était l'heure de rentrer :

IMG_1878-1

Par voie de conséquence, les routes et les rues n'ont déjà plus beaucoup de neige. Encore une fois, c'est anormal à cette date :

IMG_1847-1

IMG_1857-1

IMG_1858-1

Chemin faisant, nous avons rencontré Nanea et Gabrielle, qui comme moi (c'est curieux !) se promenaient en pull le long du lac à la sortie du boulot (contrairement à plusieurs autres de mes personnages, ces deux là n'ont pas voulu faire d'études, elles ont rejoint le marché du travail) :

IMG_1862-1-2

"Que c'est bon de pouvoir à nouveau sortir sans manteau" me disait Gabrielle pendant que je les photographiais !

Ensuite, elles sont allées chez Belle pour récupérer Zoé, la jeune soeur de Gabrielle, et sont passées à l'hyper-marché Walmart faire quelques courses.

IMG_1831-1

Pour nous, il était temps de rentrer.

Et le retour au Canada ne fut pas très enthousiasmant :-(

Pour témoin .... une température nettement moins agréable : 5°C seulement chez nous !

IMG_1895-1

et des rues nettements plus enneigées, sans parler du ciel beaucoup moins joyeux :

IMG_1890-1

IMG_1893-1

Question : le soleil avait-il oublié son passeport et était-il resté bloqué de l'autre côté de la frontière ?!  icon_biggrin (2)

Aujourd'hui, c'était mieux, il a fait 7°C chez nous, et on a même eu quelques gouttes de pluie, c'était trop bien ! OK, les changements climatiques me désolent, mais pour une fois, je mets mon mouchoir par dessus et je profite un peu de cette douceur anormale.

ScreenShot03708

Toutefois, ce soir, il va regeler à nouveau, et les nuits seront fraiches encore toute la semaine, -8 cette nuit et demain, - 12 samedi, et -15° dimanche. 

De quoi avoir envie de retourner au Vermont !

Bon mercredi :-)

♥♥♥

 

Commentaires
M
Incroyable cette différence !<br /> <br /> Merci pour ces belles photos, tes poupettes portent de très beaux pulls.<br /> <br /> J'aime bien ton dicton sur les 4 saisons en une journée<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> Martine
Répondre
N
Au moins tu as pu recharger un peu les batteries côté moral. ça fait du bien de la lumière accompagnée d'une chaleur douce. <br /> <br /> Bises
Répondre
G
C'est incroyable ce changement de température à si peu de distance !!! nous avons eu du beau temps aussi .les arbres fruitiers sont en fleurs .mais si cela vient qu'a geler à nouveau .nous n'auront pas encore beaucoup de fruits.et très jolie maisons Bises Modestie
Répondre
P
C'est en effet étonnant cette différence de température et d'ensoleillement ! Le soleil boude-t-il le Québec ? Pourtant, une si belle province ;-) Je ne veux pas te faire râler mais juste pour info, à Anduze il fait 25° cet après-midi ! Je viens juste de rentrer et j'étais en tee-shirt. En arrivant à la maison, j'ai mis le pull :-) Bonne soirée ! Bises
Répondre
S
Incroyable !!! à 30 km de chez vous... Vous avez bien fait d'en profiter.<br /> <br /> Ici, aussi il fait trop doux,mais pauvre planète !<br /> <br /> Trop mignonnes Nanea, Gabrielle et Zoé et bonne chance aux deux grandes dans le monde du travail;<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Certains nuages passent la frontière et pas d'autres....<br /> <br /> Mystère de la météorologie.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
C'est fou la différence:!<br /> <br /> Attention au verglas...<br /> <br /> Merci pour cette promenade en plaisante compagnie.<br /> <br /> Doux mercredi<br /> <br /> bises
Répondre
G
Jolie promenade et je comprend qu'elle soit bien agréable!!!! Incroyable ce changement de températures à si peu de distance!!!!!<br /> <br /> Les filles sont superbes!!! Ainsi que les photos!!<br /> <br /> Amitiés. Geneviève.
Répondre
L
De vraies différences de températures, c'est incroyable ! Vous avez bien fait de faire une balade, cela vous a permis de voir que la neige a quasiment disparu à quelques kms de chez vous..... cela viendra donc plus tard pour vous ! Les filles sont toujours superbes, j'adore le pull de Nanéa, du beau travail de Maman, sans doute !!!! Merci pour le partage des photos, bises, Martine
Répondre
F
30km..10° de plus...waouh!! je comprends que vous les avez fait allègrement.... chez nous (Lille Nord de la France) il pleut..quelques arrêts de temps en temps mais ça reprend de plus belle....la terre n'absorbe plus..;<br /> <br /> Merci pour les belles photos de tes demoiselles....Bonne journée Bisous Fanfan
Répondre
M
Et nous aujourd'hui, il parait qu'il va faire 20° , ce matin à 9h 13°.Mais il y a plein de bonne neige en station et grand risques d'avalanches .espérons que les skieurs ne seront pas imprudents car ils passent souvent les interdictions !<br /> <br /> Vous avez bien raison d'aller vous balader . Bises.
Répondre
M
Eh bien chez nous on dit qu'il n'y a pas une journée sans soleil !!! En février pourtant nous avons eu 26 jours de pluie sur 29 et ça continue ! Les champs sont inondés et il est bien difficile de faire quoi que ce soit au jardin. De quoi saper le moral ! Vive le Vermont !
Répondre
T
Bonsoir. C'est quoi ce pays où tu vis !! C'est fou ces changements climatiques à si peu de distance , superbes paysages. Tes filles sont superbes . Bonne soirée et bonne nuit , bisous
Répondre
P
C'est fou quand on y pense ce changement de temps à 30km de distance! Je comprends ton envie de retourner au Vermont.<br /> <br /> Trop belles Nanea et Gabrielle, choupinette la petite Zoé<br /> <br /> Bises
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, broderie, bricolage en bois, carton ou fimo, collection et fabrication d'accessoires miniatures, graphisme digital, photographie, et pour finir : écriture d'histoires illustrées, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 910 815