Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
9 février 2020

Une veste et un manteau bien chauds

Pour protéger Naomie et son frère Waban contre la tempête de neige et blizzard que nous avons subi ces derniers jours, je leur ai cousu un manteau et veste bien chauds.

IMG_1334-1

IMG_1341-1

Le patron, très bien fait et très simple, est ici :  https://www.pixiefaire.com/products/chilly-day-sherpa-coat-and-boots-18-doll-clothes

Seul hic : après avoir coupé et cousu ces manteaux, on aurait dit que j'avais tondu un mouton dans mon atelier de bricolage, et malgré le ménage et l'aspirateur, j'en retrouve encore dans la maison !

 

Notre tempête est enfin terminée ; c'était un vrai monstre, très rare, immense : elle partait du nord du Texas jusqu'à Terre-Neuve et a touché 150 millions de personnes sur sa route. Et touché sans délicatesse, exemple : le Colorado a reçu 50 cm de neige rien que dans l'après-midi de jeudi ! Ça s'est enfin terminé, avec de gros dégâts dans tout le pays (heureusement pas chez moi), et un nombre incalculables d'accidents et sorties de route, tant jeudi que vendredi.

Pour la France, avec la tempête qui souffle à votre tour dans le nord et nord-ouest, j'espère que vous aurez été épargnés si vous habitez dans les secteurs touchés.

 

Je vous souhaite un bon lundi :-)

♥♥♥

Commentaires
I
bravo ...
Répondre
G
Magnifiques manteaux Guyloups .tu les a super bien fait .mes félicitations !et bien ça y est la tempête est terminée.je n'avais jamais vu cela .j'étais pas rassurez .mais ne nous ne plaignons pas .vous avez eu aussi votre part de mauvais temps .Bises Modestie
Répondre
M
Ils sont superbes, ces manteaux, j'adore ! j'aimerais bien le même pour moi!<br /> <br /> La tempête est finie ici, il fait très beau et plus frais, et malgré les grands vents, les arbres n'ont pas souffert. La douceur est telle que la première spirée du jardin est fleurie: ce temps, c'est vraiment n'importe quoi! :-D<br /> <br /> J'espère que ce sera le dernier épisode de blizzard pour vous cet hiver. On arrive déjà mi-février. Bises à vous et bon courage !
Répondre
S
Parés pour l'hiver et la neige.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
C'est superbe, félicitaions
Répondre
P
superbes manteaux qui vont leur tenir bien chaud pendant ces journées d'hiver
Répondre
P
Elle a tout les talents du monde...c'est moi qui ai marié cette perle ♥ ♥ ♥
Répondre
G
En effet, il fallait bien de chauds manteaux pour affronter ce temps!!!! Ils sont magnifiques!!!<br /> <br /> Et bon courage pour le ménage!!!<br /> <br /> Geneviève.
Répondre
S
Très belle photo de Naomie dans la neige et bravo pour ces superbes manteaux !<br /> <br /> Que de neige est tombée !!! heureusement vous n'avez pas eu de dégâts.<br /> <br /> En Ile-de-France, cela a bien soufflé aussi, beaucoup d'arbres tombés.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Quelle jolie photo de Naomie dans la neige !!!! Bravo pour ces deux beaux manteaux !!!!<br /> <br /> Très grosse tempête cette nuit chez moi, beaucoup d'arbres ont souffert !<br /> <br /> Bizzzzzz<br /> <br /> Martine
Répondre
M
Bravo pour ces superbes cousettes!<br /> <br /> Contente que vous n'ayez pas de dégâts :-)<br /> <br /> Douce semaine<br /> <br /> bises
Répondre
A
Ils sont très beaux et très douillets ces manteaux.
Répondre
L
Ces manteaux sont vraiment parfaits pour le méchant temps que vous avez eu et même pour les jours froids qui viendront certainement encore en cet hiver tout bizarre. Comme chez Michèle, la tempête a été ressentie chez moi mais sans gros dégâts, quelques communes ont été bien touchées par contre. J'adore voir tes "enfants" toujours bien vêtus, tu as des doigts en or qui te permettent de bien jolis travaux. Bises, Martine
Répondre
C
très beaux manteaux et bine, chauds en effet <br /> <br /> Pour le moment pas de tempête en Savoie<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Très beaux ces manteaux ! La tempête sévit actuellement en Normandie. Des vents à 120 km/h ! Nous irons en bord de mer avec les enfants ce midi au moment de la marée haute. Mon fils et mon petit fils étaient partis pêcher sur le lac Magog. J'espère qu'ils n'ont pas eu d'ennuis. Bon lundi !
Répondre
T
Bonjour Guyloup, ici ça souffle toujours mais pas besoin de gros manteaux car il ne fait pas vraiment froid , un imperméable serait plus utile . Bonne journée bisous
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, broderie, bricolage en bois, carton ou fimo, collection et fabrication d'accessoires miniatures, graphisme digital, photographie, et pour finir : écriture d'histoires illustrées, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 911 095