Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
17 mars 2018

Pantalon, pull, brochette de garçons, et météo ! Pants, sweater, boys skewer, and weather !

Ayant cousu un nouveau pantalon et tricoté un nouveau pull pour mes "ti-gars" (le pantalon de velours beige de Yvan, et le pull rayé beige et vert de Thomas), je me suis dit qu'une photo du groupe des garçons au complet serait sympa. La voilà :

Having sewn on new pants and knitted a new sweater for my "little guys" (Yvan's beige velvet trousers, and Thomas's beige and green striped sweater), I thought a picture of the boys' group at complete would be nice. Here it is :

IMG_2314-1

En dehors du blouson "de cuir" et du swearshirt en dessous (vêtements American Girls), tout ce que portent mes garçons sort de ma machine à coudre et de mes aiguilles à tricoter..... et tous ces garçons étaient à l'origine des poupées filles que j'ai transformées.

Apart from the "leather" jacket and the swearshirt underneath (American Girls clothes), everything my boys wear comes out of my sewing machine and my knitting needles ..... and all these boys were originally girls dolls that I transformed.

Si je n'ai pas présenté cette photo dehors, c'est que le printemps n'est pas encore de saison au Québec, il faudra patienter encore un mois et demie environ avant d'en ressentir les effets.
Actuellement, après deux semaines de tempêtes de neige, nous sommes repartis pour des températures de -20° C :

If I did not present this picture outside, it is because the spring is not yet in season in Quebec, it will have to wait another month and a half before feeling the effects.
Currently, after two weeks of snowstorms, we left for temperatures of -4 ° F:

ScreenShot03721

 

et ce matin, c'était avec du blizzard en plus, ce qui crée ce qu'on appelle de la "poudrerie", c'est à dire qu'on ne voit rien, on en prend plein la figure, les rafales nous bousculent, fait voltiger tout ce qui traîne, déplace les "bancs de neige" (congères, en québécois), bref, ce n'est pas agréable du tout.

poudrerie 2

poudrerie1

 

Apparemment, il ne fait pas beau en France non plus, avec un petit coup de froid et quelques flocons prévus à nouveau, j'espère que la végétation ne sera pas trop endommagée chez vous. 

Bref, vivement le printemps !!! 

En attendant qu'il arrive, je vous souhaite un :

ef934f79fcbb0537cc03d9f6f1611b4b

♥♥♥

Commentaires
L
Tout est super dans cette fratrie, tu as su faire de jolis p'tits mecs et leurs tenues sont idéales, bravo à toi, la famille s'harmonise joliment ! Quant au temps, et bien tu as dû faire souffler la neige jusque chez moi car ce matin, le jardin était tout blanc. Mais pas comme chez vous où la vie doit vraiment être difficile. Courage, les beaux jours reviendront ! Bises
Répondre
S
Belle brochette de mecs.<br /> <br /> En IDF c'est neige et froid.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
quelle belle équipe !!!!une jolie brochette comme on dit !!!de biens beaux mannequins !!!!!<br /> <br /> oui, mais comme tu sais, içi on dit Noël au Balcon, Pâques aux tisons .c'est le coup classique ..un 24 avril , a un mariage , petites robes de printemps et costumes légers, on s'était retrouvé dans 30cm de neige ! sur la photo , tout le monde est transi !!!Aglagla !!
Répondre
M
Superbe équipe de garçons!<br /> <br /> Bravo pour ces transformations superbement réussies et pour leur magnifiques vêtements<br /> <br /> Doux dimanche bien au chaud<br /> <br /> Bises
Répondre
C
bon dimanche à toi aussi et surtout reste bien au chaud!! <br /> <br /> Des garçons c'est ce qui me manque dans mon tout petit monde des poupées. Bravo pour tes nouvelles réalisations <br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
M
Bon dimanche à toi... au coin du feu. Ce matin, mon jardin était légèrement blanc et la température est descendue sous zéro cette nuit car j'ai du dégeler le bain des oiseaux. Kyla va devoir regarnir les mangeoires car les hôtes du jardin se pressent autour. Demain, j'accueille le grand-père de mes petits-enfants qui arrive d'Afrique. Nous ferons un bon feu pour son arrivée. Bon dimanche !
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, broderie, bricolage en bois, carton ou fimo, collection et fabrication d'accessoires miniatures, graphisme digital, photographie, et pour finir : écriture d'histoires illustrées, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 911 095