Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
14 septembre 2019

Les 3 cousines

1860, dans la prairie. Une fois leurs tâches accomplies, les 3 cousines, Mary-Jane, Inge et Kirsten (filles de colons suédois) s'amusent à apprendre des tours à leur chien.

Quelle photo préférez-vous ? Atmosphère chaleureuse aux couleurs chaudes, ou tonalité sépia ?

IMG_6714-1

IMG_6714-1-2

Passez un bon samedi :-)

Le notre sera sous le signe d'une tempête de vent et pluie, avec un max de 14°. J'espère mieux pour vous.

♥♥♥

Commentaires
S
J'aime la première photo pour les coloris des belles tenues que tu réalises et la seconde pour l'authenticité de 1860, bravo aussi pour tous les jolis prénoms que tu donnes à tes filles et garçons.<br /> <br /> Vraiment désolée pour le temps que vous avez. J'espère vite que le soleil et les températures plus normales vont à nouveau vous revenir. <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Je n'arrive pas à choisir! j'aime les deux photos, la première pleine de vie, la deuxième magnifique témoignage d'un moment de complicité entre ces trois cousines et ce superbe chien.<br /> <br /> Puis-je t'avouer que nous avons plus de 30° l'après midi et qu'il fait horriblement sec, les dernières pluies qui ont traversé la France nous ayant oubliés....<br /> <br /> Doux weekend<br /> <br /> à lundi sur le forum<br /> <br /> bises
Répondre
L
Ces fillettes sont bien jolies, un charme d'antan, c'est certain mais comme les progrès ont aussi du bon, j'avoue un faible pour la photo couleur. Restez bien confortablement chez vous, bon dimanche. Bises, Martine
Répondre
J
voir ma commune La Haye Fouassière à découvrir sur mon blog<br /> <br /> http://jacqueline44.canalblog.com<br /> <br /> Un Monde de Poupées de Jaklyne
Répondre
J
très jolie chez nous 27° et soleil ciel bleu bon week end <br /> <br /> je t'ai envoyé des mp pas de réponses cordialement
Répondre
M
Les deux sont très belles ! une petite préférence pour la première qui permet de voir le joli imprimé de leurs robes !!!!!<br /> <br /> Très beau temps chez nous<br /> <br /> Bon Week-end malgré la tempête !
Répondre
P
Merci pour cette page d'histoire...c'est toujours amusant de voir ou elles en sont rendu :-) ♥ ♥ ♥
Répondre
L
Impossible de choisir pour moi , les deux photos sont très belle et les petites <br /> <br /> demoiselles sont ravissantes , il est 10h57 il fait un temps superbe au soleil il fait 29 ° , la météo annonce une belle semaine pour la Normandie . un bel été indien . Bisous Laurence
Répondre
R
j'aime beaucoup le sépia!!! une belle cousinade...bravo<br /> <br /> Bises et bon courage pour les intempéries!!
Répondre
S
Beau temps en France avec des températures estivales.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
N
J'aime les deux :la première est éclatante de couleurs et la seconde ,sépia,c'est le passé... Nostalgie! Bon courage pour cette tempête!<br /> <br /> En Bretagne c'est à nouveau l'été indien! Nickie
Répondre
M
Ce matin il fait soleil et j'ai envie de couleurs ! Pas un souffle de vent et, en prévision, de la chaleur ! On se baigne encore en Normandie.
Répondre
P
J'aime bien les deux, les atmosphères sont différentes. La deuxième correspond mieux à l'époque mais la première permet de voir les couleurs des robes: et comme elles sont bien jolies, ce serait dommage de ne pas pouvoir les admirer!<br /> <br /> Bonne journée (même sous la tempête!)
Répondre
P
Elles sont très jolies ces trois cousines ! Tes vêtements d'époque sont très réussis. Les deux photos ont leur charme avec une petite préférence pour la couleur. Chez nous il fait encore très beau, l'été se poursuit avec encore des températures autour de 30°. Bon dimanche tout de même ! Bises
Répondre
A
La deuxième donne un ton plus ancien au tableau. <br /> <br /> Bon weekend
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, broderie, bricolage en bois, carton ou fimo, collection et fabrication d'accessoires miniatures, graphisme digital, photographie, et pour finir : écriture d'histoires illustrées, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 910 729