Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
29 octobre 2018

Neige fondue, pluie, et Sherbrooke avec Grace et Julie - Snow melted, rain, and Sherbrooke with Grace and Julie

(for translation, use the button at the top left / para traducción, use el botón en la parte superior izquierda) 

Samedi, le temps s'est mis à un mélange de neige fondue et pluie.

IMG_0326-1

Pas si mal car ça a fait fondre la neige.

Depuis, c'est une valse hésitation entre pluie et froid.

Cet après-midi, nous sommes allés faire quelques courses à Sherbrooke. Nous étions accompagnés de Grace et Julie que vous voyez ici devant une zone qui vient d'être réaménagée avec de la pelouse en rouleaux (appelée ici "de la tourbe") qui vient d'être plantée, d'où ce superbe vert quasi estival. 

IMG_0352-2

Si vous ne connaissez pas le principe : on achète des rouleaux de gazon poussés et découpés exprès pour ça (et arrosés chimiquement pour bien pousser, mais ça, c'est une autre histoire), et on les installe sur la terre d'où on a arraché l'herbe naturelle si il y en avait ; ensuite, on passe un rouleau pour bien l'enfoncer, on arrose beaucoup, et on a "une superbe pelouse" déjà poussée sur laquelle on peut marcher sans attendre.

Si la production de cette herbe en rouleaux (ou en plaques carrées, au choix) n'utilisait pas autant de pesticides pour pousser, je trouverais ça vraiment cool comme concept.

tourbe-rateau

image

Bref....

Regardez, j'ai fait une belle photo de beaux fils électriques, rien que pour vous !!! Non, je blague, c'est juste une maison que j'aime bien devant laquelle je passe souvent quand je vais à Sherbrooke. Elle est jolie, non, avec son aspect romantique un peu victorien ?

IMG_0354-1

Sortie de Sherbrooke. Comme je vous l'ai expliqué récemment, en quelques dizaines de mètres, on passe de la ville à la campagne.

Ici, je pense qu'ils sont tristes que les feuilles oranges soient toutes tombées des arbres, et pour compenser, ils ont mis un beau panneau bien orange !... à moins que ça ne soit pour Halloween !!!

IMG_0365-1

Sur la route du retour. Au loin : le Mont Orford, encore lui !! 

IMG_0368-1

IMG_0371-1

Ça sera la même grisaille quand la neige arrivera, mais la réverbération sur le blanc mettra un peu de lumière dans le décor. Toutefois, préférant que la neige reste chez elle dans les nuages, je suis prête à supporter cette grisaille sans lumière tout l'hiver s'il le faut.

Arrivée chez moi, en hauteur, les nuages bas masque la montagne :

IMG_0372-1

Des copines de mon forum (ici : scrap-broderie-couture-poupées-etc ) semblaient dire aujourd'hui que ça y était, la pluie et le froid commencent à s'installer sur la France également. Je vous souhaite bon courage si c'est le cas chez vous... et de la patience : après tout, chaque jour d'hiver qui passe nous rapproche un peu plus du printemps.

Je ne sais pas si c'est le cas en France, mais ici, les rayons d'articles de Noël sont déjà en magasins depuis deux semaines environ, et les extérieurs sont décorés... alors que tous les intérieurs sont décorés pour Halloween, ça fait curieux. Exemple ici, GGC où je suis allée acheter de la pâte DAS et de la Sculpey pour faire quelques éléments de nourriture pour les poupettes.

IMG_1644-1

 Et vous, à partir de quand allez-vous sortir vos décorations de Noël cette année ?

♥♥♥ 

Commentaires
R
une magnifique maison qui me plairait bien!!! Noël commence à s'installer ici aussi, je trouve que c'est de plus en plus tôt, que penser??? faut faire marcher le commerce!!!<br /> <br /> bises et merci pour le partage
Répondre
B
Il y a environ une quinzaine de jours que les magasins sont inondés de décor et chocolats de Noël, bien trop tôt je trouve, c'est la raison pour laquelle on trouve que le temps passe vite, il n'y a plus d'intervalles......
Répondre
P
La tourbe, c'est le tapis des temps modernes dans la nature...ça évite d'attendre des mois avant d'être capable de circuler sur son terrain et finalement c'est plus propre autour de la maison si les enfants veulent jouer à l'extérieur...semer c'est autre chose, il faut avoir un petit terrain et ne pas être pressé pour y circuler :-( <br /> <br /> Je vais donc inventer la tourbe BIO :-) sans produit chimique...et là, par la suite, les propriétaires de maisons pourront arroser avec un produit chimique pour ne pas avoir de pissenlits :-) :-) :-)
Répondre
M
surprise ce matin au réveil : un léger saupoudrage de neige, bien vite disparu et c'est tant mieux - par contre dans le centre de la France c'est une autre histoire <br /> <br /> les décos de Noël commencent tout juste à s'installer, nous avons bien le temps, je ne suis pas pressée <br /> <br /> le gazon en bande est beaucoup utilisé sur les terrains de foot - la pelouse peut se réparer facilement <br /> <br /> c'est une belle maison qui me plairait bien - j'ai remarqué les fils électriques qui se baladent partout, dans tous les sens - ce n'est pas particulièrement esthétique
Répondre
M
bonjour à toi et tout le monde ,<br /> <br /> un peu de neigechez moi .on est à 300m. mais a 15km, 15 à20 cm et malheureusement dans la loire , massif central, les gens ont été bloqués dans les voitures .une vraie tempête , beaucoup n'ont pas d'électricité .en corse aussi il y a beaucoup de dégats .<br /> <br /> j'ai préparé des petits sachets pour le cas où des petits démons où sorcières viennent sonner sinon, je n'aime pas du tout Halloween , juste parce que c'est une mauvaise période de ma vie .je sors aussi mes décos de noêl début décembre et les rentres après l'épiphanie .mais je décore de moins en moins et beaucoup de choses restes dans les cartons .il faudrait que je les distribues à mes arrières petites filles.<br /> <br /> dans les magasins , il y a déjà des tonnes de chocolats alignés !!chez nous, il y a les papillottes ! je sais que ça ne se fait pas de partout ...<br /> <br /> Tenons nous au chaud , vendredi passé on avait 20 encore , mais le coup est classique, c'était a préoir ! d'ailleurs j'avais anticipé et fait monter mes pneus d'hiver !!! Bises.Mimi(Ps :moi aussi, j'adore la maison !!!)
Répondre
L
Bon matin,<br /> <br /> Vous avez raison cette maison je l'ai toujours trouvée Magnifique. C'est celle de la rue Prospect?.... Vous faites de très belles photos! En effet, je n'avais même pas remarqué cette fin de semaine, que les décos de Noël etaient installées à certains endroits! <br /> <br /> Quant à moi, je préfère la neige que ce temps gris et humide, il me rend maussade! J'ai des amis *SnowBirds*, qui partent le 1er novembre pour la Floride, ils ne reviendront qu'en Avril.... J'en rêve! 😀😎. <br /> <br /> Je devrais commencer à penser comme vous et me dire que chaque jour qui passe me rapproche du printemps! Ça me rendrait sûrement plus positive par rapport à l'automne🤔<br /> <br /> Sur ce je vous souhaite une bonne journée<br /> <br /> Amitiés Lucie-France
Répondre
M
Oui, le froid est venu bien vite , la neige est tombée sur les monts du lyonnais, plus haut que chez nous. Mon fils est rentré chez lui sous la neige hier soir, ma belle fille m'a envoyé une photo de leur jardin, il était tout blanc. Mais les températures vont remonter tranquillement dans les jours qui viennent. <br /> <br /> J'ai déjà vu l'utilisation de ces plaques d'herbe notamment à Disneyland.<br /> <br /> . :-D la première fois que je les ai découvertes c'est en voyant un épisode de ma sorcière bien aimée, c'était il y a fort longtemps mais cela m'avait marquée.<br /> <br /> J'aime aussi beaucoup cette jolie maison. Avec des décors d'Halloween elle doit être terrible et superbe avec des décorations de Noël.<br /> <br /> Nous ne décorons plus la maison pour Halloween comme nous le faisions il y a 35 ans, le summum étant atteint à l'adolescence de mon deuxième fils. Mais je préfère Halloween à la Toussaint et des photophores fantômes ou courges sont toujours de sortie sur les rebords de nos fenêtres le jour J, j'y rajoute un petit décor de courges et balai de sorcière près de la porte d'entrée sur laquelle les farfadets, petits trolls, sorcières, gentils monstres ou petits démons s'aventurent à venir toquer.. Jusqu'à l'année dernière, je leur ouvrais en ricanant, habillée en sorcière avec un nez crochu mais je crois que je ne me déguiserai pas cette année. :-D :-D les enfants qui viennent ne sont plus de mes anciens élèves et c'est moins drôle :-D<br /> <br /> Les décors de Noël sont en place dans les magasins. Je mettais les miens au premier dimanche de l'avent puis à la première date entre le premier dimanche de l'avent et le premier décembre, maintenant, je fais plus simple, je commence à les installer un mois avant, le 25 novembre et je les range tous, le lendemain de l'épiphanie. <br /> <br /> J'espère juste que cette année, je n'aurai pas la grippe le jour de Noël!<br /> <br /> <br /> <br /> douce fin de nuit et bon mardi<br /> <br /> bises
Répondre
S
Même grisaille de chaque côté de l'Atlantique.<br /> <br /> Bonne journée bien au chaud.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Oui, le froid s'est installé chez nous (5° hier soir vers 19h). Un peu de soleil, encore chaud, par intermittence. Halloween ne prend pas vraiment chez nous malgré les efforts de certaines associations. Rares sont les particuliers qui décorent leur maison. Mes petits-enfants ont fabriqué des citrouilles en terre avec une amie potière, nous en creuserons une ce soir pour mettre à la fenêtre. Quelques jouets en grande surface pour Noël (mais je les fréquente peu, encore moins quand mes petits-enfants sont là pour ne pas créer trop d'envies longtemps à l'avance). Personnellement je n'aime plus Noël, cette période m'angoisse : trop d'absents sans doute. Bonne journée !
Répondre
N
Merci pour cette visite, j'aime beaucoup aussi cette jolie maison avec sa dentelle sous les toits. <br /> <br /> Eh oui, le froid s'est installé d'un seul coup. Semaine dernière nous étions dans un automne proche de l'été et hier soir à 19h il ne faisait que 3°c, ressentie -1°c. oui oui, négatif, c'est fou. Il y avait un vent du nord brrrrr..... Ils ont même annoncé quelques flocons dans la nuit. Bon je n'ai rien vu et heureusement. Mais c'est vrai qu'en sortant Diane vers 19h, je me sentais en plein hiver et je sentais la neige et c'est pourquoi j'ai regardé la météo et que j'ai vu que le ressenti était négatif. <br /> <br /> <br /> <br /> Bref, ce matin, pluie assez conséquente. Cela va faire du bien,c 'est certain.<br /> <br /> Bises et bon courage pour ces journées qui certes nous rapprochent chaque jour un peu plus du Printemps.
Répondre
P
Pour ma part je ne sors les déco de Noël que début décembre. Il fait froid en effet ce qui est bien normal en cette saison mais c'est arrivé d'un seul coup car en début de semaine dernière nous avions 27 et aujourd'hui 7 ! Merci pour les photos. Bises
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, broderie, bricolage en bois, carton ou fimo, collection et fabrication d'accessoires miniatures, graphisme digital, photographie, et pour finir : écriture d'histoires illustrées, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 910 729