Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
7 décembre 2019

Filles et Garçons !

Deux versions encore pour cette nouvelle histoire : en vidéo musicale, et en photos traditionnelles. Selon votre choix : bon visionnement, et bonne lecture !

 

Après l'école, Narcisse prend son goûter préféré :  une tartine beurrée, avec de la confiture de framboise, et une pomme.

IMG_0179-1

Pendant ce temps, tout en épluchant des pommes de terre pour le souper, Rose lui fait réviser sa récitation.

- J'ai vraiment pas de bol que ça soit ma soeur qui soit l'institutrice, ronchonne-t-il une fois de plus.

IMG_0180-1

Erik arrive. Il semble avoir quelque chose de vraiment très important à annoncer à Narcisse.

- Assieds-toi donc, et prend une tartine beurrée toi aussi, lui dit gentiment Rose.

IMG_0184-1
Erik s'installe, et commence à raconter que sa cousine Karen est arrivée.

- Elle va vivre avec nous maintenant que sa mère est malade. Non, mais tu te rends compte, encore une fille de plus avec nous. Elles parlent tout le temps, mais elles ne savent même pas discuter de choses vraiment intéressantes comme le....

- Hum, le coupe Narcisse en lui faisant un signe, ma soeur Rose aussi c'est une fille !

- Ah mais c'est pas pareil, s'écrie Erik, Madame Rose, c'est pas une fille, c'est une institutrice !

IMG_0186-1-2

Rose se met à rire.

- Si je ne suis pas une fille, alors, je suis quoi, demande-t-elle à Erik qui devient tout rouge.

- Ben... euh... vous êtes une dame, pas une fille, vous ne parlez pas pour rien, vous parlez juste pour nous donner des leçons à l'école... enfin, non, pas seulement, vous êtes gentille aussi le reste du temps... enfin, je veux dire que...

Le pauvre s'emmêle dans ses explications !

Rose sourit et le rassure :

- Ne t'inquiète pas, j'ai compris ce que tu veux dire. Mais il faut que tu fasses attention à que tu dis, car tu pourrais vexer des gens si tu parles sans réfléchir.

IMG_0187-1

- Ouf, sauvé, murmure-t-il quand Rose se lève pour aller rincer les pommes de terre épluchées dans l'évier.

Et il dit d'un ton de conspirateur à Narcisse :

- Tu te rends compte, quand je suis parti de la ferme tout à l'heure, Karen et Kirsten étaient en train de discuter de couleur de rubans pour les cheveux avec Maman ! Ça promet pour le futur dans la maison.

IMG_0189-1

Et justement, voici Kirsten qui arrive avec sa cousine.

- Salut Narcisse, je viens vous présenter Karen. Mais je suis sure que Erik t'a déjà parlé d'elle.

- Euh, oui, un tout petit peu, répond diplomatiquement Narcisse !!

IMG_0191-1-3

Kirsten explique :

- Madame Rose, voici ma cousine Karen. Elle vient d'Angleterre où son pére était parti vivre il y a longtemps. Mais elle va habiter avec nous maintenant, parce que sa mère est gravement malade. Alors, elle viendra à l'école avec moi lundi matin, comme vous l'avait dit Maman.

Et elle dit à Karen :

- Je te présente notre maitresse, elle est très gentille comme tu peux le voir.  Et je te présente Narcisse, le frère de Madame Rose, et de ma meilleure amie Lily.

IMG_0194-1-2

Lily, qui lisait sa leçon d'histoire dans le salon, a entendu la voix de son amie Kirsten, et elle arrive aussitôt.

- Bonjour Karen, s'écrie-t-elle, je suis contente de faire ta connaissance. Je suis sure que nous allons bien nous entendre toutes les trois.

Narcisse se dépêche de débarasser la table de son goûter, et dit à Erik :

- Je crois qu'il vaut mieux qu'on laisse les filles ensemble ; on va sortir faire un tour dehors, voir si l'étang est assez gelé pour aller patiner demain.

- Oh oui, on y va même très vite ! répond Erik

IMG_0197-1


En voyant les garçons sortir, Lily interpelle son frère :

- Et bien, tu te sauves ? on te fait peur ? il y a quelques jours, c'est pourtant toi qui disait que tu voudrais te marier avec Kirsten dans le futur parce qu'elle savait faire des bonnes tartes aux framboises, non ?

Narcisse hausse les épaules.

Mais lui et son copain ne traînent pas pour sortir ... sous le rire des quatre filles (non, désolée, des trois filles et de l'institutrice !).

IMG_0199-1

Je vous souhaite un très bon week-end, 

en commençant par un excellent samedi !

♥♥♥

Commentaires
M
Ah ces garçons... et ces filles! bravo pour ce très réaliste scénario et pour son adorable mise en scène que ce soit vidéo ou photos!<br /> <br /> Doux weekend<br /> <br /> bises
Répondre
S
Merci à toi pour ces très belles scénettes vivantes, j'ai bien ri à cause des garçons qui ne changent pas au fil du temps vis-à-vis des filles durant leur enfance et adolescence, mais plus tard... ils les regarderont évidement t autrement, lol <br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Très belle scènette.j'adore !c'est toujours un plaisir de te lire et de regarder ces belles photos .tu fais vraiment du bon travaille Guyloup continue comme cela bis Modestie
Répondre
A
Quelle adorable scénette ... on ne se lasse pas de la relire ! Tout est réussi : le décor, le moindre détail est là ! Bravo !<br /> <br /> Amitiés .
Répondre
L
On sourit facilement avec toi, Guyloup, tes scénettes sont super bien faites et écrites, il faut passer du temps devant les photos pour admirer tous les détails qui changent en fonction du déroulé de l'histoire, j'adore ! Ah, les garçons changeront vite d'avis sur les filles en grandissant, c'est certain, hihihi ! Bises, Martine
Répondre
G
Halala!!! Les garçons ils ne changent pas au fil des siècles!! Cette histoire m'a bien amusée! J'aime beaucoup regarder la vidéo, c'est tellement agréable avec la petite musique! Mais moi aussi je relis après pour ne rien louper!!<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Geneviève.
Répondre
P
Bonjour <br /> <br /> Comme les précédentes , cette petite scène est charmante et bien réaliste . Elle pourrait même être contemporaine. Mais je ne suis pas d'accord avec Éric : les filles ne parlent pas que chiffons et ruban , elles aiment aussi beaucoup les glissades sur la glace et ils s'amuseront peut être tous ensemble sur le lac . Leur photographe attitrée sera- elle au bord du lac pour fixer ces moments ? <br /> <br /> Merci de ces images et histoires
Répondre
A
quel plaisir, tes adorables scenettes Bises!
Répondre
S
C'est un beau roman, c'est une belle histoire ...<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
G
Un plaisir de regarder et de lire, j'ai fait les deux également. Bises
Répondre
P
J'ai bien ri aux divers commentaires! ah les filles! ah les garçons!<br /> <br /> la cuisine est vraiment belle maintenant avec le vaisselier<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Je suis toujours ravie de lire et regarder tes mises en scène dans de si jolis décors. Les costumes sont aussi magnifiques ! Beaucoup d'acteurs et actrices aujourd'hui 🤗👍 Merci pour tout ! Bon week-end à toi aussi. Bises
Répondre
T
Bonjour Guyloup , j'adore ton nouveau format pour présenter tes histoires , regarder une vidéo c'est très sympa . Mais je l'ai aussi lue car il faut bien que j'étudie avec minutie tes détails des photos !! Pauvres ados ! Peu importe l'époque , nos petits mecs ont tendance à aggraver les choses en voulant trop en dire et les filles ont vite fait de réagir . Voilà une très belle et tendre étude du comportement . Merci pour ce doux moment, bon Week-end bisous.
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, bricolage bois et carton, broderie, fimo, graphisme digital, écriture d'histoires et photo, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 909 022