Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
2 novembre 2016

Le parfum, c'est l'âme des fleurs + tutoriel graphisme sur Paint Shop Pro

Voici une création graphique que j'ai réalisée ce soir sur Corel Paint Shop Pro ; le tutoriel est en dessous pour le cas où vous voudriez vous en inspirer.

021116

Il vous faudra 2 tubes, un de motif floral et un de personnage.

Voici le détail des manoeuvres :

Prendre un tube, le copier,
le coller comme nouvelle image ; réserver le tube original pour plus tard
Sur ce nouveau tube :
Ajouter calque, le peindre au choix en couleur #------
Glisser ce nouveau calque sous le premier
Fusionner tout
Flou gaussien 25
Mosaïque sans jointure Angle bilatérale 0 0 50 linéaire
Réflexion/Motif 7 7 75 7 7 7 7 7
Réflexion/Kaleïdoscope 35 -5 75 85 2 5 15 enroulement
Réflexion/Résonnance 5 100 50 0 elliptique
Dupliquer le calque
Miroir horizontal
Baisser l'opacité à 50 %
Fusionner avec le calque du dessous
Texture/Fourrure 25 55 55 45
Stores 20 25 horizontal - couleur #------ de la ligne 3
Lignes/accentuer
Aller copier le tube mis de côté, le coller comme nouveau calque
Baisser l'opacité au choix
Fusionner avec le calque du dessous
Copier le tube du personnage, le placer au choix
Baisser légèrement son opacité
Mappage ton local 65 18
Suppression du bruit numérique 20 20 20 50 7
Ombre portée -35 85 45 5 cocher sur nouveau calque
Répéter ombre
Répéter ombre
Répéter ombre
Passer sur le calque du dessous
Éclairage/projecteurs 85 activités coché couleur gris clair 0 229 102 -79 10 28 19 653
Ajouter bordures symétriques de 15 couleur au choix
Sélectionner la bordure, rester sélectionné
Ajouter bordures symétriques de 35 d'une autre couleur au choix
Biseautage intérieur (s'appliquera sur la 1re bordure toujours sélectionnée) biseau 2 3 51 3 0 0 blanc 32 50 30
Désélectionner
Sélectionner la bordure extérieure
Réflexion/Kaléidoscope 35 -5 75 85 2 5 15 enroulement
Bordures symétriques 35 de la couleur de la première bordure
Sélectionner
Éclairage/projecteurs 85 activités coché couleur gris clair 0 229 102 -79 10 28 19 653
Transformer la sélection en calque
Miroir horizontal
Bouton 25 25 95 transparent blanc
Facultatif (je l'ai fait sur mon exemple) : Repasser sur le calque du dessous, Mappage ton local 25 15
Repasser sur le haut de la pile calque
Extraire un objet du tube du personnage
Le coller comme nouveau calque sur le travail, le placer en bas droite, le faire pivoter au choix
Biseautage intérieur biseau 2 3 51 3 0 0 blanc 32 50 30
Ombre portée 47 18 58 5 noir
Netteté
Ajouter un texte, signer.
C'est fini !

(tutoriel © Guyloup 2016, tous droits réservés)

---

Si vous ne savez pas où aller chercher les outils Mappage ton local et Suppression du bruit numérique, cliquez sur le Menu Affichage, Personnaliser, et All commands, vous les trouverez là, il vous suffit d'ajouter les icones dans la barre d'outils (pour ma part, je les ajoute dans le menu déroulant "réglage", mais mon espace de travail PSP est complètement personnalisé).

Pour l'effet d'ombre sur nouveau calque répétitive, vous devez obtenir un effet de ce genre : 

Heberger image

À bientôt,

Guyloup ♥ 

 

Commentaires
J
avec plaisir , merci à toi
Répondre
J
c'est beau, merci pour ton tuto.<br /> <br /> je tenterais bien de le faire un jour il y a longtemps que je l'ai ouvert ce logiciel :) <br /> <br /> bise
Répondre
N
magnifique, j'adore. Gros bisous
Répondre
M
je ne saurais pas faire même avec tes explications parfaites mais c'est vraiment beau !!!! Bravo Guyloup .Mireille.
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, bricolage bois et carton, broderie, fimo, graphisme digital, écriture d'histoires et photo, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 909 022