Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
27 août 2019

Anaïs au pays des merveilles - 1

Passons aux choses sérieuses.

Et surtout aux choses pas sérieuses, car ce sont  souvent elles qui apportent de la joie dans nos journées.

Même un petit grain de folie fait du bien par moments. Après tout, ne faut-il pas être un peu fou de temps en temps, sinon comment pourrions-nous savoir quand on est sage ?!

Il y a quelques temps, je vous présentais mes 3 dernières "petites nouvelles" (ICI) en vous précisant qu'il y en avait une dont je n'avais pas encore trouvé la personnalité.

Je crois que c'est fait...

Dans notre monde en pleine dérive d'égocentrisme et de folle cupidité, j'avais envie d'oublier le futur incertain et de rêver un peu.

Alors est apparue "Anaïs au pays des merveilles"... de son vrai nom Anne-Alice, jolie rousse flamboyante, douce et intrépide à la fois, curieuse et observatrice, elle tient son caractère des deux célèbres héroïnes dont elle porte les prénoms ! Elle vit hors du temps, venue du passé mais vivant dans le présent, elle traverse  notre quotidien sans logique apparente... tout au moins sans notre logique, car la sienne est tout à fait logique, ce qui est normal pour de la logique d'ailleurs.

IMG_5821-1-4

Anaïs est généralement accompagnée par son ami chien, nommé Caniche. 

Elle chemine, elle s'assoit, elle repart, elle observe, elle apprend, elle commente, et le plus étonnant, c'est que Caniche lui répond.

Et ce cheminement l'amène à faire des rencontres parfois extraordinaires.... tout au moins, extraordinaire pour nous, car pour elle, rien ne semble vraiment suprenant.

IMG_5821-1-3

Aujourd'hui, je l'ai vu assise sur un banc qui n'est pas à moi, devant une maison bleue qui n'est pas à elle, occupée à discuter avec un caniche qui n'est à personne.

Et curieusement, j'ai entendu ce dialogue dont le début avait comme un petit air de "déjà lu", mais dont la suite inattendue m'a surprise :

- Caniche, voudrais-tu me dire, s'il te plaît, par où on doit s'en aller d'ici ? 

- Cela dépend beaucoup de l'endroit où tu veux aller. 

- Peu importe l'endroit... 

- En ce cas, peu importe la route que tu prendras. 

- .Pourvu qu'elle arrive quelque part...

- On ne manquera pas d'arriver quelque part.... si tu marches assez longtemps. 

- On risque de se perdre quand la nuit viendra.

- Aucune inquiétude, avec tes cheveux flamboyants, on verra toujours clair même dans le noir.

- Cela risque d'attirer les moustiques.

- Et bien, si nous nous perdons, nous leur demanderons notre chemin.

- Alors, allons-y, décida Anaïs.

IMG_5821-1

L'impression de "déjà lu" venait du fait que les 5 premiers lignes du dialogue ci-dessus apparaissent dans "De l'autre côté du miroir" de Lewis Carroll.... qui ne m'en voudra pas, je l'espère, si Anaïs a quelque peu modifié la fin du dialogue d'Alice !

Copyright ©Guyloup de Savigny-Lacoste 2019 - tous droits réservés
Copyright © Guyloup of Savigny-Lacoste 2019 - all rights reserved

Je vous souhaite un excellent mardi, où que vous mène la route que vous prendrez (si vous vous trompez, demandez le chemin aux moustiques que vous croiserez !).

♥♥♥

Commentaires
S
Et puis si on se perd, pas de soucis, c’est qu’on aura découvert un autre endroit merveilleux....
Répondre
S
Merci de cette douce évasion au pays des rêves, à l'enfance, à l'imagination dont on a tellement besoin dans ce monde qui ne tourne plus rond du tout !!!<br /> <br /> Que ta jolie rousse à la belle robe bleue devant cette maison bleue continue de nous faire ainsi planer ailleurs.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Début prometteur. Hâte de suivre d’autres aventures de la belle Anaïs !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Marithé
Répondre
L
je trouve trop adorable cet article !!
Répondre
L
Je suis ravie d'être passée chez toi car j'aime à penser comme toi qu'un peu de douce folie serait meilleure que la méchante folie de notre monde actuel. Ton Anaîs est magnifique, jolie petite rousse rêveuse et je suis certaine qu'elle t'emmèneras dans de belles aventures, ses compagnons lui indiquant de belles routes. Continue à nous ravir ainsi et même si tu es très occupée, un petit coucou est tellement agréable. Bises, Martine
Répondre
R
j'adore, la vie serait bien triste sans ce petit 'grain de folie' qui nous anime parfois pour le plus grand bonheur de TOUS (ou pas certaines fois, mais là on ne pourra rien changer!)<br /> <br /> bravo et bienvenue à Anaïs "au pays des merveilles"<br /> <br /> bises
Répondre
S
Une très jolie poupée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
P
Les aventures d’Anaïs...Hergé aurait pu en faire une histoire avec Tintin et Milou, dans le style de ''Tintin et Milou au pays des rêves de Anaïs'' en tous les cas, c'est une belle acquisition...Bienvenue à elle et aux histoires de ses merveilles. Je suis certain qu'avec ton imagination, on ne s'ennuiera pas en te lisant. ♥ ♥ ♥
Répondre
M
Anaïs est très belle, j'adore la couleur de ses cheveux, le bleu lui va à merveille !!!<br /> <br /> Caniche a l'air bien sympa ! <br /> <br /> Bizzzzz<br /> <br /> Martine
Répondre
M
Je rêve d'une maison aux volets bleus (je trouve le brun normand triste et tellement utilisé par ici) .Un jour peut-être aurais-je le courage de repeindre les miens. Qu'elle est belle Anaïs ! Que j'aime ces petites filles fantasques ! Quand je travaillait en bibliothèque jeunesse, j'adorais les romans ayant pour héroïne une fillette (de 10 ans souvent) imaginative et débordant d'énergie, d'inventivité : Anne (La maison aux pignons verts), Fifi Brindacier, Matilda, Scout (Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur), les filles du Dr March, Alice, Sophie, et en BD" Mortelle Adèle" et bien sûr l'héroïne de "Je suis pas petite" et tant d'autres
Répondre
T
Bonjours Guyloup , bonjour Anaïs , puis-je t'accompagner dans ton voyage au bout de l'imaginaire ??? J'en aurai bien besoin , gros bisous .
Répondre
M
Sans doute mon conte préféré, mais il y en a beaucoup ! J'aime beaucoup cette version d'Alice (qui a donné son nom à mon blog), très jolie dans sa tenue bleue devant la maison bleue (c'est une maison bleue ...lalala ... mais c'est un autre "conte" !). Bises
Répondre
M
Très belle en bleue cette demoiselle !
Répondre
P
Anaïs au pays de merveilles est un concept très original qui te permettra d'inventer des histoires sans limites, c'est génial et cette poupée remplit très bien son rôle.
Répondre
M
J'adore!<br /> <br /> Ta voyageuse dans le temps et l'espace est ravissante et son petit compagnon plein de sagesse :-D<br /> <br /> Doux mardi<br /> <br /> bises
Répondre
M
Ce matin Guyloup , un moustique m'a prise pour une piste d'atterrissage , il n'avait même pas coupé les réacteurs ! il a pris une gifle !!<br /> <br /> Elle est bien belle ta petite rousse, elle a les même beaux cheveux que Clarisse , la copine de mon petit fils thomas ...Bonne journée.
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, broderie, bricolage en bois, carton ou fimo, collection et fabrication d'accessoires miniatures, graphisme digital, photographie, et pour finir : écriture d'histoires illustrées, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 910 815