Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
17 juin 2019

Marianne photographie demoiselles et libellules

Suprise : hier soir, erreur 505  (site inaccessible) lorsque j'ai voulu venir vous souhaiter un bon lundi, et je n'ai pas pu le faire. Finalement, j'ai bien aimé la philosophie de Mamieminette dans un de ses commentaires ici même où elle a écrit : "... [je suis patiente alors j'attends les moments plus propices  ]....et .... [je préfère en rire en voyant que ce qui cloche varie, effet (mauvaise) surprise garanti !]". Et c'est vrai qu'il faut reconnaitre que le reste du temps, c'est tout de même (à mes yeux, en tous cas) la meilleure plate-forme d'hébergement, en raison de sa souplesse d'utilisation.

Voici les photos que je voulais vous montrer (prises un jour de soleil de la semaine dernière, vu que le reste du temps il a plu, sauf ce dimanche où j'ai pu jardiner en compagnie des célèbres insectes piqueurs canadiens !).

Si Logan est passionné par la photo d'oiseaux, Marianne, elle, se passionne pour la photo d'insectes. Et la voici en train de photographier une belle demoiselle (insecte différent des libellules) pendant que Logan essaie de faire tenir les chiens tranquilles pour qu'ils ne fassent pas envoler le sujet.

IMG_2321-1

IMG_2319-1

IMG_2314-1

Je suppose que vous voulez voir la photo de Marianne ! la voici :

IMG_2124-1-2

Si vous confondez les demoiselles (agrions, ou zygoptères) avec les libellules, voici comment les différencier : elles sont toutes les deux de la famille des odonates, mais la demoiselle se pose avec les ailes serrées sur le corps, comme la photo ci-dessus, alors que la libellule se pose avec les ailes ouvertes, comme sur la photo ci-dessous :

IMG_2035-1-3

À cause de Canalblog, il est un peu tard pour vous souhaiter de passer un bon lundi, il me reste donc à vous souhaiter un bon mardi !

♥♥♥

Commentaires
M
Quelle superbe saynète!<br /> <br /> Tes photos sont merveilleusement belles, heu pardon Marianne, tes photos sont sublimes. <br /> <br /> Merci pour le" truc"! j'ai demoiselles et libellules qui viennent pondre dans mon bassin à poissons mais je n'avais pas réalisé qu'en effet, il y avait cette différence :-D<br /> <br /> Doux vendredi<br /> <br /> bises
Répondre
N
jolie demoiselle, merci pour l'astuce pour les reconnaitre. Elles ont vraiment de belles couleurs généralement, des reflets qui font penser à des fées.
Répondre
M
la demoiselle est d'un magnifique bleu - et je ne savais que c'était 2 insectes différents - et les bestioles piquantes, elles ressemblent à quoi ? c'est dangereux si tu demandes à Marianne de nous en photographier quelques uns ?
Répondre
S
Magnifiques photos.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Très belles photos, merci de nous faire connaître la différence !!!<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> Martine
Répondre
S
Trop mignons tes deux petits photographes, magnifiques photos ! merci de ton explication pour leur différence, ce sont mes insectes préférés avec les coccinelles.<br /> <br /> Passe un bon mardi, bisous.
Répondre
N
Magnifiques photos et je dirai même plus .... Sublime!!!! Nickie
Répondre
M
Et bien j'ai appris quelque chose ! Magnifiques photos !
Répondre
P
Belles photos encore une fois. Pour ma part, je ne connaissais que les libellules.
Répondre
L
Bravo pour cette magnifique photo, elle est hyper douée ta puce..... mais je suppose qu'elle a un bon professeur, tu as dû lui donner les bases pour faire de jolis clichés. Merci pour la différenciation entre les grosses "bébêtes" : je n'en vois pas souvent chez moi mais au moins j'ai appris quelque chose. Bonne semaine à toi, bises, Martine
Répondre
F
Eh oui!! il faut être philosophe quelque fois….<br /> <br /> Très belles photos et merci pour le cours sur leu différence, je ne savais pas donc je me coucherais moins bête ce soir….<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous Fanfan
Répondre
P
Ces petits photographes en herbe, prennent de bien belles photos...je me demande bien quelle sorte d'APN ils ont :-) <br /> <br /> Merci pour ces partages, je les trouve très réussis ♥ ♥ ♥
Répondre
M
Ah oui, elle est très douée cette petite ! Ses photos sont magnifiques :-)<br /> <br /> Bon mardi à toi aussi ! Bises
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, bricolage bois et carton, broderie, fimo, graphisme digital, écriture d'histoires et photo, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 908 918