Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
12 août 2019

Excès des médias, et tournesol dans un hibiscus

Bien que Canalblog semble fonctionner à nouveau correctement après ces quelques nouvelles journées de folie, je suis un peu découragée car je n'ai reçu aucun avis de nouveau message dans ma messagerie, et je viens de voir vos commentaires parce que je suis allée vérifier sur le blog.

Je viens donc de répondre à vos commentaires directement sur le blog, mais le problème est que vos noms n'apparaissent pas pour plusieurs des commentaires, ce qui fait que en dehors de quelques unes où le nom (et lien) était bien là, pour les autres, je ne sais pas du tout qui avait écrit....  :-(  c'est vraiment décourageant.

Enfin bref, il y a pire dans la vie !

 

Une petite touche d'humour, même si le sujet, dramatique en lui-même, n'a rien d'humoristique.

Il s'agit de la manière dont les médias traitent les phénomènes météorologiques, à grand renforts de superlatifs et d'exagérations spectaculaires dans les titres.

Pour la tornade qui a eu lieu en France (pour laquelle j'adresse mes sympathies aux personnes qui en ont été victimes), voici comment Météo-Média Québec a annoncé la chose :

D'abord, UNE PARTIE DE L'EUROPE a été détruite !!!!!!!!! rien que ça !

ScreenShot02326

 

Ensuite, on revoit l'annonce à la baisse : UNE PARTIE DE LA FRANCE et du Luxembourg !   

ScreenShot02328

ScreenShot02327

Entre ça, et les Températures EXTRÈMES, les records HISTORIQUES, et autres termes et chiffres annoncés, où chaque nouvelle publication semble surenchérir pour impressionner les lecteurs.

Durant ces quelques jours de "canicule" à la québécoise, j'ai lu et entendu de telles énormités qu'il y avait de quoi hésiter entre pleurer d'agacement ou se rouler de rire tant ils étaient ridicules.

C'est vraiment du grand n'importe quoi.

Le problème est que ça ne s'applique pas seulement à la météo, et que les titres des articles que je vois passer dans mes abonnements à divers journaux  deviennent eux aussi de plus en plus idiots dans leurs rodomontades et leurs excès d'emphase.... pour aboutir sur des articles finalement bien plats, tel un éléphant accouchant d'une souris. 

Est-ce que c'est moi qui délire, ou est-ce dans les médias tout le monde se met à parler de manière outrancière et démesurée comme les propos que tient Trump ? parce que, dans ce cas là, il reste à espérer que les dits médias soient moins menteurs et dangereux que lui !

 

Je vous souhaite un bon lundi avec cette photo d'un tournesol qui a poussé..... dans un pot d'hibicus rose ! une graine de tournesol qu'on met dans les mangeoires des oiseaux s'est retrouvée là, sans doute plantée par un écureuil qui pensait la cacher.

IMG_0022-1

 

Cliquez sur la photo pour la voir correctement si vous êtes sur un PC, car elle est grande, et le redimensionnement l'esquinte énormément. Si vous êtes sur tablelle ou téléphone, tant pis, c'est dommage.

Bon début de semaine :-)

♥♥♥

Commentaires
T
Ces médias !! Prêts à tout pour faire vendre , c'est pareil pour la météo , coup de vent à 80 km sur la Bretagne c'est la tempête du siècle , mistral et tramontane sur le midi à 100 km c'est léger coup de vent , il ne faudrait pas dégoûter les touristes !!! Le pire c'est que ça marche!!!! Sur ce bonne journée , je retourne au boulot sous un déluge , des trombes d'eau s'abattent sur le caillou , il bruine ! Bisous
Répondre
S
Hélas, cela devient vraiment du n'importe quoi !!!!<br /> <br /> Ton tournesol est superbe<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
AH bien d'accord avec toi et les amies !! ils arrivent même a faire angoisser ! pour rétablir les choses, quelqu'uns, plus rationnels ,ont quand même expliqué que c'était courant dans l'année et qu'en 1800, je ne sais plus combien , un tornade s'était abattue sur Paris faisant alors 5 morts et des gros dégats !!!!!hier, on était en vigilance orange en Isère, bon, heureusement, ça n'a pas été violent comme annoncé . il a plu mais c'est necessaire . ils me gâchent mon été avec leurs excès dès que l'on allume la radio où la télé !!! <br /> <br /> les mésanges vont adorer le coeur de ton beau tournesol ....Bonne journée. Bises
Répondre
A
Ah mais je vois que certains intitulés passent tout de même, en petit, certes, mais c'est indiqué ...
Répondre
A
En ce moment je n'écoute pas la radio, et n'allume pas la télé, comme ça je suis tranquille pour quelques jours, bon courage pour ton blog je te mets mes coordonnées en direct ici http://amielie.over-blog.com/2019/07/la-poupee-du-magazine-lisette-en-1936.html
Répondre
M
Tout à fait d'accord avec toi pour l'analyse sur les gros titres... mais j'ai bien peur que cela date d'avant et que cela n'empire...des titres des journaux à sensations,qui jouent sur les peurs, le réactionnel...<br /> <br /> Bien sympa ton tournesol :-)<br /> <br /> Pour canalblog, j'ai le même problème que toi, je n'ai plus de notifications pour les commentaires...<br /> <br /> Ce n'est peut être que temporaire :-)<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Une toute petite partie de la France a subi la tornade: quelques villages à la frontière avec le Luxembourg.<br /> <br /> Les médias exagèrent tout et sur toute la planète.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
Régulièrement les oiseaux plantent des tournesols dans des endroits divers et variés...;<br /> <br /> Les titres sont toujours exagérés et accrocheurs pour que le public lise la suite. <br /> <br /> bon lundi <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Chantal
Répondre
A
Ce tournesol est magnifique. <br /> <br /> Un beau cadeau de la nature.<br /> <br /> C'est le plus important.<br /> <br /> Belle semaine
Répondre
F
Ah!! les titres !!! que ne feraient-ils pas pour qu'on ait l'œil attiré par ce qu'ils nous disent et une fois l'œil attiré par ce gros titre, ils ont de la difficulté à remettre les choses en ordre….des excès, toujours des excès ..<br /> <br /> Ce tournesol est vraiment très beau.. tu pourras récupérer les graines pour cet hiver hi!! Merci pour la photo<br /> <br /> Bonne journée, bisous, Fanfan
Répondre
M
Les oiseaux de mon jardin ont du manger toutes mes graines de tournesol car aucune n'a donné une si jolie plante. Quant aux médias, ils sont tout aussi outranciers chez nous. Il faut croire que cela plaît à une majorité. C'est du nivellement par le bas.
Répondre
P
chez nous aussi les titres sont de en plus ronflants mais le contenu des articles est pauvre, que veux-tu, avec internet et l'accès à tant de médias, c'est la guerre pour les lecteurs soient présents!<br /> <br /> insolite mais très beau ton tournesol dans un pot d'hibiscus
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, bricolage bois et carton, broderie, fimo, graphisme digital, écriture d'histoires et photo, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 908 918