Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
12 octobre 2016

Je vais vous en faire voir de toutes les couleurs...!

Mardi 11 octobre a été un jour béni pour le soleil et la lumière d'automne, nous en avons vite profité pour aller promener nos appareils photo. Contrairement à l'habitude, où nous allons vers le sud au Vermont, cette fois nous sommes allés un peu plus loin, vers l'est et le New Hampshire (à 50 km de chez nous).

Ces photos ne sont pas traitées ; elles sont justes redressées et recadrées, puis signées et encadrées. Pourquoi redressées et recadrées ? parce qu'elles sont prises "au jugé", l'appareil tenu à bout de bras par le toit ouvrant de la voiture. Dans un tel cas, on a le capot dans le champ de vision, et la plupart du temps une photo de travers ! comme ceci :

IMG_1452-1

L'avantage d'un objectif ultra grand angle à la focale 10 mm, ça prend "large" et on a la place de recadrer !!

Rien d'artistique dans ces photos, je voulais juste vous emmener vous promener avec moi dans les couleurs de l'automne canadien :-)

IMG_1314-1

IMG_1319-1

IMG_1320-1

IMG_1321-1

IMG_1322-1

IMG_1325-1

IMG_1328-1

IMG_1329-1

IMG_1330-1

IMG_1331-1

IMG_1337-1

IMG_1338-1

IMG_1341-1

IMG_1346-1

IMG_1347-1

IMG_1348-1

IMG_1349-1

IMG_1350-1

IMG_1354-1

IMG_1355-1

IMG_1361-1

IMG_1364-1

IMG_1369-1

IMG_1375-1

IMG_1376-1

IMG_1378-1

IMG_1383-1

IMG_1394-1

IMG_1396-1-2

IMG_1404-1

IMG_1409-1

IMG_1415-1

IMG_1417-1

IMG_1419-1

IMG_1425-1

IMG_1435-1

IMG_1437-1

IMG_1438-1

IMG_1439-1

IMG_1440-1

IMG_1442-1

IMG_1443-1

IMG_1476-1

IMG_1477-1

IMG_1478-1

IMG_1481-1

IMG_1485-1

 

Nous voici de retour, ici la sortie de l'autoroute pour rentrer chez nous :

IMG_1494-1

 

et finalement, malgré tout ce que j'ai vu, c'est bien le décor que je vois depuis la maison que je trouve le plus beau !

IMG_1504-1

 

Pour la photo finale, un petit contrejour sur des feuilles de l'érable près de l'entrée :

IMG_7704-1

 

La promenade vous a-t-elle plu ? je l'espère :-)

Si vous avez la moindre question sur ces endroits, ou sur des détails, posez les sans hésiter dans les commentaires, j'y répondrai si je le peux.

À bientôt,

Guyloup ♥

 

 

 

Commentaires
F
Superbes couleurs !!! J'adore l'automne<br /> <br /> Merci pour ces belles photos, on s'y croirait....<br /> <br /> Amicalement
Répondre
C
Merci pour cette belle balade aux couleurs d'automne..
Répondre
M
je n'avais pas encore pris le temps de regarder tes belles photos car je voulais les voir tranquillement .et bien , c'est magnifique !.merçi pour ce beau reportage . quelles belles couleurs et quelle immensité!! .je sais que chez vous, les routes sont longues ,larges et droites et sans trop de monde dessus , pas comme les bouchons tous les matins entre Voiron et Grenoble !!!!! tu dois te souvenir, içi aussi dans la campagne, ça ne sent pas toujours la rose!!ma chienne Galice adore aller vite se rouler dedans , il faut que je la lave et la parfume a chaque fois !!!!<br /> <br /> Merçi encore pour ce joli petit voyage .Mireille.
Répondre
J
belle balade j'aime les couleurs de l'automne qui sont encore plus belles avec le soleil<br /> <br /> bise
Répondre
L
La ballade m'a beaucoup plu, tous ces bruns, rouges, verts mélangés en camaïeu, pas besoin de retouches, c'est naturellement beau et ce bleu profond du ciel met l'ensemble en valeur, merci pour ces photos qui font rêver.
Répondre
L
vraiment tres jolie ballade<br /> <br /> de tres jolie couleur<br /> <br /> merci pour ces belles photos
Répondre
P
Je ne me lasse pas de me remplir les yeux des couleurs de l'automne, avant l'arrivée de l'hiver...merci et félicitations pour le partage de ces superbes décores. ♥ ♥ ♥
Répondre
C
Merci pour cette merveilleuse balade et ces fabuleuses couleurs. Dommage que les écrans ne puissent nous transmettre le bruit et les senteurs. Bisous
Répondre
H
Merci pour ces belles photos. Il est vrai que les couleurs sont splendides en ce moment. Je me faisais encore la réflexion en revenant ce matin par une route longée d'arbres, sous un rayon de soleil, qu'il y avait de toutes les couleurs : du vert au rouge en passant par le jaune, le bruin, rouille, ... Que la nature peut être belle ! Bonne journée.
Répondre
R
oh que oui, la promenade m'a fait grand plaisir, c'est magique, splendide toutes ces couleurs d'automne. Merci pour ce beau partage.<br /> <br /> J'adore ces vielles granges en bois un peu "délabrées elle "racontent" une histoire.<br /> <br /> bises
Répondre
N
oui la promenade m'a plu et moi aussi j'adore les couleurs de l'automne, je trouve ça très beau. Merci pour ces belles images et gros bisous
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour cette belle promenade, vos photos sont vraiment jolies. L'automne est une belle saison avec toutes ses couleurs chaudes<br /> <br /> Bonne journée et agréable automne.<br /> <br /> Amitié
Répondre
M
Moi qui n'aime pas l'automne (fin de l'été et annonce de l'hiver..) je suis amoureuse des couleurs d'automne...<br /> <br /> celles que tu nous présentent sont magnifiques, rougeoyantes.... superbe... ça j'aime....<br /> <br /> Merci pour ces partages, belle journée à toi, MIP
Répondre
N
superbe ballade , de bien jolies couleurs automnales! :)
Répondre
M
Encore une fois, merci pour la ballade pleine de lumière !<br /> <br /> Quelques panneaux m'ont fait sourire, notre "stop" s'est transformé en "arrêt" et le "route barrée" (je suppose) est devenu "fin" de la route, on dirait bien........Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de circulation, quelle heure était-il ?<br /> <br /> La feuille d'érable est digne de figurer sur une carte postale (souvenir du canada) tant est est jolie et "authentique".<br /> <br /> Amicalement,
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, bricolage bois et carton, broderie, fimo, graphisme digital, écriture d'histoires et photo, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 909 022