Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
5 novembre 2019

Suivis par la neige....!

Aujourd'hui, nous sommes allés faire une petite balade au Vermont.

Comme de ce côté-ci de la frontière, tout est prêt pour l'arrivée imminente de l'hiver.

IMG_9520-1

En admirant mon point de vue préféré, on remarquait vite que lui aussi s'est préparé à la mauvaise saison :

IMG_9524-1

Quelle différence avec début octobre :

IMG_7685-1

ou pire, avec début septembre (oui, vous pouvez comparer, c'est bien le même endroit !) :

IMG_4901-1

À vingt kilomètres de là, on apercevait la neige qui commençait à tomber sur les hauteurs, formant un voile blanc et mouvant sur les sommets.

IMG_9528-1-2

On repasse la frontière.

Mais voilà qu'elle nous suit côté canadien : elle s'est mise à tomber aussi sur NOS montagnes....! (le voile blanc sur les montagnes du fond).

Si seulement elle avait pu oublier son passeport ! 

IMG_9557-1

Zut... la météo nous l'annonce ici pour après-demain ; croisons les doigts pour qu'un courant d'air quelconque retarde l'échéance encore un peu !

Pas de doute, en regardant les prévisions pour les 2 prochaines semaines, cette fois, c'est parti.....  ob_015e79461dada3cb8552534c349f0997_je-rale

ScreenShot02769

 

 

ScreenShot02770

 

 

Sur le chemin du retour, en passant près d'un étang, j'ai vu 4 oies bernaches qui étaient encore là....

IMG_9563-1-2

Blessées ? retardataires ? ou contestataires qui ne veulent pas faire route avec les autres ?

.... ou encore ............ des petites futées ? car j'ai lu que, depuis quelques temps, certains groupes de bernaches et oies des neiges (oies blanches) avaient modifié leurs dates et parcours ancestraux de migration. Pourquoi ? pour éviter les emplacements des saloperies de chasseurs (oups, excusez cet écart de langage, il m'a échappé, mais c'était en toute sincérité !) qui s'installent tout le long de leur passages ancestraux de migration, et qu'elles ont repérés avec l'expérience.

Bien sur, ils sont pour cela costumés de pied en cap à la "Rambo des boués" (prononciation québécoise de 'bois"), prêts à se défendre avec leurs armes ultra-modernes à lunettes de visée, contre ces grands et dangereux fauves que sont les oies qui les survolent à environ 50 à 100 mètres au dessus de leur tête (donc extrêmement dangereusement près.......... de leur faire caca dessus !). 

Ça c'est une bonne nouvelle images et j'aimerais être une petite souris pour entendre ces gros crétins se lamenter parce qu'ils n'ont pas pu se livrer ce jour-là à leur "loisir" favori : le massacre d'animaux qui ne leur ont rien fait. 

Il n'y a pas d'autre photo pour compléter la journée car nous avons changé d'heure nous aussi, et il fait maintenant nuit à 17 h. Il va falloir que je m'adapte pour les sorties photos !

Bon mardi :-)

♥♥♥

Commentaires
M
Jolie succession de photos de ton point de vue préféré! <br /> <br /> Bon courage pour les mois à venir!<br /> <br /> Ici aussi l'hiver semble faire une première arrivée précoce... Les vendeurs de neige se frottent déjà les mains...<br /> <br /> Bises
Répondre
G
Est bien c'est incroyable de voir la différence sur les 3 photos .on voit bien maintenant que l'hiver va s'installer .nous la pluie n'arrête pas de tomber .je n'ai jamais vu un automne pareil .vous c'est un peu moins drôle .car vous avez de la neige pendant plusieurs Mois Bis Modestie
Répondre
P
in croyable de penser que c'est le même paysage si on ne le dit pas, belles photos éncore; les chasseurs ne sont pas non plus mes amis!
Répondre
S
C'est fou ce changement rapide de paysages chez vous, la neige approche grrrrrr<br /> <br /> Les Alpes aussi sont touchées, bon courage pour vous.<br /> <br /> Les chasseurs ne sont absolument pas non plus mes copains !<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
le changement des paysages arrive vite chez vous! c'est impressionnant!!! tes photos sont belles.<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Notre troupeau d'oies bernaches à Brunoy a quitté les rives de l'Yerres pour un climat plus doux.<br /> <br /> Belles photos.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
je suis impressionnée par les 3 photos qui se suivent : comme ça change vite par chez toi !! nous avons encore un bon mois de végétation devant nous - la neige a fait son apparition dans les Alpes à 2000 m d'altitude - pour nous c'est pluie (beaucoup) et vent
Répondre
M
Il neige aussi dans les Alpes, et pas si haut : 1500m. Et oui, la neige arrive mais comme elle est là pour longtemps chez vous je comprends ta déception ! Jolies photos, comme chaque fois ! Bises
Répondre
P
Vite tombé, vite fondu d'après ce que je peux voir pour notre météo à venir...mais bon !!! <br /> <br /> On n'y échappera pas ça c'est certain...et on composera avec le temps venu :-)<br /> <br /> Merci pour les photos...même dénudé, ce fut une belle balade en ta compagnie. ♥ ♥ ♥
Répondre
M
Pas si bêtes les bêtes ! quand j'habitais en montagne, les animaux se réfugiaient dans les jardins à la saison de la chasse... Les "Rambos des boués" sont point non plus mes potes, tu le sais. Décidément détruire gratuitement est un plaisir chez certains, quels... gnochons ! :-D<br /> <br /> Ici, on voit les premières photos de neige en . moyenne montagne, à 1500m, et il est prévu de grosses chutes de neige sur tous les massifs<br /> <br /> merci pour tes belles photos, bises, Mirguette
Répondre
L
Je comprends que tu trouves que le paysage change trop vite, vous voilà déjà à l'orée de l'hiver, la neige va tomber et même si c'est en petite quantité, ce sera la début d'une longue période. Bravo aux oies qui sauraient s'orienter de façon à éviter les zones où sont les chasseurs qui comme tu le dis sont armés comme s'ils chassaient au temps du Jurassique ! C'est un plaisir malsain ..... pauvres humains. Bonne journée tout de même, le changement d'heure, je déteste, il fait nuit très tôt chez nous aussi. Bises, Martine
Répondre
M
Bonjour Guyloup, l'automne se termine déjà chez vous !!! c'est vraiment rapide !!!<br /> <br /> Les chasseurs ne sont pas mes amis non plus !!!<br /> <br /> Merci pour ces beaux paysages !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> Martine
Répondre
T
Bonjour , magnifique ces paysages mais comme les changements sont rapides chez vous !!! Ici , sur le caillou tout se fait en douceur , il faut dire que les changements sont moins perceptibles , pas de neige , peu d'écart de températures entre l'automne et l'hiver , seule la luminosité nous indique que nous glissons doucement vers l'hiver ,et bien sûr les tempêtes . Bonne journée bisous
Répondre
M
Et bien voilà qui est clair : les chasseurs ne sont pas tes amis (j'avais déjà cru le comprendre) ! Chez nous, l'automne s'installe doucement. J'ai coupé les fleurs fanées des grandes pâquerettes jaunes de mon jardin, coupé menu les feuilles et les tiges pour les laisser sur place, planté quelques bulbes. Reste à broyer les branches coupées mais j'attendrai qu'elles sèchent un peu et à ramasser les feuilles lorsqu'elles tomberont pour les mettre sur les massifs. J'aime bien l'automne ! Mon fils a perdu deux arbres lors de votre tempête. Bonne journée !
Répondre
M
Toujours intéressant de voir le changement d’un même paysage au fil des saisons !<br /> <br /> Merci de nous en faire profiter !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Marithé
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, broderie, bricolage en bois, carton ou fimo, collection et fabrication d'accessoires miniatures, graphisme digital, photographie, et pour finir : écriture d'histoires illustrées, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 911 192