Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
7 novembre 2019

Des chats errants... chochottes !

Lors de leur pause quotidienne sur le bord de la fenêtre ouverte de la chambre pendant le ménage du matin, Misstigris et Lapuce n'ont pas eu l'air très enchantées de voir la neige .

IMG_9622-1 2

Elles se sont tournées vers moi, et Lapuce a demandé :

IMG_9623-1 2

Mais si, malheureusement, ça revient bien tous les ans !

Arlequine, elle, ne quitte pas son fauteuil "à chats" confortable dans lequel elle prend toujours des poses bizarres pour dormir :

IMG_4120-1-3

et Tigrou, le seul mâle parmi les 3 nénettes,  n'a même pas voulu ressortir comme d'habitude hier soir, lui qui est pourtant un inconditionnel de la nuit (photo moche parce que prise de loin avec très peu de lumière : il dormait profondément sur le vieux canapé, et je ne voulais pas trop le réveiller !) :

IMG_9636-1

Décidément, la neige ne fait pas l'unanimité à la maison !

Je précise que ce sont 4 chats errants (abandonnés par leurs maitres, Arlequine et Tigrou déjà adultes, mais Misstigris et Lapuce étaient des chatons de 3 mois environ), que nous avons amadoués au fil du temps, puis récupérés et re-sociabilisés (et fait opérer)... peut être un peu trop sociabilisés, parce que apparemment, ils deviennent même des vraies chochottes ! MDR ! 

Bon vendredi :-)

♥♥♥

Commentaires
M
:-D <br /> <br /> Caresses aux chats chochottes!<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Merci pour ces très belles photos….Nous avons eu des chats mais plus maintenant..Le premier était un chaton récupéré car il miaulait à la porte et était rempli de glace, il gelait, c'était l'hiver puis dans la nuit, un autre miaulement je descends et un autre chaton miaulait à la porte….celui là c'est mon amie qui l'a recueilli…<br /> <br /> Les tiens sont bien chouchoutés..<br /> <br /> Bonne journée bisous Fanfan.
Répondre
G
Eh bien! ils ont l'air de s'être parfaitement habitués à leur nouvelle vie!! Ils ont trouvés un bon foyer où ils sont choyés, tant mieux!
Répondre
A
C'est tout à votre honneur de leur avoir offert affection et confort, on voit qu'ils sont bien, ça fait plaisir de voir un peu d'humanité dans ce monde de brutes, ils n'avaient pas choisi cette errance les pauvres.
Répondre
M
une belle famille de poilus<br /> <br /> le nôtre est un vieux matou de 15 ans qui vient de la SPA<br /> <br /> je vois que tu as de vraies fenêtres qui s'ouvrent et non pas uniquement la petite manivelle pour entrouvrir la vitre - j'avoue que j'ai beaucoup de mal avec les fenêtres qui ne s'ouvrent pas, ou si peu - c'est tellement agréable d'avoir les fenêtres grand ouvertes sur le jardin - mais je sais que c'est un problème d'insectes chez vous
Répondre
M
Et bien moi je les comprends ! J'arrive de la montagne où il avait commencé à neiger et où je me suis gelée ! Je rêvais d'un chocolat chaud et de mon canapé :-) . Voilà, c'est fait ! Bises
Répondre
P
Amusant de te voir faire parler nos chats :-) ♥ ♥ ♥
Répondre
P
ah, j'ai bien rigolé avec tes que je trouve superbes d'ailleurs. Si on n'avait pas suivi l'histoire, jamais on ne penserait que ce sont des chats errants.<br /> <br /> Ils se sentent trop bien chez toi, et je les comprends ;)
Répondre
L
Vous avez des chats anciennement errants et les voici maintenant bien confortablement installés dans la maison, y avez-vous encore un peu de place ? C'est super de faire de belles actions comme cela, hyper important de faire stériliser les chats errants car les portées essaiment et les pauvres petits ne trouvent pas toujours de bonnes maisons. Belle journée malgré la neige. Bises, Martine
Répondre
M
Ils sont bien beaux tes minous, et surtout en sécurité chez toi !!!!!<br /> <br /> Bon Week-end bien au chaud <br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> Martine
Répondre
S
Bravo, qu'ils sont beaux et heureux. J'adore les chats, j'en ai eu pendant 30 ans que des rescapés et habitant près d'une route, cela est devenu impossible, je compense à caresser ceux de mon Amie qui en récupère, place des chatons et nous en nourrissons aussi d'autres.<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Une belle tribu.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
ils sont bien beaux tes minous .j'ai récupéré "Mirette" blanche et noire qui s'était réfugiée dans la grange.maintenant, elle n'aime pas trop non plus se mouiller les pattes!!!!<br /> <br /> avec la chienne Galice,on ne sait plus qui est chat et chien tant elles sont fusionnelles dans leur façon de faire , attentives l'une à l'autre . <br /> <br /> Elles ont aussi leurs canapés et l'après midi , on suit les aventures de Rex , le chien policier .:):) Bises.Mimi
Répondre
R
que dire??? sinon bravo, nous aussi nous avons des chats errants que nous nourrissons et qui "rentrent" au chaud de temps à autres (pas tous car certains sont trop sauvages, sauf pour le tambouille). Je les ai tous baptisé, il y a Mouchette, Léonie, Cassou, Necfeu, Chaussette, Caramel, Grisou... Pour te donner une idée, nous en avons compté 10 dernièrement, des grands des petits, des moyens... nous les avons fait stériliser, (du moins ceux que nous avons pu attraper), à contre-cœur, mais absolument indispensable<br /> <br /> bises et doux WE
Répondre
M
Mes parents (87 et 84 ans) nés à la campagne ont toujours eu des chats mais comme dans toutes les familles autour, aucune bête n'était stérilisée et quand ils ne trouvaient pas les bébés assez tôt, le nombre augmentait. C'est ainsi que ce printemps j'ai "hérité " de Pepsy qui est devenu un très gros matou aujourd'hui pucé , vacciné et stérilisé mais qu'il a fallu apprivoiser . Pas question de poursuivre la tradition de chats semi-sauvages qui chappardent quand la chasse est moins bonne ! Quatre chats c'est une belle tribu . Nous reconnaissons là ton amour des animaux ! <br /> <br /> J'ai vécu durant 10 ans au bord d'une route et aucun des chats que j'ai tenté de garder n'y a résisté. Aujourd'hui j'ai le bon endroit pour que Pepsy vive longtemps et soit heureux de courir dans la campagne. Bon courage avec la neige !
Répondre
T
Bonjour voilà des chats errantbien casaniers , en fait ils errent d'un fauteuil à un canapé !!!! Mais c'est toujours mieux que de errer sous la neige . Ils sont dans une bonne maison . Bonne journée bisous
Répondre
M
J'ai récupéré la chatte de ma petite-fille qui est devenue allergique à ses poils (à sa salive en fait) et elle aussi prend ses quartiers d'hiver. Hier soir, elle n'a pas demandé à sortir. Après avoir squatté un fauteuil d'enfant à l'étage, elle a jeté son dévolu sur l'imprimante. Ainsi est-elle proche de mon mari qu'elle adore. Ma fille avait adopté cette chatte âgée de deux ans parce que le copain d'une collègue était allergique. Sia, au bout de quelques temps, s'est mise à tousser, à avoir les yeux irrités et des tests ont permis de constater une allergie. Elle est sous traitement. Après s'être insurgée contre l'intrusion de ce félin, notre chienne s'est fait une raison et la tolère.
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, broderie, bricolage en bois, carton ou fimo, collection et fabrication d'accessoires miniatures, graphisme digital, photographie, et pour finir : écriture d'histoires illustrées, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 910 815