Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
22 janvier 2019

Promenade au soleil... mais par -17°

(for translation, use the button at the top left / para traducción, use el botón en la parte superior izquierda)

Enfin un peu de soleil... Vite on part faire une petite promenade.

"Seulement" -17°C /ressenti -26 (en plein soleil), c'est mieux que les jours précédents (hier, ressenti -34 !).

La plupart des photos sont prises de l'intérieur de la voiture... je n'avais pas vraiment envie de rester dehors longtemps, même si ça fait du bien de respirer l'air de la nature, c'était quand même "frais" !

Voici un résumé de la promenade en photos, en commençant par l'incontournable Mont Orford... en le contournant d'ailleurs !

IMG_2307-1

IMG_2300-1

IMG_2306-1

IMG_2299-1

La petite marina du lac Memphrémagog (pour la différencier de la grande marina qui est plus haut sur la rivière) :

IMG_2297-1

Vous remarquerez que l'eau de la rivière Magog, qui se jette dans le lac, "fume". C'est pour vous dire s'il faisait froid, ce phénomène n'apparaissant que lorsqu'il y a une énorme différence entre la température de l'air et celle de l'eau... or, le lac étant totalement gelé, comme vous l'apercevez au fond de cette photo, ça vous donne idée de la température de l'eau. Chose certaine : je ne serais pas allée m'y baigner !

IMG_2297-1-2

IMG_2309-1

IMG_2310-1

IMG_2311-1

IMG_2333-1

Là, le chasse-neige a fait fort en nettoyant la rue... il va falloir pelleter un moment pour pouvoir rentrer !

IMG_2334-1

Il faut dire que les déneigeurs passent à vitesse grand V pour ne pas bloquer la circulation, et que certains ne font pas toujours "dans la dentelle" : entrées bloquées et boites à lettres arrachées sont lots courants durant l'hiver :

IMG_2371-1-2

IMG_2339-1

IMG_2343-1

IMG_2361-1-2

IMG_2365-1

IMG_2366-1

IMG_2368-1

Pour conclure cette balade, voici un fond d'écran 1920 pixels pour votre ordinateur,

toutefois si vous n'avez pas peur qu'il attrape froid.

Pas d'aperçu, je vous réserve la surprise !

Cliquez ici et enregistrez sous si ça vous plaitIMG_2339_1920

 

Bon mercredi :-)

♥♥♥

Commentaires
R
un régal ces photos!!! bon à -17°C je resterait aussi bien à l’abri!!! merci en tous les cas pour ce beau reportage enneigé!<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Nos balades photos sont toujours un plaisir...même si on repasse à la même place dans la saison...il y a toujours une différence dans le décore :-) ♥ ♥ ♥
Répondre
M
j'ai du mal à envisager un tel froid - je vois de beaux paysages sous le soleil et de si jolies maisons colorées - je vais rester chez moi où avec -3° je trouve que c'est déjà très froid
Répondre
P
le soleil et la neige, tout ce que j'aime, je suis née en Alsace alors l'hiver j'aime bien, sauf quand les températures descendent en-dessous de -10°C, quand il faut pelleter et quand elle fond et qu'il reste la gadoue.<br /> <br /> ton fond d'écran super, mais je préfère garder celui avec les poupées dans le traineau.<br /> <br /> merci
Répondre
E
Magnifiques photos, jolies maisons .... mais toute cette neige brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr<br /> <br /> bon courage . on n' a jamais été aussi près du printemps !!!!
Répondre
M
Merci pour ces superbes photos, impressionnantes !!!<br /> <br /> Les arbres et les sapins sont magnifiques !!!<br /> <br /> Je te souhaite bon courage pour déneiger !<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> Martine
Répondre
L
Il faut vraiment être courageux pour décider d'une balade par ces températures. Merci pour toutes tes magnifiques photos et surtout pour celle du fond d'écran, mon ordi adore et ne craint pas le gel, lol ! Nous, quand on a 5 cm de neige, c'est la panique, je n'imagine pas circuler sur des routes comme chez toi, même si vous êtes bien équipés. Bon courage, retourne bien au chaud. Bises, Martine
Répondre
S
C'est vraiment magnifique, superbes photos !!! que c'est beau ce lac gelé qui fume, les maisons sont vraiment très belles ! mais alors pas sympa de rentrer chez soi après le passage de la déblayeuse !<br /> <br /> En Ile-de-France, il neige aussi, oups 5 cm et c'est la pagaille, lol, par contre mes JG Kyla, Kelsey et Meredith sont ravies !<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
P
Merci pour cette belle balade vivifiante ! Bises
Répondre
M
C'est magnifique et je confirme les maisons colorées c'est bien joli dans la neige.<br /> <br /> Bon c'est magnifique en cartes postales, en photos et quelques jours dans l'hiver !<br /> <br /> Je rejoins Fanfan!<br /> <br /> Le lac gelé qui fume c'est impressionnant!<br /> <br /> Je vais affronter ma neige (quelques petits centimètres) pour aller nourrir les oiseaux.<br /> <br /> Douce journée au chaud!<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Waouh!!! superbes photos!!!!!<br /> <br /> Merci beaucoup, il a neigeait chez nous cette nuit....c'est beau mais..seulement quand on peu rester chez soi au chaud avec un tricot….<br /> <br /> Bonne journée..<br /> <br /> Bisous Fanfan
Répondre
A
Que de belles photos ! <br /> <br /> Ici la neige arrive aussi mais rien à voir évidemment !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Anne.
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, bricolage bois et carton, broderie, fimo, graphisme digital, écriture d'histoires et photo, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 908 918