Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
3 janvier 2019

Blague + première couture de l'année - Joke + first couture of the year

(for translation, use the button at the top left / para traducción, use el botón en la parte superior izquierda)

J'espère que tout le monde a bien démarré la nouvelle année, et que la reprise n'a pas été trop difficile pour celles d'entre vous qui étaient en vacances.

Une petite blague, parce qu'il faut se dépêcher de la faire avant qu'il soit trop tard : ce n'est pas pour me vanter, mais je peux fièrement vous affirmer que je n'ai acheté aucun matériel de couture ou bricolage en 2019 !

 676979274

J'ai fait ma première couture de l'année : un pantalon de velours pour Guillaume.

Le seul hic est que j'avais juste une chute de velours côtelé, et qu'elle n'était pas dans le sens utilisé habituellement pour les pantalons, c'est à dire avec les côtes dans le sens de la hauteur. Qu'à cela ne tienne, je l'ai fait avec les côtes dans le sens de la largeur.

Qu'en pensez-vous ? est-ce choquant comme effet ?

IMG_2032-1

 

IMG_2032-1-3

 

Bon vendredi

♥♥♥

Commentaires
R
eh bien oui tu as eu raison!!! ce pantalon est beau et original!!! personne d'autre n'en portera des comme ça ;-)<br /> <br /> bravo<br /> <br /> bisous
Répondre
N
C'est parfait et très original! Prendre le velours dans l'autre sens donne un autre aspect et j'aime beaucoup l'idée!!<br /> <br /> Bravo pour la couturière!<br /> <br /> Nickie
Répondre
P
Félicitations pour avoir osé...j'm beaucoup ♥ ♥ ♥
Répondre
S
Super ta blague, elle fonctionne aussi pour moi jusqu'à....<br /> <br /> Génial ce pantalon trop top !!! bravo Guillaume il te va très bien et le rendu des côtes dans ce sens est parfait !!!<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bises
Répondre
H
Je n'ai pas encore eu l'occasion de te souhaiter le meilleur pour l'année nouvelle. Ce petit pantalon est bien beau et les côtes dans ce sens là ne choquent absolument pas. Passe un bon week-end !
Répondre
M
Très beau Guillaume !!!! côtes horizontales très bien, tu vas lancer une nouvelle mode !!!!!! original et nouveau style<br /> <br /> <br /> <br /> Martine
Répondre
M
non c'est pas choquant - et ça va très bien pour un petit mec
Répondre
P
Le pantalon est chouette, cela lui donne un style original, j'aime bien
Répondre
M
oups! déstockage!
Répondre
M
J'adore cette blague et on peut la faire sur d'autres sujets, l'achat et consommation de chocolat par exemple :-D<br /> <br /> Pour le pantalon c'est un beau séstockage et cela donne un pantalon original et réussi! bravo!<br /> <br /> Doux weekend<br /> <br /> bises
Répondre
L
Tu as eu raison d'utiliser ton coupon de tissu, cela donne une belle originalité à ton ouvrage et ton petit Guillaume va faire sensation. Alors, attention, tu risques de devoir en refaire pour les frangins...... et donc d'aller acheter du tissu, lol ! Bises, Martine
Répondre
S
Un petit homme qui a bien chaud.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
et bien finalement, c'est pas mal du tout ce pantalon dans l'autre sens .<br /> <br /> hier j'ai FAILLI acheter une boite de fils a coudre de toutes les couleurs avec même des brillantes chez Lidl à 11€ et puis j'ai renoncé .ce matin , je le regrette !!!:):)<br /> <br /> Bises.mimi
Répondre
E
Moi non plus encore rien acheté cette année, pas de papiers, pas de tampons, pas de dies ..; mais ça ne va pas durer longtemps j' ai eu un bon d' achat pour Noêl !!! moi j' aime bcp les rayures dans ce sens, c' est très joli. Bonne journée.
Répondre
M
Ca en fait toute l'originalité ! Ce n'est pas le pantalon de tout le monde !
Répondre
F
Ta blague fonctionne encore pour moi et elle fonctionnera encore plusieurs jours..normal, j'ai la crève une toux persistante qui me tient à la maison très fatiguée.<br /> <br /> Il est marrant le pantalon dans ce sens !! ça change et puis ce n'est pas Guillaume qui va s'en plaindre, il est le premier servi….<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous Fanfan
Répondre
L
Le pantalon est très chouette, les rayures dans l'autre sens, ça change !<br /> <br /> Je n'ai encore rien acheté non plus, il faut dire que je suis pas mal occupée au travail en semaine !
Répondre
M
Trop tard pour moi aussi! J'ai dépensé 30 euros hier en tissus ! <br /> <br /> Rien de choquant dans le pantalon. Je pense qu'il ne se plaindra pas que le tissu soit moins souple dans ce sens !<br /> <br /> Belle journée créative !
Répondre
N
Trop bien ta blague, ça marche encore pour moi ;)<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime bien ton pantalon, cela lui donne un style donc cela ne me choque pas du tout. Bravo.
Répondre
P
Merci pour ta blague ! Trop tard pour moi ! J'ai déjà fait mon petit tour au magasin de tissus et mercerie 😩 !<br /> <br /> Belle journée ! Bises
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, broderie, bricolage en bois, carton ou fimo, collection et fabrication d'accessoires miniatures, graphisme digital, photographie, et pour finir : écriture d'histoires illustrées, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 910 729