Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
12 décembre 2018

Vous allez craquer !!!!!!!!

(for translation, use the button at the top left / para traducción, use el botón en la parte superior izquierda)

Si vous aimez les photos adorables et craquantes, vous allez aimer ce qui suit !

Que feriez-vous si vous trouviez une famille de souris errant dans votre jardin ? Je pense que, malheureusement, beaucoup de gens mettraient un morceau de fromage et une souricière, ou inciteraient leur chat à aller s'en occuper :-((

Cependant, si vous vous appelez Simon Dell, vous transformez la situation en occasion idéale pour prendre des photos !

Le photographe animalier Simon Dell, de Sheffield, au Royaume-Uni, a saisi l’opportunité de capturer de magnifiques photographies de ces minuscules créatures.

Mais il savait qu'il devait inciter les petites souris à venir vers lui, alors, afin de les attirer, et surtout de les retenir suffisamment pour qu'elles s'habituent à la présence de son objectif, il leur construisit une petite maison bien garnie de gourmandises.

Et ça a marché : la famille de souris n’a pas tardé à s’installer, et elle a adoré sa nouvelle maison !!

Depuis, Simon met régulièrement à jour son petit village et photographie les mimiques de ses petits pensionnaires parmi des objets décoratifs pour maisons de poupées.

Cette adorable petite famille de souris a beaucoup de chance d’avoir un propriétaire aussi gentil que Simon, n'est-ce pas ?!

Surtout que ce sont nos yeux qui en profitent :-)

miniature-mice-family-house-simon-dell-43

miniature-mice-family-house-simon-dell-49

miniature-mice-family-house-simon-dell-422

miniature-mice-family-house-simon-dell-52

miniature-mice-family-house-simon-dell-53

Liens pour voir d'autre photos de ces petites souris : 

sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/sheffieldcity/with/29641316688/

sur Facebook : https://www.facebook.com/Georgethemouseinalogpilehouse/

 

ou encore des photos d'écureuil... qui fait ses courses ?! c'est ICI 

ScreenShot01048

Bon jeudi :-)

♥♥♥

Commentaires
N
Quelle bonne idée, le lien est superbe. je suis allée y faire un tour, il doit avoir également une sacrée patience. Bravo à ce photographe. <br /> <br /> Chez moi, ce n'est pas les souris,ce sont les petits lézards que j'entends également dans le grenier. Cela me fait souvent sourire le soir en me couchant car je les entends courir à chaque fois que je me couche et après plus rien. Ils doivent se caler à notre rythme peut-être ;))
Répondre
L
J'aime beaucoup Beatriz potter aussi !
Répondre
L
C'est bien lui que j'ai vu au magasin l'autre jour ! Je prenais des noisettes pour ma salade ! Vive les cadies!!!
Répondre
P
super craquant c'est vrai, merci
Répondre
M
j'ai cliqué sur les liens pour en voir encore plus, c'est trop bien - je me suis même abonnée à la page FB
Répondre
R
comme c'est adorable!!! je suppose qu'il faut une grande patience pour prendre ces magnifiques photos<br /> <br /> bises et merci pour ce joli partage
Répondre
M
Elles sont belles ces photos !!! trop mignon !<br /> <br /> Merci de nous les faire découvrir !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Martine
Répondre
M
J'aime les rongeurs, mes enfants ont eu hamster, cobayes et rats mais je préfère de loin les aménagements que fait ce super photographe aux malheureuses cages!<br /> <br /> Un rien britannique peut-être, je ne peux que penser à Beatrix Potter...<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce charmant partage<br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> bises
Répondre
L
Oh, comme elles ont de la chance, ces petites souris...... De plus, les souris des champs sont souvent adorables avec leur petite tête expressive et une couleur qui ne fait pas peur (même leur queue n'est pas trop longues, lol). Voilà une belle initiative qui nous permet d'admirer ces photos et de sourire, merci pour le partage. Bises, Martine<br /> <br /> P.S. Les autres photos d'animaux sont elles aussi superbes, tout ce qui touche à la faune me séduit.
Répondre
C
je préfère et de loin celle de l'écureuil!!! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Chantal
Répondre
S
c'est tout mimi les souris tant qu'elles restent dehors
Répondre
L
C'est trop mignon,merci pour le lien.<br /> <br /> Bonne journée!
Répondre
S
Ces petites souris ont beaucoup de chance et sont vraiment bien gâtées, quel régal nous offre ce photographe, je les adore ces petites bêtes ainsi que cet adorable écureuil petit veinard avec son caddie bien garni qui lui évite plusieurs aller-retours, j'adore aussi , merci Guyloup<br /> <br /> Bises
Répondre
T
Trop mimi , mais ici pas question d'attirer de souris , Tigrette , la vraie, n'en ferai qu'une bouchée!!!!
Répondre
P
Adorable ! Merci pour ce joli partage, je ne connaissais pas, une jolie découverte grâce à toi !
Répondre
A
Adorables !!!!!!!!!!!!!!!! comment ne pas craquer devant ces petites souris ! <br /> <br /> personnellement je ne suis pas effrayée je suis contre tout piège que je trouve cruel ...<br /> <br /> ce Photographe est extraordinaire je suis allée sur le lien fourni un régal pour les yeux <br /> <br /> Merci beaucoup chère Guyloup bon Jeudi et grosses bises
Répondre
N
Adorable,astucieux et magnifique!<br /> <br /> Nickie
Répondre
M
Oh que c'est joli !! alors ,crois moi , ça fait plusieurs années que je nourris chaque soir des petites souris qui sont installées dans un petit espace entre 2 cabanes à lapins ! chaque soir , je prépare pour mon biquet une barquette avec maïs , croutons et épluchures et une barquette de miettes, maïs, bouts de carottes, pommes etc, pour mes souris .si je tarde un peu , elles attendent le nez à la fenêtre , exactement la première photo !!!!les enfants qui passent par chez moi aiment bien venir voir si elles sont là , mes copines rigolent ,sauf fille ainée , 53 ans , qui en a une peur bleue !!:):):) je pense que depuis le temps se ne sont pas les mêmes mais en tout cas , elles sont toujours là !!!Bises.
Répondre
M
Bon d'accord, je craque ! D'autant que j'aime depuis toujours les petites souris. J'en avais d'ailleurs quand j'étais petite. Et les photos sont très mignonnes. Bonne journée ! Bises
Répondre
A
Quelles adorables photos.<br /> <br /> Merci pour ce partage
Répondre
M
Peu de souris ont cette chance c'est certain ! Bonne journée !
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, broderie, bricolage en bois, carton ou fimo, collection et fabrication d'accessoires miniatures, graphisme digital, photographie, et pour finir : écriture d'histoires illustrées, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 911 278