Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
17 février 2019

Soleil "d'avant printemps" - Sun "before spring"

(for translation, use the button at the top left / para traducción, use el botón en la parte superior izquierda)

17 février. Le soleil est déjà bien remonté à l'horizon, les jours sont plus lumineux et la nuit ne tombe plus à 15 h 30 mais à 17 h. On sent que "ça" se rapproche : encore deux mois de patience au plus et on commencera à vraiment revivre, enfin.

Aujourd'hui, dans l'après-midi, l'astre solaire a bien voulu illuminer le ciel. Nous sommes vite allés lui rendre hommage en photos, de peur qu'il se vexe et ne revienne pas de sitôt !!

D'abord timide en après-midi, Monsieur Soleil a fini par une explosion de couleurs à la tombée du jour.

Voici quelques images de cette promenade. 

IMG_2997-1

IMG_2998-1

IMG_3001-1

IMG_3003-1

IMG_3005-1

IMG_3007-1

IMG_3029-1

IMG_3030-1-2

IMG_3028-1

IMG_3045-1

Au plus "chaud" de cet après-midi ensoleillée, il faisait -9°C. C'est mieux que les -25° des semaines passées ; pour vous cela semble sans doute très froid, mais pour nous, c'était très agréable. La preuve : j'ai passé ma journée en pull avec une veste matelassée sans manches !

J'espère que la promenade vous a plu :-)

♥♥♥

 

Commentaires
M
Chez nous 19 degrés hier, du jamais vu un 22 février. Les fèves au jardin sont en fleurs ce qui est désastreux car des gelées peuvent survenir et adieu aux bonnes fèves. Aujourd'hui journée identique. Nous vivons vraiment de grandes transformations climatiques. En Espagne à Rosas pas une goutte d'eau depuis 3 mois. Belle journée à toi et merci pour ces jolies photos.
Répondre
N
Une bien belle ballade, merci pour le partage de ces superbes photos enneigées. <br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Même en hiver, ça fait du bien au moral que de se balader dans notre région...chaque saison ayant son charme, on redécouvre chaque paysage 4 fois par année...merci pour ces jolis partages ♥ ♥ ♥
Répondre
M
de bien beaux paysages de neige - chez moi on tiens le bon bout : les petites fleurs apparaissent, notamment les perce-neige, sans neige !!!
Répondre
P
magnifique promenade, les couleurs du ciel en fin d'après-midi sont sublimes
Répondre
L
Ah, oui, ce sont de très belles photos que tu nous partages, merci à toi. Je comprends votre plaisir par ces températures "douces" et je crois que je m'y ferais mieux qu'aux trop grosses chaleurs. Par contre, vos grosses t° négatives ne me font pas envie, lol ! Bises, Martine
Répondre
S
Super heureuse pour vous, quelle belle journée ensoleillée avec des températures un peu plus clémentes !<br /> <br /> Superbes photos et bon courage, le printemps approche !!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Allez, on y croit, bientôt le dégel.... et la gadoue.<br /> <br /> Douce fin d'hiver que je te souhaite très proche<br /> <br /> bises
Répondre
C
C'est très jolies toutes ces photos de paysages, merci beaucoup pour le partage, bisous, canaris.
Répondre
M
Bien sur qu'elle nous a plu ta jolie ballade !<br /> <br /> içi aussi,-3 le matin et 17°l'après midi et les vacanciers s'en donnent à coeur joie sur les pistes .mais il ne faut pas se leurrer, on est bien loin du printemps et il regèlera !!!<br /> <br /> Mais attention, c'est le soleil qui fait couler le nez ., ma Grand mère disait qu'on était comme les gouttières, on dégèle !!!!:):)
Répondre
M
Belles photos ! Que de neige encore !!! <br /> <br /> Le printemps arrive c'est un plaisir d'entendre les oiseaux le matin très tôt !!!!!!<br /> <br /> Bises du Nord de la France<br /> <br /> Martine
Répondre
S
Très belles photos.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
S
jolies photos mais je préfère mon soleil breton
Répondre
C
quelle belle lumière!! Courage le printemps arrive<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Chantal
Répondre
L
que de belles photos !!! mais je ne pourrais pas mdr ! j'aime mieux mon soleil toulousaing !:)
Répondre
M
15° chez nous hier, un ciel bleu magnifique, une mer d'huile et beaucoup de monde sur la plage. Au téléphone mon fils m'a dit avoir - 10° à Sherbrooke. Lui est ravi d'avoir autant de neige cette année. Il skie avec ses enfants, dégage à la pelle la neige autour de sa maison car sa souffleuse est tombée en panne mais, à ses dires, ça le gêne moyennement. Allez courage ! Ca vient bon !
Répondre
M
Très belles photos ! Je comprends que vous appréciiez l'apparition du soleil qui nous fait tant de bien ! Très belle période pour nous aussi. Bises
Répondre
F
Oh!! que de belles photos!!! merci beaucoup..courage vous allez bientôt "sortir de terre" comme disait Joe Dassin dans une de ses chansons…<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous Fanfan
Répondre
Q
Kikouuu,<br /> <br /> Waouuuh... superbes photos ! <br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
Comment oserais je te parler des 17 degrés de notre dimanche ? Le soleil a été plus généreux ! <br /> <br /> Les paysages enneigés restent beaux ! Merci pour ce partage.
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, broderie, bricolage en bois, carton ou fimo, collection et fabrication d'accessoires miniatures, graphisme digital, photographie, et pour finir : écriture d'histoires illustrées, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 910 815