Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
21 mars 2019

Portraits + la petite maison dans la prairie... canadienne (c'est pour bientôt, ou presque !)

Vous vous souvenez peut-être de cette photo datant du mois d'octobre avec Pluie de printemps (Kaya'aton'my), Mary-Jane (Samantha Parkington) et Kirsten (Kirsten Larson) qui prenaient le soleil dans la prairie.

IMG_0031-1

Depuis, ces demoiselles se sont fait trois nouvelles amies qui se sont installées dans le petit village dans la prairie.

Il s'agit de  Lily(Felicity Merriman) et sa soeur ainée, Rose (Truly me #61) :

IMG_3645-1

IMG_3646-1

IMG_3647-1

IMG_3652-1

IMG_3653-1

IMG_3654-1

Et la meilleure amie de Rose, nommée Joséphine (Josefina Montoya) :

IMG_3648-1

IMG_3649-1

IMG_3650-1

Vais-je vous étonner si je vous dis qu'elles sont aussi impatientes que moi de sortir librement se promener "dans la prairie" ?!!

Parce que actuellement, elles en sont bien loin vu qu'on nous annonce encore 15 à 25 cm de neige pour ce vendredi :

ScreenShot01717

 

Ça ne fera qu'augmenter la masse déjà au sol (que je vous montrais ici ). 

Du reste, hier, premier jour du printemps, le journal électronique québécois Le Devoir titrait comme chaque année, avec la quantité de neige reçue au 20 mars de cette année à Montréal : 

ScreenShot01715

Toutefois, si cette semaine entière sera encore moche et froide la nuit (-14°) :

ScreenShot01720

toutefois disais-je........................... dans deux semaines, quand je vois les prévisons, je saute de joie 2376415733on passera enfin en températures positives tous les jours avec des zéro et -1° seulement la nuit. 

Reste à espérer alors un peu de pluie, un peu de soleil et beaucoup de vent, pour faire fondre la neige.

Ensuite, il faudra encore attendre que l'eau de la neige fondue pénètre dans le sol.... parce que pendant un long moment il faut mettre des bottes hautes pour ne pas se tremper les pieds dans le sol qui ressemblera à une gigantesque éponge, dans la mesure où le sous-sol gelé en profondeur (parfois jusqu'à 30 cm) ne dégèlera que lentement.

Et là, ENFIN, mes petites demoiselles (et moi) pourront aller se promener dans la prairie. 

En attendant, profitez de vos jardins et de vos arbres en fleurs.... en fait, profitez-en même doublement : pour vous, et pour moi !!!

Bon vendredi :-)

♥♥♥

 

Commentaires
A
En France en Eure-et-Loir, près de Maintenon le printemps est bien là, avec les arbres en fleurs, et les cygnes qui se baladent sur le canal et que je peux voir de chez moi. Bientôt les babys sortiront car la dame couve déjà !
Répondre
L
Tu as de la chance d'avoir ces belles poupées pour te donner le moral, des amies sont toujours bienvenues, même dans les grandes familles. J'adore ces AG et les tenues de ces petites sont ravissantes. Patience à vous tous pour les prévisions météo qui ne sont pas réjouissantes, chez moi c'est comme chez Michèle, le vent s'est calmé et nous attendons un week-end ensoleillé. Je vous partage les couleurs et le temps calme bien volontiers. Bises, Martine
Répondre
M
J'ai hâte de les voir en situation dans la prairie ! Elles vont être très belles car le petit échantillon nous met l'eau à la bouche ! Ne pas oublier les garçons quand même ! Bon courage en attendant le printemps ! Bises
Répondre
P
très jolies tes poupettes mais tu commences à me connaître et tu devineras sans mal que ma préférence va à July
Répondre
M
j'en profite pour toi et tes demoiselles avec toutes les fenêtres ouvertes sur un beau soleil et pas loin de 20° (c'est exceptionnel pour aujourd'hui et demain et les nuits sont encore fraiches en frôlant le 0)<br /> <br /> j'aime beaucoup la jolie July
Répondre
R
Elle sont très belles ces demoiselles!!! bienvenue et courage, le beau temps finit toujours par arriver. En attendant, je vous envoie de beaux rayons de soleil de France.<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Elles sont magnifiques !!!! J'adore leurs cheveux tressés et leurs tenues<br /> <br /> Bon courage pour affronter ces dernières chutes de neige !<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> Martine
Répondre
M
Vivement le printemps dans la prairie :-)<br /> <br /> Très douce fin de semaine avec cette promesse d'un temps meilleur!<br /> <br /> Bises
Répondre
C
très jolie cette scéne, que de souvenir! j"adorais cette série<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Chantal
Répondre
S
Qu'elles sont belles toutes tes Demoiselles qui ont hâte d'étrenner leurs si jolies tenues dans la prairie toute verte parsemée de petites fleurs sous le soleil de ce printemps qui va bientôt enfin vous arriver.<br /> <br /> Bon courage pour hélas ces nouvelles chutes de neige et température, mais bientôt la délivrance.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Oh, les magnifiques portraits : elles sont joliiies !<br /> <br /> En Normandie, nous avons eu des vents à 90/100 kms/h pendant toute la semaine dernière. Fatigant ! Ils se sont calmés à présent pour laisser place à un ciel gris mais on nous annonce du soleil la semaine prochaine. Le jaune domine au jardin ( jonquilles, forsythias ), quelques touches de bleu ( muscaris ), de violet et de blanc ( hellébores ), le rose des camélias. En campagne, les aubépines ont de l'avance et les saules pleureurs font leurs feuilles. Je vous offre tout cela à tous les deux. Allez les filles, on chausse les bottes !
Répondre
F
Comme elles sont jolies ces poupettes…;Je comprends qu'elles aient envie de sortir sous le soleil avec une chouette accompagnatrice qui fait de superbes photos..<br /> <br /> Je profiterais du beau temps pour toi, ton époux y-a-il et tes poupettes filles et garçons <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous Fanfan
Répondre
N
Promis on en profitera pour toi et en pensant à toi. Bises
Répondre
P
Je préfère tes poupées à l'annonce du 25 cm de neige...j'aime bien cette version de la petite maison dans la prairie...merci pour ces partages en attente de l'été :-) ♥ ♥ ♥
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, broderie, bricolage en bois, carton ou fimo, collection et fabrication d'accessoires miniatures, graphisme digital, photographie, et pour finir : écriture d'histoires illustrées, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 910 815