Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
26 octobre 2019

Panorama presque à l'ancienne

À l'époque où vivaient mes personnages anciens, en 1860, les grands et vastes espaces libres étaient partout.

Alors j'ai profité de cet endroit, et de quelques heures dégagées, pour photographier Erika et sa petite-fille Ingrid qui revenaient de la ferme des parents de Kirstin, où elles sont allées chercher du lait et des oeufs.

Copmme je ne savais pas quelle était la meilleure version, couleurs, couleurs vieillies, sépia doux, ou sépia fort, je vous ai mis les quatre !

IMG_9234-1

IMG_9234-1-2

IMG_9234-1-3

IMG_9234-1-4

Voici le panorama qui s'entendait derrière elles.

Panoramique 2360-1

Sur les photos ci-dessus, on a l'impression que ces endroits sont inhabités ; mais si vous cliquez ici : Panoramique_2360_2 , puis encore une fois sur l'image qui s'affichera, vous verrez de nombreuses habitations éparpillées (petites taches blanches au loin) : c'est bien une photo de 2019 ! (qualité de photo moindre, car assemblage en panoramique de 4 photos dans le sens de la largeur).

 

Je vous souhaite de passer un excellent samedi.

 

Commentaires
R
splendide! bravo! j'aime beaucoup la version "sépia".<br /> <br /> bises et douce semaine
Répondre
M
Quand j'étais pas bien grande , on allait chercher le lait à la ferme avec le même bidon et on le faisait tourner à bout de bras !:):)merçi pour la balade du dimanche .Bises.
Répondre
P
Bonjour <br /> <br /> Lorsqu'on regarde la première photo , on a l'impression d'y être : on sent le petit vent qui agite doucement les grandes herbes , on entend au loin l'attelage du fermier avec son cheval de trait et la charrette aux roues cerclées de fer - au fait., comment étaient ils les chevaux de labours au Canada ? - une jolie journée paisible <br /> <br /> On va faire bouillir le lait avant de le tenir au frais ...<br /> <br /> Merci de ce joli moment
Répondre
P
J'aime bien la première parce que je vois bien les détails, la deuxième qui donne bien l'ambiance d'autrefois, la troisième parce qu'à l'époque les photos étaient en noir et blanc et la quatrième parce que ça rappelle les photos vieillies par le temps, tendre nostalgie ... La panoramique est stupéfiante !
Répondre
P
Chaque photo nous permet d'imaginer ce que l'on veut...perso, je les aime toutes :-)<br /> <br /> Merci pour la panoramique, elle est superbe ♥ ♥ ♥
Répondre
L
Toujours de magnifiques photos avec toi, difficile de choisir mais le sépia et la couleur donnent de très bons résultats, surtout si l'on remonte le temps...... Merci pour tes partages et pour nous présenter les 'ancêtres', ils sont tellement vrais. Bises, Martine
Répondre
A
C'est très joli! preferences La 2 et la 4 Bises!
Répondre
M
Superbe! j'aime les 4 versions, chacune évoquant des choses différentes. version film de reconstitution , version film ancien colorisé et versions photos d'époque. J'adore<br /> <br /> Doux samedi<br /> <br /> bises
Répondre
L
Les quatre photos donnent chacune une ambiance différente,peut-être une petite préférence pour la deuxième... La terre est encore belle malgré tout,ce panorama le prouve.<br /> <br /> Bon week-end, bises
Répondre
S
J'aime autant les 4 photos avec leurs différences nuances, ce grand espace de liberté et ces deux générations réunies. Qu'elles sont belles toutes deux, bravo à toi <br /> <br /> Très bonne journée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
J'aime beaucoup les photos 2 et 4. L'ambiance est très sympa et la sensation de grands espaces très réussie. Mamie et sa petite-fille sont magnifiques, bravo pour les tenues et coiffures top ! Bonne journée ! Bises
Répondre
T
Quelles que soit la couleur Ta Photo est tres Belle . <br /> <br /> L' ambiance change selon la tonalité mais Toutes les quatres évoque un moment suspendu ds le temps . <br /> <br /> Un moment de complicité entre la Petite Fille Et sa Grand mere . <br /> <br /> Merci pour ce joli partage . <br /> <br /> Bon samedi également. <br /> <br /> Bises de France 😘<br /> <br /> <br /> <br /> Tina
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, broderie, bricolage en bois, carton ou fimo, collection et fabrication d'accessoires miniatures, graphisme digital, photographie, et pour finir : écriture d'histoires illustrées, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 911 192