Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
8 août 2019

Réponses aux commentaires... et agrion rose !

Depuis quelques temps, je ne recevais plus que quelques avis de nouveaux commentaires dans ma messagerie. Je mettais cela sur le compte des vacances et de votre absence... et des quelques hoquets de Canalblog, plus rares, je l'avoue.

(Canalblog, qui a la manie de tomber en panne pour maintenance vers 6 h du matin, heure de France, c'est à dire à l'heure où je publie généralement mes messages de ce côté-ci de l'Atlantique, ce qui a pour effet de vous faire tomber sur une page inaccessible quand vous recevez la newsletter...... Grrrrrrrr..... comme si ile ne pouvaient pas faire les maintenances à minuit, heure de France, comme le font la plupart des sites web).

Mais comme je n'ai rien reçu du tout pour la publication d'hier (camping et ratons laveurs), j'ai été intriguée et je suis allée voir sur le blog. Surprise : malgré les vacances, vous étiez quelques unes à avoir laissé un commentaire !

Et également sur d'autres publications plus anciennes, et nettement plus anciennes encore.

Donc, je vous présente mes excuses si je n'ai pas répondu à plusieurs de vos commentaires depuis quelques semaines, ce n'est pas de la malpolitesse de ma part, c'est juste que je réponds toujours directement à partir des avis de commentaires que je reçois de la part de Canalblog dans ma messagerie (Thunderbird), et que je n'ai rien reçu pour un certain nombre d'entre eux.

Mais plus grave encore, j'ai vu que je n'ai pas non plus reçu un paquet de newsletters en provenance des blogs de plusieurs d'entre vous, auxquels je suis abonnée (toujours des blogs de Canalblog....). Je ne vous ai pas délaissées.... Je vais donc prochainement faire un tour de rappel sur vos blogs pour voir vos récentes publications que j'ai ratées.

 

Pour changer de sujet, voici un petit amusement sur logiciel de photo : 

Il y a bien des agrions bleus (Coenagrion puella, agrion jouvencelle).

Aussi des rouges (Coenagrion tenellum, agrion délicat).

Mais je trouvais injuste de ne pas en avoir aussi des roses.... alors j'en ai inventé !  

IMG_5040-1 

IMG_5040-2 

(Rappel une fois encore : ne pas confondre les agrions, ou demoiselles, avec des libellules, ce sont deux espèces différentes... mais je vous l'avais déjà expliqué).

 

Bon jeudi :-)

♥♥♥

Commentaires
Z
Jolies libellules , moi désolée je rentre de vacances et je l'avoue depuis c'est lessives et preparation de rentrée scolaire donc j'ai été absente sur l'ordi , je m'en excuse , il me faudra un peu de temps pour faire tous mes messages , mais je les ai reçue !!!!<br /> <br /> bises et a tres vite<br /> <br /> Ingrid
Répondre
S
J'espère pour toi que tout va se remettre en ordre sur Canablog et que tout reprendra normalement.<br /> <br /> Je l'adore en rose cette jolie Demoiselle, dommage que nous ne puissions pas en voir virevolter en vrai dans la nature !<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Ce rose lui va à ravir à ta jolie demoiselle ! Ce serait bien s'il existait comme cela toutes les couleurs dans une même espèce animale...... mais c'est trop demander alors que la nature a déjà si bien fait les choses. Ta photo est superbe ! Bises, Martine
Répondre
P
Si ta photo tombe entre les mains des entomologistes, tu pourrais semer la confusion avec cette nouvelle espèce...si ils ne prennent pas le temps de lire ton texte :-)<br /> <br /> BRAVO pour l’idée de transformation, je la trouve amusante ♥ ♥ ♥
Répondre
A
Tu t'amuses avec la nature à une période où il est de bon ton de ne pas parler de genre ! 😉<br /> <br /> Je l'aime bien en rose aussi cette petite libellule, en vert elle serait aussi parfaite<br /> <br /> Belle fin de semaine
Répondre
M
Joues tu à l'apprentie sorcière? :-D<br /> <br /> C'est beau en rose aussi mais je le verrais bien en vert fluo ;-)<br /> <br /> Pour canalblog, on finit par faire avec tous les bugs ...<br /> <br /> Ce matin même le forum m'a fait des siennes en m'affichant qu'il était en maintenance lors d'un de mes commentaires :-D<br /> <br /> Je te souhaite une bonne nuit et un agréable jeudi<br /> <br /> Bises
Répondre
T
Bonjour. , sympa la transformation , mais malheureusement c'est juste pour la photo !!!!
Répondre
M
Comme quoi il ne faut pas se fier aux photos ! Bonne journée !
Répondre
A
Magnifiques ces libellules !<br /> <br /> <br /> <br /> Oui ça débloque de plus en plus Canalblog Je publie chaque matin à 6h30 heure française et parfois les avertissements ne partent pas, de nombreuses alertes commentaire ne viennent pas non plus et le site est fréquemment en dérangement.<br /> <br /> J'espère que ces désagréments ne sont que momentanés. <br /> <br /> bises,<br /> <br /> Anne.
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, bricolage bois et carton, broderie, fimo, graphisme digital, écriture d'histoires et photo, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 908 918