Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
28 juin 2019

Promenade entre 2 orages

Orages la nuit dernière, orage ce soir (ça gronde pendant que j'écris ce post). Pourtant, il ne fait pas spécialement chaud, mais ce sont nos étés habituels, et plus particulièrement celui-ci qui ne semble pas se présenter sous les meilleures augures (pluie presque chaque jour, et on nous prévoit même seulement 17°C en plein après-midi de ce samedi.

J'envie la canicule européenne.... même si elle vous ennuie, au moins, vous avez chaud !

Entre deux, quand le ciel se dégage, on en profite. Ce fut le cas cet après midi, où un ciel bleu lavé par l'orage de la nuit s'est petit à petit rechargé pour finir avec des nuages "cocote minute" comme j'appelle les cumulonimbus qui ressemblent au loin à de la vapeur qui s'échappe d'une casserole !

Bref, voici quelques photos prises en allant faire un tour vers le "petit lac Magog", comme on l'appelle ici, avec sa superficie de 10,8 km2, pour le différencier de l'immense lac Memphrémagog avec sa superficie de 102 km2 et ses 52 km de long.

Vous m'accompagnez ? oui ? alors, c'est parti !

On commence par cette ferme dont le rouge est le plus lumineux que je n'ai jamais vu, à chaque fois, été comme hiver, sa couleur est un régal de contraste :

IMG_2883-1

IMG_2884-1

IMG_2885-1

 Contraste typique encore :

IMG_2886-1

IMG_2888-1

IMG_2889-1

IMG_2925-1

IMG_2890-1

IMG_2891-1

 Le Mt Orford est débordant d'humidité à l'horizon, et le ciel commence à se recharger :

IMG_2892-1

 Ah non, l'érable : on est seulement fin juin, pas question de commencer à se colorer maintenant !!

IMG_2895-1-2

Il y a la un petit espace destine aux mises de bateau a l"eau pour les riverains ; meme si nous ne sommes pas riverains, on y est alles (chut !). 

Évidemment, nous étions accompagnés par Belle et Ethan, et Émilie. Les chiens se sont énervés et aboyaient après quelque chose alors qu'il n'y avait apparemment rien. Ethan a dit aux filles que leurs chiens étaient plutôt bizarres !

IMG_2900-1-2

 Décidément, c'est très humide, on ne distingue même plus le relief du Mont Orford, juste sa forme :

IMG_2908-1

IMG_2927-1

 En rentrant à la maison, j'ai capté ces ombellifères dans la lueur du soleil d'orage :

IMG_2936-1

Avez-vous remarqué que Émilie a changé de coiffure ? elle en avait assez de sa frange qui, selon elle, lui donnait un air de petite fille. Elle espère avoir réussi ses examens, et donc elle veut faire "plus jeune fille". Plus de frange, et des cheveux courts :

Avant :

IMG_3495-1

 Apres :

IMG_2902-1

IMG_2905-1

 

Je ne bavarde pas plus car cette fois l'orage est tout pres et commence a etre bruyant.

(desolee pour les accents manquants : par securite, je viens d"eteindre le PC et je finis l"envoi sur la tablette avec le clavier Fintie, americain, qwerty, sans accents, ou alors pas encore trouves !)

Passez un beau vendredi.

 

 

Commentaires
L
Merci pour la balade que j'ai faite avec grand plaisir. J'admire la ferme si éclatante, c'est vraiment "chez vous" que l'on en trouve...... Les nuages sont superbes dans le bleu du ciel et les enfants ont bien profité. Les toutous ont dû sentir que l'orage s'approchait, ils prévenaient tout simplement, lol ! A bientôt sous un ciel plus clément. Bises, Martine
Répondre
Z
Coucou <br /> <br /> oui c'est plus prudent de tout couper quand l'orage est au dessus !!!nous on a déjà eut des câbles de brûler quand la foudre est tomber sur la maison !!!!!<br /> <br /> sur tes photos il y a un beau ciel bleu en tout cas , ici c'est la canicule , on est dans la pénombre et tous fermer , le brevet des collèges a été déplacer aussi !!!!!<br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Ingrid
Répondre
R
Superbes photos...et la coiffure d'Emilie est ravissante...<br /> <br /> Pour la chaleur, si je pouvais, je t'en enverrai volontiers, histoire de partager...<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Jolies photos, <br /> <br /> La ferme est superbe !<br /> <br /> Anne.
Répondre
S
Cette ferme rouge resplendit avec ce ciel bleu et toute la verdure autour, le bus jaune aussi se démarque très bien dans le décor.<br /> <br /> Ne t'inquiète pas trop pour cette feuille dorée, elle a voulu imiter le bus, lol...<br /> <br /> Je vous souhaite quand même que vos températures remontent enfin maintenant, je vous envoie les degrés que nous avons en trop, hop !<br /> <br /> Les toutous d'Emilie et Belle ont ressenti l'orage qui arrivait !!!<br /> <br /> Emilie est beaucoup plus belle sans sa frange et ses cheveux raccourcis, son petit haut à dentelle est aussi ravissant.<br /> <br /> Bon week-end, bisous
Répondre
L
Quand je vois ces grandes fermes, je me demande si le bâtiment est seulement pour les animaux ou sert-il aussi d'habitation aux propriétaires ? J'aimerais bien savoir comment ces immenses granges sont aménagées. <br /> <br /> La nouvelle coiffure d'Emilie est très réussie, j'aime aussi beaucoup son petit haut en dentelle. <br /> <br /> Merci encore une fois pour cette belle balade dans ton pays,<br /> <br /> Bon week-end, bises
Répondre
M
cette ferme est splendide et quel rouge !<br /> <br /> immensité des routes droites et du paysage<br /> <br /> Emilie est très bien ainsi en coiffé/décoiffé : sa frange était un peu lourde<br /> <br /> j'aime lorsqu'il fait beau et chaud mais pas la canicule - encore 2/3 jours et nous reviendrons à des températures estivales normales
Répondre
P
Toujours agréable nos balades, car au retour, il y a de belles photos à voir...merci pour ces magnifiques partages ♥ ♥ ♥
Répondre
M
Jolie ferme rouge dans ce décor verdoyant !!!<br /> <br /> Le nouveau look d' Emilie lui va très bien ! <br /> <br /> Merci pour tes très belles photos !<br /> <br /> Il fait chaud mais j'aime ça !!!!!!!!!<br /> <br /> Je te souhaite un très bon Week-end<br /> <br /> BIZZZZZZZ<br /> <br /> Martine
Répondre
M
Sommes nous jamais satisfaits? Nous t'envions ton été! Ici nous vivons en mode taupes. Je ne sors guère que pour arroser à la tombée de la nuit mes bacs potagers et mes massifs fleuris ainsi que pour nourrir chats et tortue et leur changer les bacs d'eau.<br /> <br /> Cette ferme rouge est magnifique, quel plaisir de voir des bâtiments entretenus avec soin et certainement amour.<br /> <br /> Emilie est joliment transformée! Bravo!<br /> <br /> Merci pour cette belle promenade rafraîchissante.<br /> <br /> Douce fin de semaine<br /> <br /> Bises
Répondre
P
belle balade; j'aime bien cette ferme rouge aussi<br /> <br /> super la photo de l'érable! tu as trouvé LA feuille jaune<br /> <br /> la nouvelle coiffure va super bien à Emilie
Répondre
S
Impossible de sortir avec les 35 à 40 ° sur la France. Tu as de la chance d'avoir 17.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, bricolage bois et carton, broderie, fimo, graphisme digital, écriture d'histoires et photo, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 909 022