Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
18 mars 2017

Tricot, neige, et motifs gratuits de machine à broder

Vous avez toutes entendu parler de la tempête de neige que nous avons subie... et sans doute vu des photos.

J'en rajoute une de mon mari avec la pelle à neige à la main, pour vous montrer ce qui est tombé ici en 24 h !

IMG_8435-1

Et puis une petite vidéo que vous n'avez peut être pas encore vue, qui vous donnera des détails.

Tempête de neige à Montréal 14 03 2017

On a ENFIN droit à 4 jours d'accalmie et de soleil  pour les 4 jours à venir, inutile de dire qu'on va en profiter un peu (ensuite il recommencera à neiger pour plusieurs jours... pfffff !).

 

Cet après-midi, je me suis amusée à prendre une photo de "mini-nous" en train de se prélasser au soleil après avoir pelleté de la neige pour se faire une place !   Inutile de dire que pour eux, en vinyl, ça allait, mais pour nous, en chair et en os, ça aurait été un peu juste : il faisait un ressenti de -11° venteux et humide cet après-midi. 

IMG_7314-1

 

Je n'ai pas trop le temps de bricoler pour l'instant, je ne râlerai pas après le boulot de numérisation de motifs de machine à broder, mais c'est vrai que je pense lever le pied un peu pour pouvoir retrouver plus souvent mon atelier de bricolage.

Du coup, je n'ai eu le temps récemment que de tricoter un petit pull que voici ; inspiré d'un modèle que j'avais vu avec un col ouvert simple, mais modifié à ma sauce pour en faire un col genre marin (je ne sais pas trop comment l'appeler).

IMG_7319-1

IMG_7320-1

 

 

Maintenant, un autre sujet  la broderie machine. J'ai numérisé  cette grille, et pensé à vous l'offrir. Toutefois, comme j'ai un très grand cadre sur ma machine, j'ai fait des versions "allégées" de cette grille, pour cadres 130 x 180 et cadres 100 x 100.

ScreenShot00988

Versions en 156 x 156 mm (croix de 1,4 mm) et 178 x 178 (croix de 1,6 mm)

ScreenShot00989

Version en 122 x 122 mm (croix de 1,4 mm)

ScreenShot00990

Version en 99 x 99 mm (croix de 1,4 mm)

Si elle vous intéresse, je l'offre sur le groupe Brodamaryllis sur FB : https://www.facebook.com/groups/brodamaryllis/

 Ce fichier était offert pour un temps limité, il n'est plus disponible car il a été remplacé par d'autres fichiers gratuits successifs ; merci de voir celui en cours actuellement sur mon blog de broderie : http://brodamaryllis.com 

À bientôt,

Guyloup ♥

 

Commentaires
R
en voilà au moins deux qui sont heureux de ce temps froid et neigeux, ils sont bien emmitouflés dans leurs beaux pulls et profitent bien d'un rayon de soleil...<br /> <br /> bravo Guyloup encore une belle réussite et courage pour la neige...<br /> <br /> bises
Répondre
I
le rêve canadien ; été indien et neige... Bravo, toujours de belles réalisations !!
Répondre
M
Quel pays! je regarde la vidéo avec le soleil printanier de la baie de Rosas en Espagne, un sacré contraste ! dommage pour la broderie. J'ai un compte Facebook mais impossible de trouver ce joli modèle.<br /> <br /> Amicalement
Répondre
M
oh la la , j'étais plongée tellement dans la vidéo et quand j'ai relevé la tête ,même si aujourd'hui il fait moins beau que ces derniers jours ,j'ai été surprise de voir que non, il n'y avait pas de neige , ni de tempête dans la cour mais juste le prunier sauage tout de blanc fleuri !!!!ça m'a bien soulagée !!!!!:):):) !!Mireille.
Répondre
M
Wouahhhh..... Impressionnant !<br /> <br /> Je n arrive plus à aller sur le coin broderie machine... Je suis surprise....<br /> <br /> Bon courage pour le froid, la neige......<br /> <br /> Belle journée à toi....MIP
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, broderie, bricolage en bois, carton ou fimo, collection et fabrication d'accessoires miniatures, graphisme digital, photographie, et pour finir : écriture d'histoires illustrées, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 910 729