Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
12 mars 2017

Température ressentie -33 à 16 h..... et 2 manières de repeindre du plastique pour changer sa couleur

Avec une température de -19°C (ressenti -33) à 16 h aujourd'hui, j'ai préféré faire des photos à l'intérieur de la maison afin de rêver de balades à vélo en été !... je suis sure que vous me comprendrez :-)

ScreenShot00968

Ces photos de Candice à vélo vont me permettre de répondre à une question qu'on m'a déjà posée : comment changer l'affreuse couleur rose des certains articles en plastique ??

J'ai beau aimer le rose, c'est d'ailleurs ma couleur préférée, j'avoue que le plastique rose qu'on attribue aux jouets des fillettes me sort par les yeux ; donc, pour l'éviter, il faut le peindre ou le teinter.

Voici à quoi ressemblait ce vélo avant la peinture :

ScreenShot00971

Voici ce que j'en ai fait :

IMG_3243-1

IMG_3245-1

 

J'ai utilisé de la peinture acrylique "multi-surfaces" (de la marque Folkart, voir ici : https://plaidonline.com/folkart-multi-surface-paints/181/product.htm mais la plupart des marques en font), noire pour recouvrir tout ce qui était rose, blanche pour les flancs blancs des pneus, et 2 tons de bruns pour rendre le panier en rotin plus réaliste.

Pour terminer, j'ai passé une couche de colle Mod Podge satinée ( https://www.plaidonline.com/mod-podge-satin-8-oz/92/CS11272/product.htm ) afin de fixer la peinture qui risquait de s'égratigner et laisser revoir le rose.

Mais cela ne s'applique pas seulement au rose recouvert de noir, on peut utiliser les teintes que l'on veut ; ici, un petit vélo acheté par 2 pour 2 $ dans un bazar Made in China, et peint de la même manière :

IMG_3137-1

depuis, le second vélo a subi le même sort, mais en bleu roi ; ils iront aux enfants de Candice cet été je pense !

 

La seconde manière est d'utiliser une teinture à base d'alcool, dans le genre des encres Adirondacks de Rangers ( http://rangerink.com/?product=tim-holtz%C2%AE-adirondack%C2%AE-alcohol-inks ) ou tout autre marque, du moment que c'est de l'encre à base d'alcool, et non pas à base d'eau (celles d'entre vous qui font du scrapbooking connaissent sans aucun doute la différence). En effet, les encres à base d'alcool prennent sur tout, le verre, le plastique, l'aluminium, etc... et même les vêtements quand on n'y prend pas garde, malheureusement pour un t-shirt que j'aimais beaucoup :-(

Voici un exemple :; cette moto était horriblement rose et bleu pâle elle aussi ! mueQeL3HgGojXD6mvTioNvA un peu de teinture à l'encre Adirondack,  noire sur le rose et le blanc, et bleu foncé sur le bleu clair,  et voici le résultat :

IMG_1848-1

 

 À bientôt,

Guyloup ♥

 

Commentaires
I
Ces transformations sont vraiment réussies, bravo ! Je n'aurais jamais pensé à mettre de la colle Mod Podge par-dessus, c'est vraiment une bonne idée ! Bises, Inma
Répondre
I
Coucou la franco_canadienne ; toujours des surprises réalisées avec beaucoup de goût ;;; je réagis tardivement voir peu => pas besoin d'excuses :) bises
Répondre
I
Bravo pour ces mises en scènes toujours aussi réussies...
Répondre
T
GENIAL! on dirait des vrais
Répondre
N
superbe !! tu arrives à faire des choses sublimes !! dehors comme dedans !! et oui je te comprends !! gla gla!!
Répondre
S
Ces changements de couleurs sont vraiment bénéfiques, les vélos et la moto sont super bien réussis ! <br /> <br /> Bon courage pour affronter le froid, remarque mes os aiment mieux le froid que la pluie......... J'ai été hyper coincée de partout avec la pluie........... Bises. Salomé
Répondre
R
Nettement plus belle la couleur ''vert d'eau '' que le rose ''bonbon''<br /> <br /> Bravo et bon courage pour affronterminer ce froid glacial <br /> <br /> Bises et bon dimanche
Répondre
N
Ouah! la transformation est vraiment fabuleuse, j'aime largement ces nouvelles couleurs.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
les changements sont vraiment spectaculaires et bien réussis !!!!!merçi pour ces bons conseils Guyloup .Bon dimanche .Mireille.
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, broderie, bricolage en bois, carton ou fimo, collection et fabrication d'accessoires miniatures, graphisme digital, photographie, et pour finir : écriture d'histoires illustrées, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 910 729