Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
27 octobre 2019

La pizza de Belle

Il y a longtemps que je n'avais pas surpris Belle dans sa cuisine. Alors je suis allée voir ce qu'elle faisait ce soir.

IMG_9352-1

Je l'ai entendue dire :

- Dans mon groupe de cuisine sur Facebook, quelqu'un a proposé une recette de pizza vinaigrée aux tomates cerises et cheddar ; j'ai envie de l'essayer car il parait qu'elle a un gout acidulé original qui adoucit le parfum du cheddar ;  les tomates doivent être mises très froides pour qu'elles éclatent un peu durant la cuisson, il parait que c'est délicieux.  

- Essaie et on saura si c'est vrai ! a répondu Ethan.

IMG_9352-1-2

Belle qui sort son matériel, les ingrédients, et commence.

IMG_9366-1

- J'aime tellement voir le robot travailler à ma place, s'exclame-t-elle ! 

IMG_9366-1-2

Une fois la pâte pétrie au robot, elle l'étale avec un rouleau. 

IMG_9362-1

- On dirait que tu as fait ça toute ta vie, dit Ethan pour la taquiner.

- Alors, ça doit être dans une autre vie ! répond-elle en riant.

IMG_9362-1-2

Puis elle place la pâte dans le plat. 

IMG_9374-1

Le chat Réglisse est très intéressé par la pâte et grimpe sur la chaise, suivi du chien Cachou qui aimerait en faire autant.

- Étire la, on dirait qu'elle est trop petite ! s'exclame Ethan.

- Ne t'en fais pas, je sais comment faire ; mais pour le moment, je surveille surtout le petit nez de Réglisse ! répond Belle.

IMG_9372-1

Ensuite, elle a légèrement badigeonné la pâte de vinaigre balsamique, et a ajouté la garniture : un peu de sauce tomate, du cheddar râpé, de la marjolaine séchée, et les tomates cerise qui attendaient dans le réfrigérateur.

Une fois la pizza enfournée (200°C / 20 mn), elle a préparé une belle salade à la vinaigrette huile d'olive et citron, avec du basilic et de l'origan, des  tomates et des morceaux de féta.

Au moment de servir, elle s'inquiète :

- J'espère que tu vas l'aimer, avec le cheddar le gout peut être très différent de la mozzarella. 

IMG_9375-1

- Ne t'en fais pas, ma douce, tu sais très bien que j'aime manger tout ce que tu cuisines, répond tendrement Ethan.

IMG_9378-1

Effectivement, ils se sont régalés avec l'originalité très savoureuse de cette pizza.

Et vous ? allez-vous l'essayer ?

 

Un petit fond d'écran gourmand, ça vous intéresse ? à voir en grand format ou à télécharger, ici : IMG_9375_1920

 

Passez un bon dimanche :-)

♥♥♥

 

Commentaires
C
Que c'est joli et très réaliste.
Répondre
R
en tous les cas ça donne envie!!! merci pour la recette et bon appétit à Belle et Ethan<br /> <br /> bises
Répondre
M
excellente idée cette pizza - je n'ai pas de cheddar mais du chèvre fera très bien l'affaire <br /> <br /> bon appétit à tous !
Répondre
P
Si ces deux là s'ouvraient un restaurent pizzeria leur nom de commerce serait surement...(La belle pizzeria Éthan très bonne ici)...jeu de mot à la Québécoise j,en conviens. Qu'à cela ne tienne, l'idée de pizza en photos c'est très réussie BRAVO ♥ ♥ ♥
Répondre
M
Belle est bien équipée !!!! Quelle magnifique cuisine ! hummmmm la bonne pizza !<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
M
Bravo Belle, ta pizza est parfaite ! Et bravo à toi pour cette jolie saynète ! J'aimerais bien une aussi belle cuisine!!! Bon dimanche ! Bises
Répondre
T
Bonjour , je note la recette , merci pour ce magnifique moment de complicité , bonne journée bisous
Répondre
M
Photos appétissantes qui donnent envie d’essayer !<br /> <br /> Toujours impressionnée par les détails et les postures réalistes ! Bravo !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Marithé
Répondre
S
Merci pour cette délicieuse recette bien commentée par Belle, quel bonheur de voir cet adorable petit couple dans cette si jolie cuisine bien équipée entourée de Réglisse et Cachou qui n'en perdent pas une miette.<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Heureux gourmands.<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
C'est adorable de voir ces deux petits en cuisine et Belle nous fait bien envie avec sa pizza ! Une version différente mais qui doit être délicieuse à goûter. Merci pour ce partage, bises, Martine
Répondre
P
Une pizza à mon réveil, quelle tentatrice tu fais!:) Belle histoire toute en tendresse, et cette cuisine! Elle ne peut que donner l'envie de tester de nouvelles recettes. Bonne journée!
Répondre
C
miam, dis à Belle que je m'invite pour la prochaine fois!<br /> <br /> Bisous et bon weekend<br /> <br /> Chantal
Répondre
N
Cette scène nous permet de connaitre une recette appétissante avec la douceur de cette relation entre Belle et Ethan ainsi que leurs petits compagnons à 4 pattes. Ne serais ce un remake de la réalité auprès de ptit mari ;)) bisous
Répondre
M
Cette scène est touchante de vérité <3<br /> <br /> Bravo!<br /> <br /> Je note pour la recette mais je n'ai pas de robot :-D<br /> <br /> Doux dimanche<br /> <br /> bises
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, broderie, bricolage en bois, carton ou fimo, collection et fabrication d'accessoires miniatures, graphisme digital, photographie, et pour finir : écriture d'histoires illustrées, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 911 278