Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
20 février 2019

Belle au cours de danse - Belle at dance class

(for translation, use the button at the top left / para traducción, use el botón en la parte superior izquierda)

Quand je vous avais présenté Belle (Isabelle) lors de son arrivée l'été dernier, je vous avais précisé que nous avions beaucoup de points communs, notamment la couture, et la danse classique.

Mais je ne vous avais jamais montré Belle en tenue de danse :-) 

Je rattrape cette lacune grâce à Léa qui est allée photographier Belle lors de son cours de danse quotidien.

IMG_3102-1

IMG_3107-1

IMG_3108-1

IMG_3111-1

Ces photos ont été faites pour un défi de couture, intitulé "c'est la forme", proposé en janvier par Sarma sur mon forum, défi où nous devions coudre ou tricoter des tenues pour nos petites sportives. Sarma est une super couturière bretonne qui fait des vêtements incroyablement beaux pour ses filles et petits-enfants, et aussi pour ses propres poupées.

Pour ce qui est de la danse classique, je ne la pratique plus en tant que telle, bien sur, mais en tant qu'ancienne élève de l'Opéra de Paris, ayant du abandonner à la pré-adolescence parce que je devenais trop grande (je mesure 1m77 !), mais qui a continué plusieurs heures de cours par semaine et quelques spectacles jusqu'à la naissance de mon premier fils, je suis toujours restée attachée à mes exercices quotidiens. Chaque jour, je fais toujours mes 10 minutes environ d'étirements classiques, barre et sol, qui me manqueraient terriblement si je ne les faisais plus. En fait, je pense que j'en serai esclave jusqu'à la fin de mes jours si je ne veux pas voir mes articulations se gripper, comme tous les anciens sportifs ; mais une esclave volontaire avec le sourire !!

Et parmi vous, qui a fait de la danse dans le passé, ou en fait encore ? classique, jazz, country, etc ? en tant que loisir et activité physique ?

Bon mercredi

♥♥♥

 

Commentaires
F
Très élégante petite danseuse!!! <br /> <br /> Pas de danse pour moi...j'ai pratiqué du volley jusque...le jour où ayant mal reçu le ballon je me suis esquinté le pouce.. j'ai dû arrêter ...En ce moment c'est de la balnéo que je pratique dans une clinique de rééducation cardiaque….<br /> <br /> Bonne journée..toutes mes félicitations pour cette jolie tenue et bravo à Léa la jeune photographe….<br /> <br /> Bisous Fanfan
Répondre
M
Elles sont superbes les photos de Léa :-D<br /> <br /> Belle est magnifique en danseuse appliquée à faire ses exercices.<br /> <br /> Pas de danse pour moi, ni aucun sport en dehors des heures scolaires, c'est peut être pour cette raison que j'ai pris option sport et pratiqué beaucoup pendant mes années Ecole Normale avec en supplément , de l'équitation, de la natation et du volley. :-D<br /> <br /> mais c'est loin tout ça! par contre je refais quelques exercices quotidiens....<br /> <br /> Doux jeudi<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Très joli petit rat ! Elle n'a même pas l'air de souffrir de ses exercices ! Merci pour le partage de ton expérience ! J'ai fait un peu de danse classique jusqu'à 8-10 ans puis plus rien car ma vie s'est compliquée. Bonne journée et bises
Répondre
M
et moi je rêvais d'être danseuse étoile lorsque j'étais gamine - je n'ai fais qu'un peu de danse classique et moderne jusqu'à l'adolescence puis tout arrêté pour cause de déménagement sans cours proche - mais je rêve toujours devant les danseuses et leur grâce<br /> <br /> je fais essentiellement du strech, indispensable si je ne veux pas finir toute recroquevillée - et un peu de marche
Répondre
S
Bravo Belle, tu es ravissante en petit rat et très coquette.<br /> <br /> J'ai fait aussi de la danse classique jusqu'à 8 ans, puis ensuite du rock et natation, sans oublier les marches en pleine nature.<br /> <br /> Bravo à toi, tu as fait un très beau parcours de danse classique, j'admire !<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Belle leçon de sport.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Quelle jolie danseuse ! J'envie sa souplesse !!!<br /> <br /> Bravo pour toutes ces années de pratique de danse classique !!!<br /> <br /> Je pratique la danse Country, Irlandaise et Catalane, j'adore la musique Country !<br /> <br /> Je fais de la marche nordique qui est très bon pour la santé !!!<br /> <br /> Merci pour ces très belles photos<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Martine
Répondre
M
Quelle est donc jolie cette petite Belle dans son costume de danseuse . toute mignonne, adorable .<br /> <br /> à la création d'un cours de danse dans mon village, mes parents m'y avait inscrite et un peu forcé à y aller .c'était une prof qui venait de l'opéra de Lyon . je dois reconnaitre que pendant toute ma ie , j'ai gardé de la souplesse grace à ces cours ..je faisais bien la roue mais maintenant, j'ai le popotin un peu trop lourd :):)et j'ai surtout mal aux genoux !!l'autre jour , j'ai voulu twister dans ma cuisine et bien mal m'en a pris !!!!:):).<br /> <br /> j'ai fait les bonbons au jus 100% jus de pomme ! c'est super !!!!je les ai moulés dans un bac à glaçons a cases triangulaires .c'est joli .en poser un où 2 en déco gourmande avec une tarte aux pommes , un peu de chantilly, sera original !!! BIses.
Répondre
R
Quel bonheur d'avoir connu l'opéra de Paris en tant que ballerine... dommage que tu n'aies pas pu continuer et tu as bien raison de continuer un entretien physique journalier. C'est ainsi qu' on garde une bonne forme et aussi le moral...pour moi c'est plus le sport, que je pratique tous les jours et lorsque je ne peux pas, ça me manque beaucoup...<br /> <br /> Bravo pour ta petite mise en scène, Belle est très souple...<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Quelle jolie danseuse! Félicitations pour votre parcours de danse! J'ai toujours voulu danser petite fille ...mais ma maman trouvait que c'était incompatible avec les études...!!! Alors je danse pour mon plaisir! Et je marche ,je fais du vélo et je nage...!<br /> <br /> Merci beaucoup pour ces partages Guy Loup ,c'est un vrai plaisir!<br /> <br /> Nickie
Répondre
L
J'ai moi aussi fait un peu de danse classique, de l'âge de 8 ans jusqu'à mes 18 ans, ensuite, les horaires des cours n'étaient plus compatibles avec mes études au lycée.
Répondre
C
très belle danseuse pleine de bijoux!!! Comme toi j'ai fait de la danse classique de 3 ans à 18 ans, ensuite du rock et de la danse de salon puis de la danse country. La danse a toujours fait partie de ma vie depuis toute petite <br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
H
Comme elle est élégante ! Bravo ! J'adore la danse mais je ne l'ai jamais pratiquée.
Répondre
N
Féminine jusqu'au bout des poignées. Elle est vraiment romantique cette Belle.<br /> <br /> La danse et moi n'ont jamais fait bon ménage. Trop raide, et pas à l'aise avec mon corps. Trop petite pendant des années, dites la puce jusqu'à l'adolescence et ensuite l'asperge, car j'ai rattrapé et mêmes les autres filles très vite. (1.70 m pour 49 kg jusqu'à ma rencontre avec Fabrice)
Répondre
P
jolie petite scène, et superbe tenue<br /> <br /> j'avais fait de la danse classique jusqu'à mes 12 ans puis, à la MJC, ils ont basculé vers la danse contemporaine et comme je n'aimais pas ça, j'ai abandonné pour la gymnastique et la natation.
Répondre
P
De magnifique photos accompagné de l'histoire de ton vécu sur la danse classique BRAVO et merci pour ces partages ♥ ♥ ♥
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, broderie, bricolage en bois, carton ou fimo, collection et fabrication d'accessoires miniatures, graphisme digital, photographie, et pour finir : écriture d'histoires illustrées, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 910 655