Sans aucune connotation religieuse de ma part, je respecte généralement les traditions culinaires selon leurs dates ; et aujourd'hui, c'était "la fête à Fanny" comme disaient mes fils ! (l"épiphanie, mais je pense que vous aviez compris :-), j'ai donc fait une galette à la frangipane selon la recette économique, facile et délicieuse que je vous avais donnée ICI (en 2012 ? déjà ? que le temps passe vite).

Depuis cette date, je trouve ENFIN de la pâte feuilletée au beurre surgelée de forme RONDE ; devinez où elle est fabriquée ? en France,  MDR !! importée par Les Surgelés Cool et Simple !!! et que contient-elle comme ingrégients ? farine de blé, beurre,  eau, sel tout simplement.... ce qui n'était pas vraiment le cas de celle que je trouvais avant, qui avait plein de machins plus ou moins chimiques (plutôt plus que moins d'ailleurs)  ajoutés dans les ingrédients ; comme si personne d'ici n'était capable de faire de la pâte feuilletée avec des ingrédients normaux.

Bref, j'ai donc fait ma galette, et... aussitôt sortie du four, devinez qui était là pour la photographier ?!

IMG_2677-1

IMG_2691-1

 

Et puis, une petite photo prise au bord du lac Memphrémagog en allant faire des courses à Magog ; il faisait gris chez nous, mais vous pouvez constater la lueur tout au fond ; là-bas, c'est les USA (le lac est à cheval sur la frontière)....... pouvez-vous imaginer ça ? le soleil semblait ne pas oser passer la frontière !!! lol !

IMG_2664-1

À bientôt,

Guyloup ♥