Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
20 novembre 2018

Un bon feu dans la cheminée - A good fire in the fireplace

(for translation, use the button at the top left / para traducción, use el botón en la parte superior izquierda) 

Quoi de mieux qu'une cheminée pour mettre de l'ambiance dans une pièce ? cela manquait dans le salon de mes American girls, et j'ai profité d'un souci d'internet cet après-midi pour leur en fabriquer une.

IMG_1001-1

Elle est en carton-mousse (foamboard en anglais), qui est appelé carton-plume en France ; les briques sont du papier de scrapbooking.

IMG_1003-1

Les bougies sont faites avec des tees de golf que j'ai peints.

IMG_1004-1

IMG_1000-1-2

Comme vous le voyez, Marianne et Logan ont ensuite décidé de commencer à instaler le sapin et les décorations de Noël ; je suis certaine que d'autres petits amis vont continuer dans les semaines qui viennent.

Cette cheminée était vraiment nécessaire pour les réchauffer : on nous annonce -18°C demain soir (réels, le ressenti sera aux alentours de -25 à -27).

Et puis, du feu dans cette cheminée là, ça ne polluera pas au moins ! voir : https://www.lapresse.ca/environnement/pollution/200901/27/01-821178-les-poeles-a-bois-plus-polluants-que-les-autos.php , et plus officiel : http://www.environnement.gouv.qc.ca/air/chauf-bois/  .... ce qui a amené depuis cette année l'interdiction du chauffage au bois à Montréal : https://pq.poumon.ca/montreal-a-finalement-dit-non-aux-foyers-et-aux-poeles-a-bois/  tant l'association pulmonaire du Québec avait répertorié de gens souffrants de problèmes respiratoires et complications bronchites à rallonge dans la ville tous les hivers, dès que les chauffages étaient remis en route.

Mais mes poupettes n'auront pas de problème là dans leur cheminée, elles. Elles sont bien chanceuses, non ? c'est beau, la vie de poupée...

Bonne journée :-)

♥♥♥

Commentaires
S
Ta cheminée est superbe et belle idée ce détournement de tee de golf.<br /> <br /> Marianne et Logan sont ainsi bien au chaud, le sapin est bien garni, et peuvent ainsi préparer toutes leurs décorations pour Noël<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Une bonne flambée dans ta très belle cheminée est un pur bonheur et j'aime bien aussi ton détournement des tee de golf.<br /> <br /> Marianne et Logan bien au chaud peuvent peaufiner leurs décorations de Noël avec un bon chocolat, bravo<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Qu'elle est belle ta cheminée, génial le détournement des tee de golf<br /> <br /> Marianne et Logan sont ainsi bien au chaud pour préparer les décorations de Noël<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Qu'elle est belle ta cheminée, et génial le détournement des tee de golf, Marianne et Logan sont ainsi bien au chaud pour les préparatifs des décorations de Noël<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Je suis en admiration devant tous ce que tu fais...FÉLICITATIONS ♥ ♥ ♥
Répondre
A
Bonjour Guyloup <br /> <br /> Home sweet Home ! un cocon chaleureux douillet oh comme j'aimerai être une Poupée ! <br /> <br /> de nouveau admirative devant la réalisation de ta splendide cheminée ! <br /> <br /> la pièce de tes Petits est un havre de paix tout est si beaux ! <br /> <br /> ah l'ambiance de Noël ! le sapin les décorations le parfum doux d'un chocolat chaud qui flotte dans l'air ... <br /> <br /> Guyloup ton univers magique poètique nous fait oublier les soucis quotidiens !<br /> <br /> un grand Merci passe une agréable journée <br /> <br /> <br /> <br /> à propos j'ai toujours aimé un bon feu dans la cheminée même si nous n'en possédons pas à la maison <br /> <br /> la magie du feu les couleurs le crépitement du bois et cette odeur qui me rappelle les hivers de mon cher Pas de Calais natal ... <br /> <br /> <br /> <br /> grosses bises amicales
Répondre
M
Superbe ta cheminée! Bravo!<br /> <br /> Tu vas pouvoir leur faire des petites chaussettes à accrocher pour Noël ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le chauffage, on a tout faux ici puisqu'on se chauffe au bois :-( On ne sait plus quoi faire, on nous dit de privilégier les énergies renouvelables, de faire des économies d'électricité, de ne pas dépendre de l'énergie fossile... à bien y réfléchir il n'y a rien qui ne soit pas polluant à un endroit donné de la chaîne production/ consommation/ gestion des restes.<br /> <br /> <br /> <br /> Douce journée spéciale pour toi<br /> <br /> bises
Répondre
L
Tu sais vraiment travailler de tes mains, Guyloup, et j'admire tous tes ouvrages ! Cette cheminée est une belle idée, elle s'intègre parfaitement dans le décor que tu avais fait et ainsi les enfants seront bien au chaud et prendront leur goûter ou feront leurs devoirs agréablement. Tout est parfait, toujours à l'échelle, c'est super ! Les décorations de Noël vont donner des envies à d'autres amis, la maison seront super belle et le sapin est déjà en place ! Bises, Martine
Répondre
N
Très belle cheminée, bravo pour cette chaleureuse réalisation. Une bien jolie pièce de vie avec un sapin joliment décoré.<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Belle cheminée.<br /> <br /> En IDF ce matin - 4° avec soleil et ciel bleu.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
P
Très jolie saynète ! Bien chaleureuse ! Elle est belle cette cheminée ! Dommage pour le chauffage au bois tout ce qu'on fait pollue ! Bonne journée Bises
Répondre
H
Félicitations pour ces belles réalisations. Il faut non seulement de l'imagination mais encore du savoir-faire. Tout est proportionné et super beau !
Répondre
F
Il n'y a pas à dire, une cheminée réchauffe l'atmosphère.;pour ma part, je n'en possède pas merci pour les liens.<br /> <br /> Elles ont fait le sapin avant de se mettre à leur devoirs…Chouette le sapin...Encore une bonne semaine avant que je le fasse à la maison…<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous Fanfan
Répondre
P
très belle cheminée et j'ai hâte de voir le sapin
Répondre
N
Très belle réussite cette cheminée. Et ils ont l'air bien sereins chacun à son activité. Quelle est ton affiche ? <br /> <br /> Avec ton article sur les chauffages bois, je pense qu'ici aussi cela va venir. Je vérifierai dans mon étude pour changer ma chaudière que les nouvelles chaudières à granules n'émettent pas trop de particules.<br /> <br /> Bises
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, broderie, bricolage en bois, carton ou fimo, collection et fabrication d'accessoires miniatures, graphisme digital, photographie, et pour finir : écriture d'histoires illustrées, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 910 815