Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
16 juillet 2017

Art Journal (Mixed Media) : je confirme ma passion de collector !

Hier, j'ai décidé de réorganiser ma pièce de bricolage. Je ne pouvais pas continuer à utiliser la scie à chantourner et travailler divers matériaux qui font de la poussière sans risque pour mes machines à coudre/broder/découper, dont les parties mobiles et l'électronique pouvaient en pâtir (je ne parle pas des tissus et papiers, ils sont à l'abri), ni sans risques pour mes poupées et les dioramas qui restent en place en permanence.

J'ai donc récupéré un bel établi dont mon mari ne se servait plus, et je l'ai investi en y installant scie, perceuse, bois et accessoires divers, dans un coin masqué de la véranda. Puis j'ai réorganisé ma pièce ; la machine à broder est montée sur la mezzanine,  j'ai juste conservé en bas la machine à coudre et celle à découper.... du coup j'ai retrouvé une place incroyable, ce qui me permet de faire à nouveau plusieurs activités sans devoir déménager ce qui en concerne une autre.

Exemple : cette page d'Art Journal que j'ai eu envie de faire hier soir lorsque j'ai découvert chez Calico (ICI) ces formes qui ne pouvaient que faire vibrer la collectionneuse de poupées que je suis devenue ! Dommage que la photo ne rende pas le bleu irisé des vêtements (fait avec de la poudre Perfect Pearl), mais donne juste un aspect de barbouillage, je n'ai pas encore trouvé la bonne solution pour photographier cet effet irisé.

IMG_4539-1-3(matériel utilisé : encres Dylusions (bubblegum pink et vibrant turquoise). Tamponnages encres Memento (noir tuxedo et bleu nautique). Poudre Perfect Pearl (blue patina).

 

et pour les curieuses :

IMG_4515

IMG_4520 -1

IMG_4544

IMG_4545

À bientôt,

Guyloup ♥

Commentaires
S
Je suis novice en Art journal et j'adore découvrir les pages d'autres personnes ! bravo !!
Répondre
R
je suis sous le charme et.... un peu jalouse de ce bel atelier ;-)<br /> <br /> bravo pour la page de ton Art Journal, c'est réussi...*<br /> <br /> bises et bon WE
Répondre
M
ooooooohhhhhh la la !!!!!!!!!!!ça c'est de l'atelier !!<br /> <br /> très belle ta page Art collection . Mireille.
Répondre
P
Je trouve ta page art tout simplement magnifique...félicitations ♥ ♥ ♥
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, broderie, bricolage en bois, carton ou fimo, collection et fabrication d'accessoires miniatures, graphisme digital, photographie, et pour finir : écriture d'histoires illustrées, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 911 278