J'ai essayé de faire des collants à mes Barbie avec des vrais collants, mais c'était vraiment l'enfer : ça file déjà sur mes jambes, c'était pire en les cousant !

Et puis, j'ai trouvé la solution : utiliser des bas de contention pour les varices ! ça ne file pas, et ça donne un joli effet de résille sur la jambe des poupées :

IMG_2202-1

Voici à télécharger  le patron que j'ai fait à partir de mes Barbie articulées (dites "Barbie Fitness" en France, et "Barbie Made to Move" dans les pays anglo-saxons... allez savoir pourquoi, vu que "fitness" est un mot anglais qui veut dire "aptitude à s'ajuster" !) : patron_collant_Barbie_Made_to_Move_Guyloup ,

et voici le collant en fin de couture.

Image2

J'ai utilisé la machine à coudre, mais je place en dessous du tissu un morceau de stabilisateur déchirable provenant des stabilisateurs que j'utilise pour la machine à broder, seul le retour de la taille par dessus l'élastique est fait à la main, pas le choix !

Les coutures sont arrêtées avec un noeud fait à la main avec les 2 brins de fil, pas avec un retour arrière. 

Ensuite, il faut couper le plus près possible de la couture des jambes pour éviter des surépaisseurs un peu moches dans la transparence à l'arrière des jambes.

Bonne couture !

 

À bientôt,

Guyloup ♥