Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
25 janvier 2019

Observons les étoiles au télescope - Let's observe the stars with a telescope

(for translation, use the button at the top left / para traducción, use el botón en la parte superior izquierda)

Dans ma petite bande, j'ai deux "scientifiques" : Pivoine Ling, passionnée de macro-photographie (photo de ce qui est microscopique ou presque) et son petit copain Guillaume, dont la nouvelle passion est l'astronomie.

J'ai fabriqué un télescope pour Guillaume et il a emprunté le trépied de l'appareil photo de Pivoine pour aller l'essayer tout de suite. Les voici au clair de lune, en train d'observer les étoiles.

IMG_2382-1

IMG_2385-1

J'ai suivi le tutoriel vidéo qui se trouve ici : https://www.youtube.com/watch?v=FvX1qSQ5LkI

J'ai également fait une paire de jumelles pour Marianne car elle voulait observer les oiseaux lors de ses promenades ; photo à suivre lors de notre sa prochaine sortie.

Savez-vous la meilleure ? maintenant, Pivoine et Guillaume voudraient un microscope..... pffff.... ces jeunes !!!

Bon vendredi

♥♥♥

Commentaires
S
Bravo, ton télescope est super!!! Pivoine Ling et Guillaume sont vraiment passionnés et vont pouvoir en prendre plein les "mirettes", j'adore ta première photo !!! <br /> <br /> Et en avant pour le microscope, super les enfants, votre Mamounette est formidable!<br /> <br /> Bises
Répondre
R
tu as des idées superbes!!! c'est génial! bravo<br /> <br /> bisous
Répondre
F
Il est superbe ce télescope!!! du très beau travail, comme d"hab… tu as donc des "petits génies" dans la bande...c'est bien il en faut et ils ont raison de te demander des appareils sophistiqués qui les aident dans leur études….<br /> <br /> Belle réussite<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous Fanfan
Répondre
P
Ah ces jeunes, ils n'en ont jamais assez, mais je les comprend: avec ton habileté et ton savoir-faire, ils auront toujours de quoi assouvir leur curiosité.<br /> <br /> Ce télescope est juste superbe!
Répondre
L
C'est incroyable ce que tu arrives à faire pour satisfaire tes petits. Au moins, ces deux-là sont sérieux, ils observent la nature, même à des heures "particulières", lol !<br /> <br /> Mais il n'y avait peut-être pas école le lendemain ? En tout cas, c'est toujours super de voir tes bricolages, je suis certaine que le microscope arrivera dans quelques temps, Marianne aura le temps d'observer les oiseaux avec ses jumelles un peu avant ! Bises, Martine
Répondre
S
Ciel trop bas pour voir des étoiles.<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
P
Félicitations, tu es la championne du bricolage et aussi la championne de la photo, je suis toujours admiratif de tes multiples talents ♥ ♥ ♥
Répondre
M
Bravo ! Ces jeunes te donnent beaucoup de travail ! Mais comme tu as des doigts d'or ...! Bonne journée ! Bises
Répondre
M
Superbe télescope! Bravo! Tes AG ne manquent de rien :-) Ils savent qu'ils peuvent compter sur toi pour leur fournir tout ce qu'il souhaitent :-D<br /> <br /> Il y a quelques jours, Pivoine et Guillaume auraient pu observer la lune rouge lors de l'éclipse .<br /> <br /> L'astronomie est un superbe loisir pour les noctambules :-D<br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> bises
Répondre
L
Ouh lala ! tu as des doigts de fée ! bravo ! tes "enfants" sont bien gâtés ! bizz Laurence
Répondre
M
Cela ne te posera sans doute pas de problème insurmontable au vu de ce que tu viens d'accomplir. Superbe le télescope ! Merci pour le lien mais je suis moins douée que toi en bricolage.
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, broderie, bricolage en bois, carton ou fimo, collection et fabrication d'accessoires miniatures, graphisme digital, photographie, et pour finir : écriture d'histoires illustrées, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 910 729