Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
12 juillet 2019

Le temps des certitudes, des rêves, des espoirs... The time of certainties, dreams, hopes ...

To translate, use the Google button at the top right.

Les examens sont terminés.

Pour Belle, Émilie et Ethan, les amis d'enfance et voisins, il reste à patienter pour connaître les résultats.

Bientôt, Ludovic, le frère de Belle, va revenir (celui qui s'était cassé la jambe l'été dernier ; voir ICI si vous ne vous en souvenez pas) ; il finissait son année scolaire en stage à l'étranger. 

En attendant le retour de Ludovic, et les résultats, les amis profitent du beau temps pour décompresser un peu. Émilie a invité Yasmine, sa copine de classe, à se joindre à eux.

La couleur préférée de Yasmine est le rose... je pense que vous n'en douterez pas en voyant son sac, son gilet et son foulard !

IMG_3134-1

Tous les quatre marchent tranquillement, en rêvant de ce qu'ils feront (peut être) plus tard : Ethan veut être chirurgien, Belle veut être diététicienne, Émilie veut être professeur de littérature, Yasmine veut être pédiatre, et vous vous souvenez peut être que Ludovic veut être historien.

Le bel âge... le temps des certitudes, des rêves, des espoirs...

Et vous, que vouliez-vous faire lorsque vous aviez 15 ans ? avez-vous réalisé votre souhait, ou la vie vous a-t-elle fait dévier vers autre chose ?

Bon vendredi :-)

♥♥♥

(Yasmine est une poupée Kyla de Journey Girls)

Commentaires
M
9eme dans une famille de 11 enfants, j’ai voulu rapidement gagner ma vie. J’ai pris un parcours de secretariat. À 35 ans, avec 2 enfants, j’ai fait une reconversion pour travailler dans l’informatique.
Répondre
R
je n'ai malheureusement pas réalisé mon rêve, je voulais être institutrice, mais, mes parents, à la tête de 7 filles, ne pouvaient pas me payer ces études, je ne leur en veux pas, je me suis donc rabattue sur ce qui se faisait à l'époque: sténo dactylo...<br /> <br /> autres temps autres mœurs...<br /> <br /> Peut être ces amis vont ils changer d'idée, l'avenir nous le dira!!!<br /> <br /> bises
Répondre
Q
Kikouuuuuuuuuu,<br /> <br /> <br /> <br /> Je voulais être Vétérinaire, mais mauvais résultats scolaires et profs à la con ( et oui, tout n'est pas QUE la faute de l'éléve !!!), je travaille parce qu'il faut bien travailler !<br /> <br /> Réalisez votre ( vos) réve(s) si vous pouvez; si non, faites au mieux !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> QUENTIN
Répondre
M
pff je m'en souviens plus très bien, je changeais d'avis très souvent - et du coup j'ai fait plein de boulots différents mais aucun avec intérêt - dans le fond je n'ai jamais vraiment aimé travailler et je me suis arrêtée longtemps pour élever mes enfants - avec le recul et les années je n'ai toujours pas trouvé le métier rêvé, et comme il est trop tard…..
Répondre
L
Je n'ai pas du tout réalisé mon rêve : être infirmière ou institutrice mais je pense que c'est de ma faute ! Quand on veut quelque chose, il faut s'en donner les moyens, aussi je dis à tes jeunes de ne pas seulement rêver mais de croire que tout est possible. Ils ont la jeunesse pour eux et en travaillant, arriveront à faire de beaux métiers, car il faut travailler de nos jours....... Bises, Martine
Répondre
N
Je rêvais d'être journaliste-photographe mais une mauvaise orientation et des profs sectaires ont eu raison de mes envies. J'ai fait compta par dépit et j'ai adoré et j'ai rencontré mon mari, alors je crois que je peux dire que finalement c'est réussi. Et toi ? tu ne nous dis pas ;)
Répondre
M
je voulais aller travailler mais comme il s'est construit un collège dans le bourg, mon père m'a fait rentrer en 6eme.après le Bepc , je suis entré dans une banque , moi qui n'aime pas les chiffres .je me suis mariée, élevé les enfants puis à 31 ans embauchée à l'hopital, je suis devenue aide soignante et j'ai adoré ce travail !!!<br /> <br /> Ils ont de beaux projets ces petits !!! Bises.
Répondre
T
bonjour , moi je rêvais d'être infirmière et j'y suis arrivée , j'ai aussi élevé 5 enfants et puis les mentalités ont changé , le profit et la rentabilité ont remplacé l'humanité et la compassion , alors j'ai arrêté cette profession que j'aimais tant mais qui me détruisait de l'intérieur et je suis allée travailler dans un camping . Je ne regrette pas mon choix même si mon métier me manque de temps en temps . Alors les jeunes foncez , réalisez vos rêves mais laissez vous toujours une porte de sortie si vous n'êtes plus en accord avec vos espérances .Bonne journée à tous
Répondre
M
Que de beaux projets! <br /> <br /> La photo est superbe, elle rend bien l'idée des projets d'avenir pleins les têtes!<br /> <br /> Bravo!<br /> <br /> Pour répondre à ta question, je voulais être vétérinaire ou institutrice, j'ai vite abandonné la première idée en me rendant compte qu'il aurait fallu travailler, ce que je n'ai jamais vraiment fait :-D je me suis bien gardé d'en faire mention à mes petits élèves :-D<br /> <br /> Douce fin de semaine et bonne nouvelle semaine<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Une belle équipe.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
P
Je voulais être hôtesse de l'air mais j'étais trop petite (1,60m). Les études linguistiques et artistiques étant trop onéreuses pour mes parents j'ai fait un IUT de chimie (j'aimais bien cette matière) puis grâce à des bourses et à mes bons résultats, j'ai fait une école d'ingénieur trilingue (anglais, allemand et français) ce qui m'a permis de faire une partie de mes études en Allemagne et en Angleterre et ainsi j'ai pu allié ma passion pour les langues à mon futur métier (j'ai même travaillé aux Pays-Bas) mais mon fiancé ayant trouvé du travail en France, je suis revenue et après un remplacement (pendant ma recherche d'emploi), je suis devenue prof. Aujourd'hui, j'enseigne la chimie en anglais et en allemand et je m'éclate artistiquement grâce à mes loisirs.
Répondre
S
Ils ont de beaux projets d'avenir, je leur souhaite de pouvoir les réaliser !<br /> <br /> Je voulais être archéologue, mais hélas j'ai dû travailler très tôt, je suis devenue Secrétaire de Direction (métier que je n'ai pas aimer du tout) ... <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
C'est l'âge de tous les possibles ! <br /> <br /> Moi, je voulais être maîtresse d'école. Je suis devenue professeur de collège puis j'ai suivi mon mari dans ses déplacements professionnels, cessé de travailler pour élever mes trois enfants et enfin effectué une reconversion en devenant bibliothécaire dans une section jeunesse de la région parisienne. <br /> <br /> Continuez à rêver tous les cinq et surtout faites un métier qui vous permette de vous épanouir !
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, broderie, bricolage en bois, carton ou fimo, collection et fabrication d'accessoires miniatures, graphisme digital, photographie, et pour finir : écriture d'histoires illustrées, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 911 278