Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
10 juin 2019

PROBLÈMES AVEC LE BLOG (CANALBLOG), excuses, et anecdote !

Je pense que plusieurs d'entre vous ont noté les bugs à répétition de Canalblog, situés entre non réception de l'avis de nouvelle publication, ou encore "service indisponible', parfois "site en maintenance", ou souvent l'impossibilité de laisser un commentaire.

J'hésite à migrer vers Wordpress (en transférant tout le contenu des messages archivés sur Canablog + nom de domaine ; donc cela ne changerait rien pour vous pour accéder aux messages).

C'est que j'ai une fâcheuse tendance à être fidèle ! (à ce sujet, je vais vous raconter une anecdote : mon premier mari avait une fâcheuse tendance, non pas à me tromper, mais à se tromper de femme(s) comme disait Sacha Guitry qui s'y connaissait dans le genre adultère. Or, mon ex avait également tendance à penser que tout le monde faisait pareil, et un jour il m'a accusée de le tromper. Ce à quoi je lui ai répondu "oh non ! moi, je suis fidèle, à tout, même à ma marque de lessive !".... C'est curieux, il n'avait pas du tout apprécié l'humour de ma réponse !).

Donc, pour en revenir à une migration vers une autre plate-forme d'hébergement, j'hésite ; j'attends de voir, tout en ayant des doutes sur une miracle soudain, dans la mesure où les problèmes à répétition de Canalblog ont plus d'une année déjà.

Bien que je n'y sois pour rien, je vous présente mes excuses pour les inconvénients : clic sur un lien qui ne s'affiche pas, ou impossibilité de laisser un commentaire.

Commentaires
R
c'est vrai que les problèmes chez CB sont récurrents mais ils ne durent pas trop longtemps.<br /> <br /> .. moi aussi je suis fidèle (ta petite anecdote m'a bien fait rire!) et je ne vais pas changer car certains hébergeurs sont envahis par la pub, de ce côté nous n'avons pas trop à nous plaindre de CB...<br /> <br /> réfléchis bien<br /> <br /> bises
Répondre
M
les autres plate-formes semblent aussi avoir des problèmes récurrents même si CB a la palme d'or !! mon blog aura 10 ans cet été et j'avoue être arrivée au bout de l'aventure - il n'y aura donc pas de migration pour moi mais plutôt un lent abandon<br /> <br /> mais peut-être que tu gagneras au change en allant sur WP : le changement de mari a lui, été positif !!
Répondre
L
Ce n'est pas de ta faute et ce qui est désagréable, c'est quand on ne peut laisser de commentaire, il faut penser à revenir pour ne pas que tu penses que l'on t'abandonne, lol ! Tes post sont trop sympas, merci à toi et ne t'excuse pas, moi aussi je suis fidèle, donc je reviens. Bises, Martine
Répondre
N
Je crois que CB va perdre pas mal d'anciens blogs, Verveine et lin déménage sur WP . Elle récupère apparemment les articles mais je ne pense pas que les commentaires migrent également. C'est ce que j'avais perdu lors de mon transfert d'over-blog vers WP.<br /> <br /> <br /> <br /> voici l'adresse de verveine et lin qui annonce le déménagement <br /> <br /> http://verveineetlin.canalblog.com
Répondre
F
Oui, pour ma part, je n'ai pas de blog mais de temps en temps, comme hier par exemple pas moyen d'aller visiter les blogs sur lesquels je passe très régulièrement….j'étais désolé mais je sais très bien que vous n'y êtes pour rien, ce matin ça allait très bien..Pourvu que ça dure…<br /> <br /> J'aime aussi beaucoup la réponse à ton ex mari hi!!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous Fanfan
Répondre
M
Canalblog est parfois capricieux mais je suis patiente alors j'attends les moments plus propices :-D<br /> <br /> <br /> <br /> Personnellement je ne déménagerai pas. Parfois je me console en voyant qu'il y a aussi des problèmes sur les autres ... même s'il est vrai que canalblog a de très mauvaises périodes mais je préfère en rire en voyant que ce qui cloche varie, effet (mauvaise) surprise garanti !<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Moi j'ai migré sur overblog et ça fonctionne bien pour le moment. Par contre je n'ai pas transféré mes articles de canalblog ( je ne sais pas comment faire et je ne veux pas avoir à payer éventuellement ), j'ai juste laissé cat ancien blog ouvert.
Répondre
P
Pour l'instant, je n'ai eu qu'une fois le message "site en maintenance" depuis que je viens sur ton blog, tant mieux pour moi.<br /> <br /> J'aime bien ta réponse à ton ex mari :D
Répondre
A
Oui, moi aussi ça commence à m'exaspérer ces problèmes avec Canalblog. Et comme toi je paye un nom de domaine. <br /> <br /> Et quand j'ai écrit à Canalblog pour avoir des réponses on m'a répondu : c'est gratuit alors faut pas râler... Drôle de manière de traiter les gens.<br /> <br /> Je suis très déçue, comme toi je suis chez eux depuis plus de 10 ans maintenant, je vais encore patienter un peu mais ça me trotte de plus en plus dans la tête de migrer...<br /> <br /> Tu me diras si tu migres comment ça s'est passé, perso j'ai plus de 2000 messages à transférer... je ne sais pas trop ce que ça peut donner ?<br /> <br /> Anne.
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, broderie, bricolage en bois, carton ou fimo, collection et fabrication d'accessoires miniatures, graphisme digital, photographie, et pour finir : écriture d'histoires illustrées, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 911 095