Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
23 novembre 2019

Ah, ces mamans !

En ce beau jour de samedi, en novembre 1870, il n'y avait pas d'école.

Pas plus pour les jeunes Lily et Narcisse, qui sont partis passer la journée chez leurs copains à la ferme Larson, que pour leur soeur Rose, l'institutrice.

Après avoir fait un peu de ménage, elle va s'asseoir avec son tricot auprès de son amie et locataire Joséphine.

Cette dernière coud des vêtements pour une de ses clientes, tout en surveillant le bébé de Rose, comme elle le fait toujours quand Adrienne travaille au magasin général.

Mais Rose a du mal a rester en place : sous le regard attendri et un peu amusé de Joséphine, elle se lève toutes les cinq minutes, pose son tricot, et va voir si son bébé dort bien ! il lui manque tellement durant la semaine quand elle est en classe.

Ah ! ces mamans !

IMG_0054-1

IMG_0056-1

IMG_0057-1

Ces photos ont été prises pour répondre au défi de la semaine dernière (en retard !) du groupe American Girl Historical Crafts dont le thème était cette fois "Cozy moments" (le mots cozy se traduisant par un mélange de "confortable" et "intime").

Je vous souhaite à tous un excellent dimanche.

♥♥♥

 

Si vous souhaitez me laisser un petit commentaire ci-dessous, sachez que je le lirai avec le plus grand plaisir, et que je vous en remercie par avance  ☼ (NB : je répondrai à toutes questions que vous poserez, demandes de précision, etc). 

.

 

Commentaires
A
J'ai toujours autant de plaisir à admirer tes jolies poupées et tes jolies scènes :!
Répondre
R
une maman douce et attentionnée!!! bravo c'est une belle mise en scène attendrissante!!!<br /> <br /> bises et bonne soirée
Répondre
M
Tous les détails sont là ! Bravo pour les mises en scène qui sont toujours un plaisir à regarder !
Répondre
M
Que rajouter de plus aux commentaires précédents! :-)<br /> <br /> Bravo pour ce défi,joliment relevé avec ce magnifique décor et cette belle mise en scène qui rend si bien l'intimité de ce doux foyer, bravo!<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Trop mignon ! Bravo pour le décor, superbe, comme chaque fois ! Bonne soirée ou journée ! Bises
Répondre
L
Défi relevé avec charme et tendresse.
Répondre
V
très jolie scène touchante!<br /> <br /> bravo<br /> <br /> vivine
Répondre
F
Encore une adorable mise en scène..Merci beaucoup<br /> <br /> Bonne journée, Bisous Fanfan
Répondre
M
J'adore cette scène, la douce Rose et son bébé et Joséphine qui les couve du regard! et quelle jolie pièce, les meubles sont ravissants : quelles jolies chaises, et je ne parle même pas du merveilleux berceau fait par ton mari ! Merci pour ces belles photos à l'atmosphère tendre et paisible
Répondre
S
J'adore aussi !!! quelle jolie scène émouvante de cette Maman attentionnée et le regard plein de tendresse de son Amie.<br /> <br /> Bravo aussi pour tous les détails de cette si jolie pièce.<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
J'aime bien ces belles scènes de vie, elles sont très représentatives, et elles nous permettes de vive en même temps ce qu'elles font...une sorte de machine à voyager dans le temps...si tu vois ce que je veux dire :-) félicitations et merci pour ce retour en arrière ♥ ♥ ♥
Répondre
G
J'adore !!!! que de tendresse.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Jolie scène, tendre et douce, j'aime beaucoup ! la maman qui veille sur son bébé, c'est charmant.<br /> <br /> Bizzzzzzzz<br /> <br /> Martine
Répondre
G
Super beau!!! Je crois que ton défi est parfaitement réussi car cette scène reflète complètement un moment de douceur, tout tendre et très cozy...<br /> <br /> Amitiés. Geneviève.
Répondre
P
Scène très touchante: la maman qui couve son bébé du regard et le regard bienveillant teinté d'amusement de Joséphine pour son amie Rose.<br /> <br /> Belle instant de vie que tu as su recréer avec talent.<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Toujours de belles scènes de vie avec toi, Guyloup, c'est à la fois intime et doux, les Mamans sont toujours attendrissantes. Bravo pour tous les petits détails que j'aime sur tes photos. Bises, Martine
Répondre
L
J'adore cette mise en scène, tout y est,bravo!
Répondre
S
Bon dimanche.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
j'espère que Léna passera cet après midi pour que je lui montre tes images .Bises et bon dimanche .
Répondre
T
Bonjour Guyloup, comme d'hab je suis sous le charme , il émane beaucoup de tendresse de cette scène , j'adore . Bisous
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, bricolage bois et carton, broderie, fimo, graphisme digital, écriture d'histoires et photo, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 909 022