Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
20 juin 2019

Un peu de couture : tenues de marin pour fille, 1920

Rebecca et Hannah avaient besoin de tenues d'été. Elles vivent en 1920, et c'est la mode des costumes marins, donc, pour une fois, j'ai suivi la mode, mais avec juste 100 ans de retard !

IMG_2637-1

 Si cela vous intéresse, vous pourrez lire ICI l'histoire de la mode de ces costumes marins à travers le XXe siècle.

Je me suis inspirée à la fois de photos anciennes et d'un modèe de American girl :

a85d03a6e665345a6286e47394d3cea5SamMiddyOris-l1600

 Maintenant, je pense faire également une tenue de marin pour les garçons, dans ce genre là :

CDX2238-Carte-de-visite-cdv-E-Bieber-Berlin car il est sur qu'ils vont vouloir eux aussi une tenue d'été !

Bonne journée :-)

♥♥♥

Commentaires
S
ah les tenues de marin j'adore Tes chaussures guêtres sont superbes bravo
Répondre
M
J'admire tes costumes, ta touche personnelle leur rajoute du charme, Tes deux demoiselles sont superbes en tenue d'été.<br /> <br /> La hauteur des poignets du haut du garçonnet est impressionnante et les chaussures et bas complètement passés aux oubliettes.... J'ai hâte de voir ce que tu vas réaliser pour tes garçons :-)<br /> <br /> bises
Répondre
A
Tes poupées sont ravissantes dans leurs costumes, j'adore les costumes marins, rien de plus chic ! J'en avais acheté en "inversé" à mes petits fils jumeaux : un blanc rayé de bleu et un bleu rayé de blanc, et j'allais me pavaner avec les bébés de ma fille sur le remblai de La Baule. J'apprécie aussi le joli décor, on a l'impression qu'avec un petit coup de baguette magique on va entrer dans ce petit univers. Belle soirée
Répondre
L
Les tenues de marin sont des classiques incontournables, je ne savais pas qu'elles l'étaient déjà dans les années 20. Merci de nous faire découvrir cette époque et bravo pour la couture des ensembles. <br /> <br /> Bonne fin de semaine, bises
Répondre
P
Merci pour les infos sur cette mode des années 20, c'est intéressant à lire et j'ai encore appris. Félicitations, tes créations sont très réussies. Je n'ai qu'un mot à dire...BRAVO ♥ ♥ ♥
Répondre
S
Mon Papa était marin sur un cuirassé dans les années 20, bretonne j'adore la mer, les costumes marins, les chansons de marins...<br /> <br /> Bravo pour tes deux très belles réalisations de ces années-là !<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
très jolies tenues : le costume marin est indispensable dans tout vestiaire d'enfant - j'ai une photo de mon grand-père en costume marin datant de 1912/1913 environ - il faut donc que tu réalises la même chose pour les garçons
Répondre
S
De quoi occuper ton été.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
Whaouuu ! J'adore le style marin et tu as fait de bien jolies tenues pour tes filles, elles sont super élégantes ! Je suis certaine que les garçons vont être demandeurs et que tu feras de jolis costumes pour eux aussi. J'adore tes ouvrages, quel talent tu as ! Bises, Martine
Répondre
P
très jolies tenues, belle inspiration, j'ai hâte de voir le costume du garçon.<br /> <br /> merci pour le lien, je ne savais pas que les costumes marins avaient eu tant d'importance! je comprends maintenant pourquoi les poupées de cette époque portaient souvent cette tenue.
Répondre
L
Bonjour Guyloup , c'est vraiment très joli ces tenues , bravo pour la réalisation , oh oui je pense que les garçons vont en réclamer une , en ce temps les enfants ne faisaient pas trop d'histoires pour la modes , ils s'en accommodaient très bien , hâte de voir la suite , l'été s'installe doucement ,canicule prévue pour la semaine prochaine ,même en Normandie . Bisous . Laurence
Répondre
N
jolies robes, et réalisations. Il est vrai que la mode est un éternel recommencement.
Répondre
C
J'aime beaucoup ce style indémodable!
Répondre
M
Superbe ! Il ne te restera plus qu'à leur acheter (à moins que Monsieur ne sache le fabriquer) un élégant voilier pour voguer sur le lac Memphrémagog !
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, bricolage bois et carton, broderie, fimo, graphisme digital, écriture d'histoires et photo, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 909 022