Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
27 juin 2017

Couture pour Loreleï : tunique à fronces élastiques (cousues machine) et cycliste

N'ayant pas eu le temps de faire un patron aux dimensions de mon immense poupette Loreleï (82 cm), et voulant quand même lui donner quelques  vêtements neufs, j'ai pris ce qui me restait de tissu (un ancien leggins à moi) après que j'ai fait ceux des Teen Trends et quelques trucs pour les Barbie et Ken, et je lui ai fait à son tour ... non pas un leggins, mais un cycliste, car elle est si grande qu'il ne restait pas assez de tissu pour aller jusqu'aux chevilles !

Puis je lui ai fait une tunique ultra-archi simple en quelques minutes :

J'ai coupé 2 rectangles pour l'avant et l'arrière, dont celui de l'avant fendu en haut, 2 longues bandes pour les "manches", que j'ai assemblés et ourlés.

J'ai monté une canette de fil élastique bien tendu (j'utilise cette machine pour faire mes canettes, c'est super pratique : https://youtu.be/URO5QCeCD6g), et laissé le fil  blanc ordinaire en haut. J'ai mis la machine sur la tension de fil maximum ou presque, réglé les points droits au plus long, puis j'ai cousu successivement 3 coutures tout le tour du col et manches, en partant de la fente avant (premier rang = peu froncé, second rang de couture = plus de fronces, troisième rang de couture = idéal pour ce que je voulais).

J'ai ajouté une fausse patte de boutonnage pour masquer la fente du tissu avant, et j'ai cousu 3 petits boutons (que je remplacerai surement par des boutons en forme de fleur prochainement, mais là, je n'en avait plus, ils sont tous passés sur les robes salopettes des Teen Trends).

Voilà le résultat :

 IMG_4059-1

 

(les 2 jambes sont bien de la même longueur en réalité, j'ai fait bouger le tissu en plaçant la demoiselle pour la photo !).

IMG_4059-3

IMG_4059-2

 

Pour qui ne comprendrait pas le principe des rectangles :

tunique simple

 

À bientôt,

Guyloup ♥

Commentaires
M
Très jolie ta petite tunique . en effet c'est un modèle universel pour toutes tailles (surtout la mienne avec beaucoup, beaucoup de tissu!!!!).merçi pour lepatron .Mireille.
Répondre
C
Elle est super sympa ta tunique et elle lui va bien au teint<br /> <br /> bonne journée
Répondre
I
Bravo !
Répondre
S
Ah oui mais là c'est du matos de pro hihi<br /> <br /> En tout cas le résultat est encore une fois bluffant<br /> <br /> Très belle tenue pour l'été <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> grisaille pour nous mais on avait besoin d'eau alors tant mieux !
Répondre
C
Un bel ensemble. Merci du partage, pour le patron. <br /> <br /> Bizousssss
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, broderie, bricolage en bois, carton ou fimo, collection et fabrication d'accessoires miniatures, graphisme digital, photographie, et pour finir : écriture d'histoires illustrées, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 910 729