Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
28 décembre 2018

Belle m'emprunte l'aspirateur + avis sur le Dyson V10 Absolute

(for translation, use the button at the top left / para traducción, use el botón en la parte superior izquierda)

Belle s'active pour faire le ménage. Pour ce faire, elle m'a emprunté le jouet pour lequel mon mari et moi sommes en concurrence : le Dyson !

IMG_1806-1

Je vais en profiter pour vous donner mon avis sur cet aspirateur Dyson V10 Absolute puisque cela fait un an que nous l'utilisons.

dyson-cyclone-v10-absolute_24fdaa6331208b24__450_4002018-06-30-09-30-35-e1532962473953

C'était notre cadeau de Noël 2017, j'en rêvais car je détestais l'aspirateur central que nous avions avec son tuyau qui cognait partout et m'empéchait de tourner autour des meubles et objets.

Et pour une fois, le rêve était identique à la réalité : maniable, pratique avec tous ses accessoires qui, si ils paraissent relever du gadget quand on ouvre la boite, se révèlent finalement des vrais merveilles quand on les a adoptés, et surtout une tenue de batterie largement suffisante pour faire le ménage quotidien, même à grande puissance (que je n'utilise pas, la puissance de base suffisant pour ventouser l'aspirateur sur un tapis !).

Le principe est d'installer le bloc chargeur, sur lequel vous rangerez l'appareil après chaque usage, à l'endroit le plus proche et le plus accessible pour vous, afin de l'avoir sous la main à chaque fois que vous le voulez, sans avoir à traverser la maison pour aller le chercher, ce qui vous couperait l'élan. Une fois qu'il est installé, vous allez aller le décrocher 10 fois dans la journée : la moindre poussière aperçue vous donnera l'envie d'aller "jouer" avec lui ! du reste, ce n'est pas pour rien si, dans le mode d'emploi, vous allez lire "attention, cet aspirateur n'est pas un jouet", car c'est vraiment l'impression qu'il finit par donner. Quand j'entends mon mari le passer tout à coup à un endroit ou un autre, je lui dis "tiens, tu es encore en train de jouer avec le Dyson" !!!

Les accessoires sont bien pensés, pratiques et efficaces... mon mari rigole car je dis souvent : "un truc aussi intelligent, c'est surement une femme qui l'a inventé" !! 

Une précision, ce n'est pas un aspirateur fait pour celles qui aiment faire le grand ménage de la maison entière en une seule fois : il n'est pas fait pour ça. C'est un aspirateur fait pour aspirer régulièrement une ou deux pièces à la fois, et à chaque fois qu'on en a le besoin (ou l'envie), donc à parfaitement entretetenir toute la maison sans prise de tête.

Bonne journée 

♥♥♥

 



Commentaires
C
J'ai fini par craquer moi aussi (modèle V7 motorhead pro) et je suis comme toi, la corvée de l'aspi a (presque) disparu ! C'est léger, c'est facile à utiliser sur tout et partout, c'est efficace et je n'ai jamais épuisé la batterie sur une séance (mon appartement fait 52 m2). L'aspirateur traineau est resté dans le placard, je finirai bien par m'en débarrasser un jour ! Un seul regret : avoir attendu si longtemps...
Répondre
N
J'en suis bien contente également. et surtout avec des animaux à la maison ça aide.Bises
Répondre
S
Bravo Belle, tu es adorable, pour moi c'est une vraie corvée une fois par semaine!<br /> <br /> J'ai un dyson classique, et celui-ci me fait rêver depuis bien deux ans, surtout que j'ai une petite maison de plein-pieds, le prix me frêne aussi mais je vais bien finir par craquer, tes arguments sont trop convaincants, merci à toi.<br /> <br /> Bises
Répondre
F
D'accord avec toi...J'ai le même à la maison depuis...une grosse année... et je m'en sers tout le temps..;comme tu dis la moindre poussière aperçue et zou, Dyson est là… tranquille, vite fait.<br /> <br /> Merci pour cette photo, <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous Fanfan
Répondre
L
Moi qui déteste passer l'aspirateur, il me faudrait certainement un "jouet" comme le tien, lol ! Merci pour tous les renseignements que tu donnes, le prix est bien évidemment un frein même si l'on sait que l'on va s'y retrouver au bout du compte. On verra si le Père Noël de l'an prochain a ça dans sa hotte ! Belle est super en tout point de vue, une parfaite petite "femme" d'intérieur. Bises, Martine
Répondre
M
tes renseignements sont bons a savoir .j'ai un petit aspi pas cher a recharge dont je me sert pas mal et il ne va pas trop mal.c'est pratique , surtout avec les poils des poilus qui trainent parrtout .C'est vrai que le DYSON, c'est le fin du fin .... bon, mêmeavec ton joujou, ménages toi quand même !!!!:):)bises.Mimi
Répondre
M
j'ai un Dyson mais le classique et depuis des années parce que c'est super costaud - on voit plein de pub à la télé pour celui de Belle et il me tentait bien - mais finalement, comme j'ai horreur de l'aspi je ne le passe qu'une fois par semaine dans toute la maison - alors merci de tes infos, celui-ci n'est pas pour moi
Répondre
P
je note les références, mon aspirateur commence à montrer des signes de faiblesse, merci pour ces conseils avisés
Répondre
M
Belle, ton mari et toi me donnez envie!<br /> <br /> J'ai horreur de l'aspirateur, le pire étant de le passer dans l'escalier!<br /> <br /> Hop j'ai noté les références. :-D<br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> bises
Répondre
M
Bonjour Guyloup,<br /> <br /> Super ton aspirateur ! Je ne connaissais pas ! Le ménage deviendrait presque un plaisir !!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Martine
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, broderie, bricolage en bois, carton ou fimo, collection et fabrication d'accessoires miniatures, graphisme digital, photographie, et pour finir : écriture d'histoires illustrées, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 911 278