Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
24 janvier 2020

Punition pour les bavards !

Vous vous souvenez sans doute que ma douce Rose est l'institutrice de la petite ville.

Et que dans sa classe, il y sa soeur Liliane (Lily) et son frère Narcisse, ce qui n'est pas toujours facile à gérer, tant à l'école qu'à la maison.

Or, ce matin, Rose avait bien du mal à faire taire les garçons dans la classe.

Elle les a déjà rappelé à l'ordre deux fois.

IMG_1020-1 sepia

- Narcisse, Eric, si je vous gêne dans vos bavardages, il ne faut pas hésiter à nous le dire ! s'est-elle exclamé à la troisième fois. Pour vous calmer, vous resterez dans la classe pendant la récréation.

IMG_1023-1 sepia

Les filles ont presque souri, mais elles se sont vite arrêtées parce qu'elles savent combien ça sera dur pour leurs frères de rester enfermer au lieu d'aller courir dehors.

IMG_1021-1 sepia

Le décor est un des panneaux du Scenes and Settings de la poupée Samantha Parkington, de American Girl ; une espèce de très grand livre en carton épais, contenant 6 décors double-page pour de jolies mises en scènes.

retired-american-girl-scenes-settings_1_c90a7991933d1e79cf2102f8a6c3eba8téléchargement

Les pupitres sont également de la série d'accessoires de la poupée Samantha, en vrai fer et bois.

Ces accessoires datent des années 80, et l'un comme l'autre ne se vendent plus depuis très longtemps ; de nos jours, ce genre de qualité ne se fait plus malheureusement, avec le regne du plastique.

Pour qui préfère voir les couleurs, voici les mêmes photos dans leurs teintes originales :

IMG_1020-1

IMG_1021-1

IMG_1023-1

Bon samedi !

♥♥♥

Commentaires
M
Je bave devant ce livre de décors et devant ces beaux pupitres!<br /> <br /> Jolie saynète et punition méritée à la troisième remarque!<br /> <br /> Doux dimanche<br /> <br /> bises
Répondre
S
Les pupitres sont très magnifiques et de belle qualité, le décor vraiment très joli, bravo, quant aux deux petits bavards, Rose devrait leur faire faire le tour de l'école dehors une bonne dizaine de fois, ça les calmerait, lol...<br /> <br /> Merci de toutes tes photos, j'aime beaucoup en noir et blanc.<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
un scénette en accord avec ce qui s est passé récemment , <br /> <br /> un elève as été enfermé 8 heures dans 3 m2 j espere que ta salle était plus grande<br /> <br /> joli livre! <br /> <br /> bisous bonne am
Répondre
S
Une belle mise en situation.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
A
Une très jolie scénette dans un décor plus que réaliste ! J'aime beaucoup !<br /> <br /> Amitiés .
Répondre
G
Quelle jolie scène de classe! Les bureaux sont magnifiques!!! Et ce système pour faire des décors, c'est génial!!!<br /> <br /> Sinon, je trouve aussi que les p'tits gars doivent se défouler!<br /> <br /> Bon week-end. Geneviève.
Répondre
F
Garder les garçons enfermés et assis, je ne pense pas que ça les calmera.... la salle de classe et les bureaux sont vraiment très beaux....les poupées aussi mais elles ont l'habitude des compliments alors.....elles peuvent s'en passer aujourd'hui hi hi!!<br /> <br /> Merci pour ces très belles photos<br /> <br /> Bonne journée, Bisous...Fanfan
Répondre
M
Superbe cette classe ! Et tant pis si les bavards mettent un peu d’animation.<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Marithé
Répondre
L
Ce livre de décors est une vraie aubaine....et les pupitres,waouh!<br /> <br /> Très jolie mise en scène. <br /> <br /> Bon week-end !
Répondre
M
Il faut envoyer les garçons faire la trace dans la neige pour les calmer ! une magnifique petite classe avec ses beaux bureaux .c'était bien les photos noir et blanc mais en couleurs , on se rend mieux compte du décor, c'est plus lumineux .<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
Très sympa ces décors ! Et les petits bureaux sont des trésors ! Magnifique ! Ta petite classe est bien jolie. Je suis toujours admirative de tes costumes d'époque. Je vote aussi pour envoyer les garçons courir et se dépenser pour se calmer ! Bonne journée ! Bises
Répondre
M
Ils sont beaux ces bureaux ! Quant aux décors, ils sont superbes.Tu possèdes des petits trésors. Mais je pense que les garçons ont besoin d'une bonne partie de foot dans la neige pour calmer leur ardeur. Je pense que Rose l'a bien compris d'ailleurs.
Répondre
P
on voit que tout est de bonne qualité: tu es chanceuse de les avoir pour ces jolies mises en scène.<br /> <br /> Merci d'avoir mis les photos en couleur et en noir et blanc: j'aime bien les couleurs pour pouvoir admirer le mobilier, les vêtements et autres et j'aime bien le noir et blanc parce que ça fat plus authentique par rapport à la période.<br /> <br /> En tout, c'est une jolie petite classe, bravo
Répondre
T
Bonsoir , superbe , j'adore . Je ne suis pas sûre que garder les garçons pendant la récréation va les calmer , une bonne partie de ballon serait plus efficace !!
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, broderie, bricolage en bois, carton ou fimo, collection et fabrication d'accessoires miniatures, graphisme digital, photographie, et pour finir : écriture d'histoires illustrées, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 910 729